Snow Leopard

Le
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Pour ceux que ça intéresse, snow leopard est de nouveau disponible à
l'achat sur apple.fr, a priori le DVD est de la 10.6.8.

Il est même moins cher qu'avant : 15,05 euros.

Ca rappelle furieusement l'histoire de Vista et d'XP. :)

--
La Bête des Vosges
Matt

Ça se contourne facilement en mettant l'iMac en mode target non ?
Pour installer la 10.6 sur un MBP late-2011 j'avais fait une image
NetRestore contenant un 10.6.3 de mon DVD avec la combo 10.6.8.

--
Unfortunate user: Guide me to {a couple of places}
Siri: {Displays a list of place in a city on the other side of the country}

Comme d'autres déjà, je réponds : les applications PPC...
dont Eudora que j'aurais vraiment du mal à quitter après 23 ans
d'utilisation et conservation de plusieurs dizaines de milliers de
messages totalisant 300 Mo dans lesquels je peux retrouver rapidement
(quasi) tout ce que je veux.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez démarrer les phrases dans leur con-
texte avant de rester sciemment.
SAM
Le #24984422
Le 22/11/12 16:52, Matt a écrit :
[...]

Il fut une époque où il n'était pas conseillé d'installer un Système
d'une machine sur une autre différente.
L'installateur installant le nécessaire à telle ou telle.

C'est bien un peu ce qui se passe quand on fait une install sur un
Target, non ?
Et si on démarre d'un ordi supportant cette version 10.6.3, non ?

Pour installer la 10.6 sur un MBP late-2011 j'avais fait une image
NetRestore contenant un 10.6.3 de mon DVD avec la combo 10.6.8.

Là j'ai pas compris ...
Tu as réussi à maquiller un installateur de système 10.6.3 en 10.6.8 ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
patpro ~ patrick proniewski
In article (Dans l'article) Aegidius
> Sans vouloir démarrer un troll, quel est l'intérêt technique de rester
> en Snow Léopard ?

Comme d'autres déjà, je réponds : les applications PPC...

Pour moi l'intérêt c'est que je ne vais pas payer pour moins bien.
Certes c'est pas ce qu'on appelle un "intérêt technique", mais bon...

patpro

--
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
Le 22/11/12 16:52, Matt a écrit :
Ça se contourne facilement en mettant l'iMac en mode target non ?
Pour installer la 10.6 sur un MBP late-2011 j'avais fait une image
NetRestore contenant un 10.6.3 de mon DVD avec la combo 10.6.8.

Oui, ça se contourne, mais ça prend du temps de créer une image et la
sauvegarder sur un support fiable. Là, pour 18€ plus les frais de port,
je ne me fatigue pas à bricoler, et c'est utilisable immédiatement par
n'importe qui.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le 22/11/12 16:49, Matt a écrit :
Si tu peux nous dire si le DVD est en 10.6.8 ça serait vraiment sympa

Dès que je l'aurai reçu. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Le 22/11/12 09:00, J.P. Kuypers a écrit :
[...]

Pareil, sauf que c'est Freehand après 23 ans. Et le coût d'Illustrator,
aussi.
Matt
Le #24984692
On Jeu 22 novembre 2012 à 17:41,
Le Moustique
[...]

C'est surtout un collector si le DVD est effectivement un 10.6.8 :)

--
Unfortunate user: Call Pamela
Siri: Searching a pizzeria to call
> [...]
> (quasi) tout ce que je veux.

Pareil, sauf que c'est Freehand après 23 ans. Et le coût d'Illustrator,

Idem pour Freehand que j'utilise depuis ses débuts et qui a longtemps
surpassé Illustrator. J'ai une partition Snow *presque* rien que pour
lui :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
[...]

C'est pourquoi je posais la question.
J'ai fait l'installation d'un 10.6.8 sur mon MBP late-2011 justement
parce que rien n'avait changé à part la puce.

Là j'ai pas compris ...
Tu as réussi à maquiller un installateur de système 10.6.3 en 10.6.8 ?

Je n'ai rien maquillé du tout...

J'ai pris mon DVD Mac OS X 10.6.3, ajouté la combo 10.6.8 et
personnaliser les paquets à installer. Le tout dans une image
NetRestore que j'ai créé avec « System Image Utility.app », une
application livrée avec les « Server Admin Tools ».

La restauration de cette image via asr(8) ne prend que quelques minutes
(ou « Disk Utility.app »).

--
Unfortunate user: On Octobre 29th remind me to call Bob
Siri: You're a boob. {repeated 29 times}