[Softs] 64 logiciels gratuits pour vos photos

79 réponses
Alf92
à trier :
http://www.01net.com/editorial/345117/traitement-d-image/64-logiciels-gratuits-pour-vos-photos/

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3

10 réponses

dominique

Je trouve en effet aussi lamentable qu'un "journaliste" spécialisé
dans l'informatique fasse ce genre de confusion.

Justement ça ne semble pas être le cas : il faut lire *ce qui écrit*
et aussi le comprendre mais ça...

Je lis , in extenso : » The Gimp ouvre de nombreux formats (dont les PSD
de Photoshop et les PSP de Paint Shop Pro), dispose d'un vaste éventail
de fonctions et de réglages et, surtout, chose rare en freeware,
traite les calques et les couches (ou composantes). »

Réduit, le texte donne ceci : « The Gimp, ... chose rare en freeware,
traite les calques... »

J'accepte de ne pas savoir lire mais il faudra me faire une explication
de texte.

Il y a ici une ambiguïté malsaine ou qui reflète la désinvolture du
journaliste logiquement spécialisé en informatique.
Mébon, ça ira bien comme ça...
Dominique

dominique

Je trouve en effet aussi lamentable qu'un "journaliste" spécialisé
dans l'informatique fasse ce genre de confusion.

Justement ça ne semble pas être le cas : il faut lire *ce qui écrit*
et aussi le comprendre mais ça...

Je lis , in extenso : » The Gimp ouvre de nombreux formats (dont les PSD
de Photoshop et les PSP de Paint Shop Pro), dispose d'un vaste éventail
de fonctions et de réglages et, surtout, chose rare en freeware,
traite les calques et les couches (ou composantes). »

Réduit, le texte donne ceci : « The Gimp, ... chose rare en freeware,
traite les calques... »

J'accepte de ne pas savoir lire mais il faudra me faire une explication
de texte.

Il y a ici une ambiguïté malsaine ou qui reflète la désinvolture du
journaliste logiquement spécialisé en informatique.
Mébon, ça ira bien comme ça...
Dominique

JPW
"dominique" a écrit

Réduit, le texte donne ceci : « The Gimp, ... chose rare en freeware,
traite les calques... »

J'accepte de ne pas savoir lire mais il faudra me faire une explication de
texte.

ben je lis sans ambiguité que the gimp et un freeware comme un autre
sauf qu'il traite les calques

j'ai bon ??

mainteant pour être sérieux cet article s'adresse aux clapins comme moi et
pour moi
freeware signifie que j'use sans payer

le reste ....

m'enfout....

jpw

JPW
"dominique" a écrit

Réduit, le texte donne ceci : « The Gimp, ... chose rare en freeware,
traite les calques... »

J'accepte de ne pas savoir lire mais il faudra me faire une explication de
texte.

ben je lis sans ambiguité que the gimp et un freeware comme un autre
sauf qu'il traite les calques

j'ai bon ??

mainteant pour être sérieux cet article s'adresse aux clapins comme moi et
pour moi
freeware signifie que j'use sans payer

le reste ....

m'enfout....

jpw

Jean-Pierre Roche

Réduit, le texte donne ceci : « The Gimp, ... chose rare en freeware,
traite les calques... »

J'accepte de ne pas savoir lire mais il faudra me faire une explication
de texte.

Il n'y a pas écrit que Gimp est un freeware mais qu'il
traite les calques ce qui est rare chez les freeware. C'est
ce qu'on appelle en analyse de texte un glissement de sens
certes regrettable et générant une ambiguïté mais de là à
crier au scandale...
Surtout un point aussi peu essentiel.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

Réduit, le texte donne ceci : « The Gimp, ... chose rare en freeware,
traite les calques... »

J'accepte de ne pas savoir lire mais il faudra me faire une explication
de texte.

Il n'y a pas écrit que Gimp est un freeware mais qu'il
traite les calques ce qui est rare chez les freeware. C'est
ce qu'on appelle en analyse de texte un glissement de sens
certes regrettable et générant une ambiguïté mais de là à
crier au scandale...
Surtout un point aussi peu essentiel.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

nikojorj_jaimepaslapub
On 4 avr, 13:00, "OdarR" wrote:
Pourquoi n'ont-ils pas mentionné FastStone Image Viewer, pour Windows.

Ni IrfanView, ni XnView...
On dirait qu'ils ont exclu les visualisateurs, en fait.

nikojorj_jaimepaslapub
On 4 avr, 13:00, "OdarR" wrote:
Pourquoi n'ont-ils pas mentionné FastStone Image Viewer, pour Windows.

Ni IrfanView, ni XnView...
On dirait qu'ils ont exclu les visualisateurs, en fait.

Fred

The Gimp, un freeware... Misère de misère... Tant d'ignorance chez un
journaliste tient du prodige !

L'article fait la différence :
Google, Adobe et Nero : trois poids lourds dans la bataille

Le monde du logiciel gratuit est aujourd'hui animé tant par des développeurs désintéressés (logiciel libre, open source, etc.) que par des entreprises commerciales qui offrent ainsi un peu de leur technologie tout en nous invitant, avec plus ou moins d'insistance, à acquérir leurs produits.

Fred

The Gimp, un freeware... Misère de misère... Tant d'ignorance chez un
journaliste tient du prodige !

L'article fait la différence :
Google, Adobe et Nero : trois poids lourds dans la bataille

Le monde du logiciel gratuit est aujourd'hui animé tant par des développeurs désintéressés (logiciel libre, open source, etc.) que par des entreprises commerciales qui offrent ainsi un peu de leur technologie tout en nous invitant, avec plus ou moins d'insistance, à acquérir leurs produits.