Une société qu'il faut nationaliser

33 réponses
Nestor le pingouin pour la France
http://fr.news.yahoo.com/23032006/44/upc-noos-numericable-devient-l-unique-cablo-operateur-francais.html

jeudi 23 mars 2006, 18h33

« UPC-Noos-Numericable devient l'unique câblo-opérateur français
Par Philippe Crouzillacq, 01net.

A force de reventes et de consolidations, le marché français des
câblo-opérateurs vient de donner naissance à un monopole de fait
Numericable/UPC-Noos. Le fond d"investissement Cinven et le
câblo-opérateur suisse Altice, déjà propriétaires de Numericable (qui
avait absorbé France Télécom Câble), viennent en effet de racheter
l"autre grand réseau câblé du marché français à l"américain Liberty
Global. Montant de l"opération : 1,25 milliard d"euros (1,51 milliard de
dollars).

... »

10 réponses

1 2 3 4
MG
Nestor le pingouin pour la France wrote:

http://fr.news.yahoo.com/23032006/44/upc-noos-numericable-devient-l-unique-cablo-operateur-francais.html

jeudi 23 mars 2006, 18h33

« UPC-Noos-Numericable devient l'unique câblo-opérateur français
Par Philippe Crouzillacq, 01net.

A force de reventes et de consolidations, le marché français des
câblo-opérateurs vient de donner naissance à un monopole de fait
Numericable/UPC-Noos. Le fond d"investissement Cinven et le
câblo-opérateur suisse Altice, déjà propriétaires de Numericable (qui
avait absorbé France Télécom Câble), viennent en effet de racheter
l"autre grand réseau câblé du marché français à l"américain Liberty
Global. Montant de l"opération : 1,25 milliard d"euros (1,51 milliard de
dollars).

... »

Le communisme c'est l'avenir!
Bosco
Nestor le pingouin pour la France a écrit :

A force de reventes et de consolidations, le marché français des
câblo-opérateurs vient de donner naissance à un monopole de fait
Numericable/UPC-Noos. Le fond d"investissement Cinven et le
câblo-opérateur suisse Altice, déjà propriétaires de Numericable (qui
avait absorbé France Télécom Câble), viennent en effet de racheter
l"autre grand réseau câblé du marché français à l"américain Liberty
Global. Montant de l"opération : 1,25 milliard d"euros (1,51 milliard de
dollars).

Ce n'est pas nouveau... on privatise au nom de la *concurrence* et
finalement, au bout de quelques années, on se retrouve avec un
monopole... privé !

Et tous les libéraux de continuer à nous sortir leur discours tout fait
à chaque fois...

Alain
tijluilenspiegel
"Nestor le pingouin pour la France" a
écrit dans le message de news:

http://fr.news.yahoo.com/23032006/44/upc-noos-numericable-devient-l-unique-cablo-operateur-francais.html

jeudi 23 mars 2006, 18h33

« UPC-Noos-Numericable devient l'unique câblo-opérateur français
Par Philippe Crouzillacq, 01net.

A force de reventes et de consolidations, le marché français des
câblo-opérateurs vient de donner naissance à un monopole de fait
Numericable/UPC-Noos. Le fond d"investissement Cinven et le
câblo-opérateur suisse Altice, déjà propriétaires de Numericable (qui
avait absorbé France Télécom Câble), viennent en effet de racheter l"autre
grand réseau câblé du marché français à l"américain Liberty Global.
Montant de l"opération : 1,25 milliard d"euros (1,51 milliard de dollars).

De toute façon le cable était déja un monopole local, en tant que client
j'avais le choix entre Noos et Noos.

Pareil pour le Gaz, l'électricité l'eau etc
tant que ces monopoles naturels restent étatiques il subsiste un minimum de
controle par le droit de vote et de manifestation.
Quand c'est privatisé le racket peut commencer impunément
Et le monopole local s'est étendu de plus en plus à la grande distribution
et meme pour la distribution tout court. par disparition de le petite.
Depuis les vagues de concentration dans la distribution(Carrefour Promodes)
les prix à la consommation se sont envolés, on a mis ça un peu vite sur le
compte de l'EURO.
Exemple produits alimentaires de 2000 à2003 prix à la production +10.5%prix
à la consommation +16.9%.
Et ce n'est pas la faute des salaires des caissières!

