[Softs] 64 logiciels gratuits pour vos photos

Alf92
à trier :
http://www.01net.com/editorial/345117/traitement-d-image/64-logiciels-gratuits-pour-vos-photos/

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3

mighan
"OdarR" a écrit dans le message de news:

On 3 avr, 16:31, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:
[...]

salut,

Pourquoi n'ont-ils pas mentionné FastStone Imag Viewer, pour Windows.

C'est de mes outils préférrés.

http://www.faststone.org/

Houla ! tu vois pas que t'est hors sujet ?
le sujet ici est la différence entre "freeware" et GPL !! ainsi que les
compétences d'un journaliste !
bon jrigole, bonne nuit :o)

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.labo.numerique, mighan s'est exprimé ainsi :

[...]

Justement, l'oubli de tels logiciels reconnus montre bien le problème que
cet article n'a pas été écrit par quelqu'un connaissant le domaine.
Le résultat :
- l'article donne une liste passant à côté de bons logiciels,
- il ne permet pas de se faire une idée correcte de chaque logiciel
(Photofiltre est dans la catégorie "Se passer des calques" ; n'y aurait il
que deux logiciels qui se passent des calques)
- pour Gimp que je connais, il est dit qu'il ne gère pas le CMJN ; c'est
exact en natif (il ne sait pas lire ce format) mais on peut très bien faire
de la séparation CMJN avec utilisation de profils ICC, du soft-proofing du
résultat sur l'écran, ... ; l'auteur est semble-t-il passé à côté des
plugins, un élément essentiel de Gimp

A trop vouloir en faire, il ne reste pas grand chose d'utile dans cet
article si ce n'est d'avoir une liste et d'essayer.

PS : j'ai vu ton smiley

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, Alf92 s'est exprimé ainsi :

Dans <news:,

Mais bon, vu le niveau de l'article en terme d'information, ce n'est
pas franchement grave. Ce n'est qu'une liste sans vraiment faire une
synthèse correcte.

tout à fait. c'est pour cette raison que j'ai signalé "à trier".

Et tu avais bien raison.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Erwan David
Stéphan Peccini écrivait :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Graticiel

Je suis en désaccord total avec la définition de l'auteur de l'article
: un freeware est un logiciel gratuit, quelle que soit sa licence.

--
Erwan

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, Erwan David s'est exprimé ainsi :

Stéphan Peccini écrivait :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Graticiel

Je suis en désaccord total avec la définition de l'auteur de l'article
: un freeware est un logiciel gratuit, quelle que soit sa licence.

On ne doit pas lire les mêmes choses :

"Un graticiel ou gratuiciel (en anglais freeware) est un logiciel
propriétaire qui est mis gratuitement à disposition par son créateur, mais
qui est soumis à certaines contraintes quant à sa diffusion."

ou

"Il faut aussi distinguer le gratuiciel du logiciel libre. Le logiciel
libre, même s'il est souvent gratuit, offre des libertés que la gratuité ne
prend pas en compte."

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Erwan David

Stéphan Peccini écrivait :

[...]

Justement j'ai dit que j'étais en désaccord avec cette définition.

--
Erwan

mighan

Windows. http://www.faststone.org/

[...]

on dirait en fait qu'ils ont carrement fait impasse sur le viewvers, ainsi
nulle mention d'XNview, Irfanview ou le dinosaure Acdsee !! donc le tien n'y
est pas non plus, ya juste une section "catalogueurs". Je ne connaissais pas
Faststone, mais renseignement pris et lu les avis sur clubic je vais
m'empresser de le télécharger ! :-)
merci pour l'info.

Stéphan Peccini

Stéphan Peccini écrivait :

[...]

Je croyais que tu avais résumé le contenu de l'article et non que tu avais
énoncé ton point de vue. Désolé.

Mais par contre, je suis d'accord avec la définition de Wikipedia, qui est
aussi un consensus assez bien diffusé.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Ghost-Rider

Stéphan Peccini écrivait :

[...]

Et si nous discutions du sexe des anges ?

Ghost Rider