soft d'enregistrement MIDI, simple et gratuit ?

Aegidius
Je bricole (vraiment bricole...) au piano et je cherche un soft qui
enregistre ce qu'on joue au fur et a mesure histoire de visualiser les
amélioration.
Garage Band fait ça très bien, probablement trop bien même pour moi je
recherche beaucoup plus simple....

Aegidius
Le 08/11/2018 à 18:35, Aegidius a écrit :
[...]

GarageBand a l’inconvénient d'être plus que très lourd, mais il fait
quand même un peu ce que je lui demande alors que les autres trucs
s'adressent probablement a de vrai musicien (j'en suis loin, même très
loin...
J'ai un peu téléchargé tout ce qui a été évoqué, ça m'a installé des
trucs un peu bizarres.
Pour le coup je garde GarageBand que petit a petit je vais bien finir
par capter...
En tous cas merci a tous...
Marc_L
Le 09/11/2018 à 10:05, Gerald a écrit :
DV wrote:
L'importation et l'exportation MIDI sont pourtant bien présentes dans le
menu "Fichier" d'Audacity 2.2.2. Ne m'en demande pas plus, je ne
pratique pas ce format...

Donc ? Éviter d'induire en erreur peut-être ? Savoir se taire quand on
ne sait pas ?

Mon cher Gerald,
IL est vraiment dommage que la qualité de tes contributions soient
gâchées en grande partie par tes réflexions acides, un ton désagréable,
un mépris des débutants, que ce soit au niveau culture musicale,
orthographe, les usages de usenet etc ... sans parler de ton coté fanboy
Apple/Yamaha, boite dans laquelle tu as fait ta carrière pour cette
dernière.
Tu n'as plus rien à vendre, Gerald.
Si tu étais "sympa", les NGs en rapport avec la musique seraient
tellement plus agréables.
La critique peut parfois être constructive ...
Cordialement.
mv
Aegidius wrote:
tls

Mais ça vient d'où cette abréviation que je n'ai vue nulle part sauf
dans certains de tes messages ? On t'a déjà demandé et, sauf erreur, tu
n'as jamais répondu.
Cordialement
Le Moustique
Le 09/11/2018 à 18:06, JPP a écrit :
https://www.dropbox.com/s/xsd13gq91p4yx6u/midi.jpg?dl=0
;-)

Ah, enfin ! une horloge qui correspond pil-poil à mon horloge biologique
:-)

Désolé pour toi, mais elle a fini par casser, après être tombée
plusieurs fois de son clou (la terre tremble aussi chez moi...).
Je ne l'ai pas refabriquée... parce qu'il faut changer, de temps en
temps. A la place, y'a une horloge dont les aiguilles dépassent
allègrement du cadran... qui ne comporte aucun chiffre. :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 09/11/2018 à 18:52, Aegidius a écrit :
Ben non le Téléchargement va bien (le tls aussi (:-))

Le problème avec ces abréviations, c'est qu'elles n'ont pas toujours la
même signification en fonction de l'interlocuteur. Pour moi, tls peut
aussi bien signifier téléscripteur que Toulouse... ;-)
finalement tout ces téléchargements m'ont foutus un peu le bordel,
Malware en est venu a bout....

Malware? Peut-être parles-tu de "MalwareBytes"? C'est précisément
l'appli qui combat les "malwares", les saletés qu'on peut ramasser sur
internet... (quand on n'est pas prudent).
Il faudrait que tu songes sérieusement à sélectionner ton vocabulaire,
bien trop imprécis. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
JPP
In article <ps4p44$ehf$,
Le Moustique wrote:
A la place, y'a une horloge dont les aiguilles dépassent
allègrement du cadran... qui ne comporte aucun chiffre. :-D

Pas mal, on voit moins le temps passer :-)
Modéle qui pourrait avoir un certain succès ici vu que la notion d'heure
JPP
In article <1ny0mve.1qmwl4l2iuo2wN%,
(MV) wrote:
Aegidius wrote:
[...]

La Bible internet dit :
https://es.wikipedia.org/wiki/TLS
Olivier Miakinen
Bonjour,
Le 09/11/2018 20:15, Marc_L répondait à Gérald :
[...]

Je n'ai pas suivi le début de la discussion dans fr.comp.os.mac-os.x,
aussi je devrais peut-être « savoir me taire puisque je ne sais pas »,
mais de ce que je lis dans les groupes de musique je suis assez d'accord
avec ce que vient de dire Marc_L. D'accord aussi bien avec « la qualité
de tes contributions » qu'avec « gâchées en grande partie par tes
réflexions acides, [etc.] »
Cordialement,
--
Olivier Miakinen
josephb
JPP susura :
La Bible internet dit :
https://es.wikipedia.org/wiki/TLS

ce serait peut-être mieux avec
https://fr.wikipedia.org/wiki/TLS
^^^^
Mais ce que ça en dit ne me renseigne pas sur ce que Aegidius entend par
là…
CQP (comprenne qui pourra)
--
J. B.
voir_le_reply-to
Aegidius wrote:
GarageBand a l'inconvénient d'être plus que très lourd

C'est selon : il est possible de ne pas installer "tous" les sons
(boucles, instruments) proposés, il est aussi possible de les purger, il
est enfin possible de le supprimer (si c'est une version récente
provenant de l'App Store) et de le réinstaller a minima.
quand même un peu ce que je lui demande alors que les autres trucs
s'adressent probablement a de vrai musicien (j'en suis loin, même très
loin...

Garageband peut satisfaire les besoins de "vrais musiciens" jusqu'à un
stade très avancé. Pour être digne du passage à Logic Pro (ou autre
logiciel professionnel comme ProTools de Digidesign, qui est "la"
référence) il faut vraiment avoir passé un certain cap.
J'ai un peu téléchargé tout ce qui a été évoqué, ça m'a installé des
trucs un peu bizarres.

Normalement ceux que je t'ai indiqués sont *très* fiables, anciens et
vérifiés. Décris éventuellement les "trucs bizarres" que tu observes, et
je t'aiderai à les comprendre ou à les gérer.
En tous cas merci a tous...

à ton service.
--
Gérald