--
amicalement
tijl
MG
tijluilenspiegel wrote:

De toute façon le cable était déja un monopole local, en tant que client
j'avais le choix entre Noos et Noos.

Pareil pour le Gaz, l'électricité l'eau etc
tant que ces monopoles naturels restent étatiques il subsiste un minimum de
controle par le droit de vote et de manifestation.
Quand c'est privatisé le racket peut commencer impunément
Et le monopole local s'est étendu de plus en plus à la grande distribution
et meme pour la distribution tout court. par disparition de le petite.
Depuis les vagues de concentration dans la distribution(Carrefour Promodes)
les prix à la consommation se sont envolés, on a mis ça un peu vite sur le
compte de l'EURO.
Exemple produits alimentaires de 2000 à2003 prix à la production +10.5%prix
à la consommation +16.9%.

Bien plus que ca!

Et ce n'est pas la faute des salaires des caissières!

Y'en a plus! C'est des self checkout a Carrefour :)
Marc-Aurèle 8
"Nestor le pingouin pour la France" a
écrit dans le message de news:

http://fr.news.yahoo.com/23032006/44/upc-noos-numericable-devient-l-unique-cablo-operateur-francais.html

jeudi 23 mars 2006, 18h33

« UPC-Noos-Numericable devient l'unique câblo-opérateur français
Par Philippe Crouzillacq, 01net.

A force de reventes et de consolidations, le marché français des
câblo-opérateurs vient de donner naissance à un monopole de fait
Numericable/UPC-Noos. Le fond d"investissement Cinven et le
câblo-opérateur suisse Altice, déjà propriétaires de Numericable (qui
avait absorbé France Télécom Câble), viennent en effet de racheter l"autre
grand réseau câblé du marché français à l"américain Liberty Global.
Montant de l"opération : 1,25 milliard d"euros (1,51 milliard de dollars).

* Au-delà des querelles idéologiques, cela a t-il changé quelque chose pour
toi, cette valse des actionnaires ? Le service est-il plus cher ? De moins
bonne qualité ? Plus orienté politiquement dans les contenus ? C'est cela
les vraies questions. Sinon, si tu ne lis pas le journal des finances, te
serais-tu aperçu de ce changement purement financier ?
De toutes façons, avec le développement d'Internet, le câble est devenu un
moyen de diffusion relativement mineur. Si le nouvel opérateur
monopolistique privé n'en tient pas compte, tout ce qui va lui arriver c'est
disparaître.
MG
Marc-Aurèle 8 wrote:
"Nestor le pingouin pour la France" a
écrit dans le message de news:

http://fr.news.yahoo.com/23032006/44/upc-noos-numericable-devient-l-unique-cablo-operateur-francais.html

jeudi 23 mars 2006, 18h33

« UPC-Noos-Numericable devient l'unique câblo-opérateur français
Par Philippe Crouzillacq, 01net.

A force de reventes et de consolidations, le marché français des
câblo-opérateurs vient de donner naissance à un monopole de fait
Numericable/UPC-Noos. Le fond d"investissement Cinven et le
câblo-opérateur suisse Altice, déjà propriétaires de Numericable (qui
avait absorbé France Télécom Câble), viennent en effet de racheter l"autre
grand réseau câblé du marché français à l"américain Liberty Global.
Montant de l"opération : 1,25 milliard d"euros (1,51 milliard de dollars).

* Au-delà des querelles idéologiques, cela a t-il changé quelque chose pour
toi, cette valse des actionnaires ? Le service est-il plus cher ? De moins
bonne qualité ? Plus orienté politiquement dans les contenus ? C'est cela
les vraies questions. Sinon, si tu ne lis pas le journal des finances, te
serais-tu aperçu de ce changement purement financier ?
De toutes façons, avec le développement d'Internet, le câble est devenu un
moyen de diffusion relativement mineur. Si le nouvel opérateur
monopolistique privé n'en tient pas compte, tout ce qui va lui arriver c'est
disparaître.

Le cable c'est justement l'avenir.

