Les smartphones à "gros" capteurs

LeLapin
C'est un sujet d'actu sur frp. Voici un petit banc d'essai.

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/09/30/20005-20130930ARTFIG00322-mobiles-le-match-des-gros-capteurs.php

Personnalité préférée des Français.
Le 01/10/2013 17:09, Alf92 a écrit :
Personnalité préférée des Français. a formulé :

Oui mais ça, c'était avant :
http://www.images-photo.com/Appareils/Compacts/SONY/article-16878-Sony-QX100.html

c'est quoi ce site de merde qui me demande où j'habite ?
fuck !

Tu mets n'importe quoi. 01000 ça marche.
Les concepteurs de ce site sont des imbéciles, ça détourne la clientèle au
lieu de la repérer.
Dans certains magasins ils demandent ça, je répond NON !

Moi, on ne m'a rien demandé, mais c'est normal puisque ayant
été client dans leur boutique ils ont mes coordonnées et que je me suis
contenté de faire suivre ici un des mails qu'ils m'envoient régulièrement.

https://www.facebook.com/ImagesPhotoFrance
Ghost-Rider
Le 01/10/2013 14:15, LeLapin a écrit :
Le Tue, 01 Oct 2013 14:11:58 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Il faudrait que l'objectif des smartphones soit orienté à
l'horizontale

Je me disais pareil en lisant ce fil.

À propos, vous avez développé des astuces pour faire de la photo/caméra
cachée ? ;)

J'ai plusieurs techniques.
- tourner le dos à la cible et mettre l’objectif sous le bras, dirigé
vers l'arrière
- prendre la photo, l'appareil étant tourné sur le côté
- prendre au grand angle, la cible étant sur le côté
- prendre au télé éventuellement derrière un obstacle ou l'appareil posé
sur l'épaule d'un complice te faisant face
- dissimuler l'appareil dans son blouson, sa chemise
- prendre une série de photos sans, avec, puis sans la cible qui passe
devant l'appareil
- prendre une photo du paysage avec la cible en plein milieu puis râler
que ta photo est loupée à cause de ce con et en prendre une deuxième
sans la cible
- prendre la photo de la cible en évitant soigneusement son regard pour
le concentrer sur un sujet plus distant, situé derrière la cible
- juger de la timidité de la cible et la prendre pleine face
- repérer que la cible est myope et n'y voit pas à deux mètres
- mettre l'appareil sur pied et prendre ostensiblement des photos des
cibles qui passent
- prendre une photo de la cible et de son entourage et dire "c'est pour
le journal" (ou la mairie)
etc..
LeLapin
Le Tue, 01 Oct 2013 18:57:43 +0200
Ghost-Rider a écrit :

> [...]
> photo/caméra cachée ? ;)

J'ai plusieurs techniques.
- tourner le dos à la cible et mettre l’objectif sous le bra s, dirigé
- prendre la photo, l'appareil étant tourné sur le côtà ©
[...]

Dans le genre j'en ai une : remarquer que la cible se déplace, viser
loin devant lui en ayant l'air de s'intéresser vraiment à ce qui se
passe là-bas, déclencher dès que la personne rentre dans le champ, et
très vite baisser l'appareil l'air de dire que le mec te gène pou r la
photo que tu voulais prendre et tu attends qu'il passe pour le
relever. ;)
Sans oublier le sourire kivabien. :)
LeLapin
Le Tue, 01 Oct 2013 19:37:33 +0200
jdanield a écrit :

Le 01/10/2013 16:50, LeLapin a écrit :

> L'argent ne peut pas toujours résoudre de bêtes problème s de
> physique.

http://www.thomann.de/fr/ultimate_ears_ue_18_ambient.htm

parfois si

Signification de "pas toujours" ? :p
Stephane Legras-Decussy
On 10/01/2013 01:44 PM, LeLapin wrote:

Les jeunes ils ont même du Vin Diesel. Où allons-nous !?

haha c'est bien pourri ça, j'aime ...
Stephane Legras-Decussy
On 10/01/2013 05:27 PM, Personnalité préférée des Français. wrote:

Entre étrons

t'as une nouvelle Audi ?
Alf92
Personnalité préférée des Français. a formulé
:
"Alf92" a écrit dans le message de
[...]

Entre étrons, il y a toujours une phase d'acknowledgment à la première
rencontre.

comme je ne suis pas un étron, je n'ai pas répondu.
d'autres ont visiblement répondu...
LeLapin
Le Tue, 01 Oct 2013 22:53:07 +0200
Alf92 a écrit :

Richard a formulé :

> C'est cela, oui.
> Donc, le dimanche, plus de bus, plus de trains,
> aucun hopital ouvert, les maisons peuvent brûler
> puisqu'il n'y a plus de pompiers, pas de cinémas,
> aucun programme à la télé ..... et j'en passe.

argumentation sans nuance.
il y a des indispensables et il y des facultatifs.
la brouette, les clous et le papier peint attendrons samedi prochain.

La brouette et les clous ça peut se partager. Le papier peint c'est
trop perso. ;)
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
On 10/01/2013 05:27 PM, Personnalité préférée des Français. wrote:

Entre étrons

t'as une nouvelle Audi ?

MDR
Alf92
Ghost-Rider a formulé :
[...]

certes.
mais le fait même que l'on me pose la question est déjà trop violent
pour moi.