Smartphones et profondeur de champ

115 réponses
#FFF0000
Que reste-t'il aux reflex maintenant :-) ?
http://googleresearch.blogspot.fr/2014/04/lens-blur-in-new-google-camera-app.html#!/2014/04/lens-blur-in-new-google-camera-app.html

10 réponses

Solanar
Stephane Legras-Decussy avait prétendu :
On 04/20/2014 04:46 PM, Ghost-Raider wrote:
e n'assimile pas nécessairement bonnes et mauvaises photos à photos de
pros et d'amateurs.

c'est bien pour ça que j'ai evacué le terme "pro" et remplacé
par excellente photo.

un photographe honnête réussi son sujet, un excellent photographe
réussi sa photo.

y'a des gens honnetes qui ratent leur sujet...

même parmis les photographes reconnus et publiés, on voit clairement
les laborieux et les maitres ...

Donc ça ne depend que de notre jugement a nous et non a la technique
duy maitre?

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Stephane Legras-Decussy
On 04/20/2014 06:24 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:

même parmis les photographes reconnus et publiés, on voit clairement
les laborieux et les maitres ...

un exemple vaut mieux qu'un court discours,
regarder henri huet ...

toutes les photos sont sublimes et renvoient
au bac à sable les autre photographes de guerre.

TOUT est le sujet :

http://www.matrixgames.com/forums/upfiles/31228/728F4638DC44470685FF37437A12F3B2.jpg

http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2011/3/11/1299862316403/Exhibition-at-MEP-in-Pari-006.jpg

http://img.ffffound.com/static-data/assets/6/c53f7f6d1973e5ccf62a08c35d905665d03761f1_m.jpg

etc etc
Ricco
Après mûre réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 20/04/2014 09:53, Ricco a écrit :

ah bon ?
c'est redevenu un métier ?
ça alors !

bah oui c'est comme poser du carrelage mural... chacun peut le faire mais on
n'aura pas vraiment le même résultat final.

non, tu comprends, ça fait plaisir, j'ai plus de boulot mais j'ai un
métier,
métier qui ne sert plus à rien, c'est vrai aussi
Ricco
Stephane Legras-Decussy vient de nous annoncer :
Le 20/04/2014 12:50, Ricco a écrit :

notre regard ne voit qu'un point net en fait, si, moi, je pense que ça
correspond,

oui un point net qui est balayé sur toute la scène... donc tout est net.

oui, mais ton oeil accomode au fur et à mesure sur les différents
points parcourus
Ricco
Solanar a utilisé son clavier pour écrire :
Le 20/04/2014, Ghost-Raider a supposé :
Le 20/04/2014 15:48, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 20/04/2014 10:04, Ghost-Raider a écrit :

La différence entre une photo de professionnel et une photo d'amateur,
c'est que la photo du professionnel montre le sujet alors que la photo
d'amateur montre tout.

pas du tout, dans une excellente photo, le sujet est le tout, ya pas à
trier.

Je n'assimile pas nécessairement bonnes et mauvaises photos à photos de
pros et d'amateurs.

Surtout qu'il y a des pros qui vivent en faisant justement de la merde

quel genre ?
vu que des pros, il n'en reste pas des masses ?
les " maraigistes " pour moi ne sont pas des pros, mais des sortes de
filmeurs,
en revanche, si tu veux photographier un tracteur de semi remorque, là,
faut assurer, et ça se fait dans un cyclo, éclairage d'enfer, en
principe emprunté au cinéma, mais je me demande combien il reste de
vrais pros studio ?
Ricco
LeLapin a émis l'idée suivante :
Le Sun, 20 Apr 2014 16:56:49 +0200
Solanar a écrit :

Le 20/04/2014, Ghost-Raider a supposé :
Le 20/04/2014 15:48, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 20/04/2014 10:04, Ghost-Raider a écrit :

La différence entre une photo de professionnel et une photo
d'amateur, c'est que la photo du professionnel montre le sujet
alors que la photo d'amateur montre tout.

pas du tout, dans une excellente photo, le sujet est le tout, ya
pas à trier.

Je n'assimile pas nécessairement bonnes et mauvaises photos à
photos de pros et d'amateurs.

Surtout qu'il y a des pros qui vivent en faisant justement de la merde

La comparaison avec un poseur de carrelage est bien trouvée je pense,
et ce débat a lieu pas loin de moi entre un pro et un amateur idéaux :
le pro fait de *belles* photos, en plus d'être techniquement réussies,
et l'amateur des moyennes, pas techniquement bonnes.

Mais ce que reproche l'amateur c'est que la plupart des artisans
photographes ont des compétences techniques théoriques et pratiques et
pas obligatoirement ni du goût ni de l'imagination. Que la seule chose
qu'on exige finalement d'eux (et que la plupart du tout venant sait
faire en tout et pour tout) c'est la photo classique et techniquement
réussie, point. Là dessus le pro le rejoint, mais se plaint que
l'amateur en fait un argument pour tenter de vendre sa prod, "cassant"
le métier.

ce n'est pas faux, mais quand même , il faut dire que de pouvoir
vérifier ce que tu as fait, autant de fois que tu le veux, sans que ça
te coute un radis, ça aide bien
j'ai vu des studios qui vivaient de pack shot fermer les uns après les
autres, ce qui se comprend
Ricco
Stephane Legras-Decussy a couché sur son écran :
On 04/20/2014 04:46 PM, Ghost-Raider wrote:
e n'assimile pas nécessairement bonnes et mauvaises photos à photos de
pros et d'amateurs.

c'est bien pour ça que j'ai evacué le terme "pro" et remplacé
par excellente photo.

un photographe honnête réussi son sujet, un excellent photographe
réussi sa photo.

même parmis les photographes reconnus et publiés, on voit clairement
les laborieux et les maitres ...

tout ça, ce sont des " formules " à l'emporte pièce
Laszlo Lebrun
Am 20.04.2014 18:35, schrieb Solanar:

y'a des gens honnetes qui ratent leur sujet...

et des pros malhonnêtes qui vendent un sujet raté comme de l'art sublime...

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Ghost-Raider
Le 20/04/2014 18:24, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 04/20/2014 04:46 PM, Ghost-Raider wrote:
Je n'assimile pas nécessairement bonnes et mauvaises photos à photos de
pros et d'amateurs.

c'est bien pour ça que j'ai evacué le terme "pro" et remplacé
par excellente photo.

Mais en faisant ça, tu dis autre chose, tu ramènes ma pensée à la tienne.
Ghost-Raider
Le 20/04/2014 18:37, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 04/20/2014 06:24 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:

même parmis les photographes reconnus et publiés, on voit clairement
les laborieux et les maitres ...

un exemple vaut mieux qu'un court discours,
regarder henri huet ...

toutes les photos sont sublimes et renvoient
au bac à sable les autre photographes de guerre.
TOUT est le sujet :
http://www.matrixgames.com/forums/upfiles/31228/728F4638DC44470685FF37437A12F3B2.jpg
http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2011/3/11/1299862316403/Exhibition-at-MEP-in-Pari-006.jpg
http://img.ffffound.com/static-data/assets/6/c53f7f6d1973e5ccf62a08c35d905665d03761f1_m.jpg
etc etc

C'est un pro selon mon acception.