NO_Turkey_in_Europa.
Alain a écrit:

"Ce n'est pas nouveau... on privatise au nom de la *concurrence* et
finalement, au bout de quelques années, on se retrouve avec un
monopole... privé !
Et tous les libéraux de continuer à nous sortir leur discours tout
fait
à chaque fois... "

oui bof,
avec FT 0,60 cents d'€ la minute pour téléphoner à l'étranger il
y a dix ans, gratuit avec Free et 9Gegetel maintenant.......

300 € pour aller à Londres en avion il y a 10 ans, 30 €
maintenant.........
tijluilenspiegel
"MG" a écrit dans le message de news:

tijluilenspiegel wrote:

De toute façon le cable était déja un monopole local, en tant que client
j'avais le choix entre Noos et Noos.

Pareil pour le Gaz, l'électricité l'eau etc
tant que ces monopoles naturels restent étatiques il subsiste un minimum
de controle par le droit de vote et de manifestation.
Quand c'est privatisé le racket peut commencer impunément
Et le monopole local s'est étendu de plus en plus à la grande
distribution et meme pour la distribution tout court. par disparition de
le petite.
Depuis les vagues de concentration dans la distribution(Carrefour
Promodes) les prix à la consommation se sont envolés, on a mis ça un peu
vite sur le compte de l'EURO.
Exemple produits alimentaires de 2000 à2003 prix à la production
+10.5%prix à la consommation +16.9%.

Bien plus que ca!

J'ai fait ces calculs à partir des chiffres de l'INSEE
les indicateurs de prix sur les séries longues des Comptes de la nation,
qui malgré toutes les critiques (de droite comme de gauche d'ailleurs)
tiennent la route sur le long terme(enfin ne donnent pas des absurdités
facilement percetibles)

Et ce n'est pas la faute des salaires des caissières!

Y'en a plus! C'est des self checkout a Carrefour :)

C'est vrai que je n'y fait plus, c'est trop cher-)ce qui nous sauve un peu
ce sont les hard discount avec les articles sous leur propre marque; mais il
n'y en a pas partout loin de là.
--
amicalement
tijl

MG
NO_Turkey_in_Europa. wrote:
Alain a écrit:

"Ce n'est pas nouveau... on privatise au nom de la *concurrence* et
finalement, au bout de quelques années, on se retrouve avec un
monopole... privé !
Et tous les libéraux de continuer à nous sortir leur discours tout
fait
à chaque fois... "

oui bof,
avec FT 0,60 cents d'€ la minute pour téléphoner à l'étranger il
y a dix ans, gratuit avec Free et 9Gegetel maintenant.......

300 € pour aller à Londres en avion il y a 10 ans, 30 €
maintenant.........

300 € demain. C'est ca le monopole
tijluilenspiegel
"Marc-Aurèle 8" a écrit dans le message de news:
442514c5$0$21285$

snip> * Au-delà des querelles idéologiques, cela a t-il changé quelque chose
pour
toi, cette valse des actionnaires ? Le service est-il plus cher ? De moins
bonne qualité ? Plus orienté politiquement dans les contenus ? C'est cela
les vraies questions. Sinon, si tu ne lis pas le journal des finances, te
serais-tu aperçu de ce changement purement financier ?
De toutes façons, avec le développement d'Internet, le câble est devenu un
moyen de diffusion relativement mineur. Si le nouvel opérateur
monopolistique privé n'en tient pas compte, tout ce qui va lui arriver
c'est disparaître.

je suis assez d'accord avec vous dans ce cas car:

1) le cable avait déja un monopole local, on ne pouvait pas changer de
fournisseur à ma connaissance.
2)il existe une certaine concurrence des satelites qui fournissent le meme
genre de service à un prix analogue(ce qui est suspect;entente?)Mais tout le
monde n'y a pas accès.
3) avec laTNT et surtout la télé par ADSL la concurrence tend à s'élargir.

Et pour les fournisseurs d'accès d'ADSL pour l'instant la concurrence à
l'air de fonctionner!
(comme toujours dans la phase de lancement de nouveaux produits)

Mais admettons aussi que les monopoles privés sont en général une mauvaise
affaire pour les clients...
--
amicalement
tijl
1 2 3 4