Les smartphones à "gros" capteurs

LeLapin
C'est un sujet d'actu sur frp. Voici un petit banc d'essai.

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/09/30/20005-20130930ARTFIG00322-mobiles-le-match-des-gros-capteurs.php

1 2 3 4 5
LeLapin
Le Tue, 01 Oct 2013 13:42:37 +0200
Fred a écrit :

On 01/10/2013 13:33, METIS wrote:
> Cette musique est juste un peu meilleure que ce qui sortait d'un bon
> baladeur des années fin 70. Moi je dis, ça fait quand mê me un peu
> pleurer les oreilles !

Qu'est ce qui t'empêche d'écouter de la 'bonne' musique, encod ée sans
perte ???

Et avec un casque correct.

Oui, celui de gauche c'est un Marshall, cadeau de Noël de mon
tit'frère. :p

http://cjoint.com/13oc/CJboaquZEzS_frp20131001_0008.jpg

L'avantage c'est qu'en plus en hiver ça tient chaud aux oreilles à
vélo. Le blanc c'est pour l'été.
LeLapin
Le Tue, 01 Oct 2013 14:11:58 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Il faudrait que l'objectif des smartphones soit orienté à
l'horizontale

Je me disais pareil en lisant ce fil.

À propos, vous avez développé des astuces pour faire de la p hoto/caméra
cachée ? ;)
LeLapin
Le Tue, 01 Oct 2013 14:37:21 +0200
jdanield a écrit :

et tout ça était sur facebook le lendemain, alors que moi avec mon
matos pro il me faut 15j

Boh, le reportage sur le rassemblement devant le consulat d'Espagne,
j'ai pris le bus de retour à 20h (un peu flagada pour le vélo hie r),
c'était monté à 21h et ça commençait à se par tager sur DM vers 22h, via
les réseaux sociaux.

L'idée c'est de finir par arriver au même délai que F3-EH. A vec en plus
la souplesse de l'absence d'horaire fixé pour la publication.

D'ailleurs la chronologue n'a pas été compliquée hier soir : les
tweets ou statuts avec photo (yen a eu même pas une poignée) le
soir-même, puis ma vidéo, quelques papiers en euskara, le Journal du
Pays Basque qui préannonce sa Une d'aujourd'hui...

Et ce matin une vidéo (militante) en euskara et le reste de la presse.

Sur la vidéo on voir une partie de la "bande" d'ailleurs. ;)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=K8arsy1tOhA#t 4
Jean-Pierre Roche
Le 01/10/2013 14:02, LeLapin a écrit :

Oui, celui de gauche c'est un Marshall, cadeau de Noël de mon
tit'frère. :p

En général pas terrible comme casque... De la marque
connotée musique mais c'est tout.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
LeLapin
Le Tue, 01 Oct 2013 15:09:00 +0200
Jean-Pierre Roche a écrit :

> [...]

> tit'frère. :p

En général pas terrible comme casque... De la marque

Comparé à un écouteur de smartphone ? :p
birdy
Ghost-Rider a écrit :

[...]

D'expérience ancienne, un viseur angulaire sur griffe.. ou regarder
ostensiblement derrière ou à côté des gens que l'on photographie
Jean-Pierre Roche
Le 01/10/2013 15:13, LeLapin a écrit :

[...]

Ca dépend... J'ai été très étonné de la qualité de certains
modèles fournis avec un téléphone... Et sinon tant qu'à
acheter autant acheter un truc musical...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
LeLapin
Le Tue, 01 Oct 2013 15:13:52 +0200
birdy a écrit :

> [...]
D'expérience ancienne, un viseur angulaire sur griffe.. ou regarde r
ostensiblement derrière ou à côté des gens que l'on p hotographie

Caché dans le sens on ne voir pas d'appareil. Genre tu rentres dans des
bureaux l'air de rien pour papoter avec qqun).
Jean-Pierre Roche
Le 01/10/2013 14:15, LeLapin a écrit :

À propos, vous avez développé des astuces pour faire de la photo/caméra
cachée ? ;)

Tout dépend du but poursuivi et du genre de photo qu'on veut :
- un (relativement) gros télé
- un (vrai) grand angle : en visant ostensiblement un sujet
le pékin moyen ne s'imagine pas qu'il sera sur la photo...
Voire en gros plan...
- visée "de poitrine" si on a un écran orientable

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Le 01/10/2013 15:22, LeLapin a écrit :

Caché dans le sens on ne voir pas d'appareil. Genre tu rentres dans des
bureaux l'air de rien pour papoter avec qqun).

Faut quand même pas rêver : les gens savent qu'on peut les
photographier et surtout les appareils sérieux vraiment
silencieux c'est rare...