[Softs] 64 logiciels gratuits pour vos photos

79 réponses
Alf92
à trier :
http://www.01net.com/editorial/345117/traitement-d-image/64-logiciels-gratuits-pour-vos-photos/

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3

9 réponses

anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

Selon moi il faut, dans toute la mesuure du possible, éviter
ce genre de site et télécharger ses logiciels directement
sur le site de l'éditeur...

Vu que ça reste largement possible, on peut utiliser Clubic comme plate
forme d'accès rapides à des infos sur un 'nouveau) logiciel.

Et ne me dis pas que tu n'y arrives pas, je viens de tester sur 4
logiciels, pas forcément sur Mac.

Sinon, chez Versiontracker, tu as toujours clairement accessible, le
lien vers l'éditeur. D'ailleurs, ils n'ont rien en cache. Pas plus que
MacUpdate, d'ailleurs.
Ca évite divers problèmes (dont l'installation d'une version
dépassée) et on a des informations prises à la source donc
plus fiables...

Jean-Pierre Roche

Selon moi il faut, dans toute la mesuure du possible, éviter
ce genre de site et télécharger ses logiciels directement
sur le site de l'éditeur...

Vu que ça reste largement possible, on peut utiliser Clubic comme plate
forme d'accès rapides à des infos sur un 'nouveau) logiciel.

Et ne me dis pas que tu n'y arrives pas, je viens de tester sur 4
logiciels, pas forcément sur Mac.

? chacun fait comme il veut mais je ne vois pas le rapport
avec ce que je disais : télécharger à partir du site du
constructeur...

Sinon, chez Versiontracker, tu as toujours clairement accessible, le
lien vers l'éditeur. D'ailleurs, ils n'ont rien en cache. Pas plus que
MacUpdate, d'ailleurs.

Peut-être mais quel intérêt sauf pour les collectionneurs de
logiciels ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

daniel patin
Jean-Pierre Roche wrote:

Peut-être mais quel intérêt sauf pour les collectionneurs de logiciels ?

versiontracker: 1 page 1 lien, l clic

l'éditeur: page softs, page download, le soft, le telechargement (apres
avoir eventuellement laissé tes coordonnées.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

? chacun fait comme il veut mais je ne vois pas le rapport
avec ce que je disais : télécharger à partir du site du
constructeur...

D'habitude, tu es plus intelligent, je dirais : chaque fois que tu
charges quelque chose sur Versiontracker, il va directement chercher sur
le site de l'éditeur (il ne construit pas de matos, pas encore :=))) et
délicate attention supplémentaire, il t'affre un lien direct avec ledit
éditeur. Donc, si tu souhaites éclairer ta lanterne avant d'encombrer
ton Dd, tu as tout keskifô sou sla main...

que demande le peuple qui veut faire hyper compliqué quand on a tout
tout simple sous la main :=))

Pour Windows, le site de Ninou ne fonctionne pas autrement. Comme les
sites sérieux, et il y en a d'autres.
Même clubic a l'air de savoir faire, c'est dire.

mighan
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: ev4naq$2buj$

Au passage, y'a t'il d'autres sites dans le genre de Clubic?
si vous avez des adresse, n'hesitez pas à partager
Merci

Non reste sur Clubic :-))

Selon moi il faut, dans toute la mesuure du possible, éviter
ce genre de site et télécharger ses logiciels directement
sur le site de l'éditeur...
Ca évite divers problèmes (dont l'installation d'une version
dépassée) et on a des informations prises à la source donc
plus fiables...

il y a un lien vers l'éditeur pour DL la dernière version comme j'ai
précisé...
Pour les infos prises à la source je te pense assez grand pour savoir
qu'elles ne sont pas trj bien objectives, y a bcp de marketing :-)

Jean-Pierre Roche

il y a un lien vers l'éditeur pour DL la dernière version comme j'ai
précisé...

Certes mais je constate régulièrement que des gens qui vont
sur les "sites de téléchargement" se retrouvent avec des
version obsolètes...

Pour les infos prises à la source je te pense assez grand pour savoir
qu'elles ne sont pas trj bien objectives, y a bcp de marketing :-)

? du marketing pour des logiciels gratuits ? Et quand bien
même les infos données par le concepteur ou l'éditeur
restent amha essentielles. Ca n'empêche pas de voir aussi
ailleurs mais c'est par là qu'il faut commencer.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

filh
Jean-Pierre Roche wrote:

il y a un lien vers l'éditeur pour DL la dernière version comme j'ai
précisé...

Certes mais je constate régulièrement que des gens qui vont
sur les "sites de téléchargement" se retrouvent avec des
version obsolètes...

Oui mais on ne parlait pas « des sites de téléchargement » mais de sites
précis qui marchent bien...

Allez c'est Paques admet pour une fois que tu peux changer d'avis :)

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Ricco
J'ai chargé Sketchup Google parce que j'ai envie de faire de la 3 D
d'interieurs et vais en avoir besoin, je n'ai trouvé que ca finalement
accessible, regret seulement que les didacticiels soient en anglais, bon ce
n'est pas tres difficile a comprendre et ca a l'air de fonctionner tres bien
et c'est facile, pour se familiariser, ca devrait suffire, on obtient un
résulat tres rapidement
quelqu un pratique ou/et connait ?
merci
--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !
escargot
Tu peu très facilement trouver des tas de sites que abordent SketchUp,
le mien en fait parti !!
http://www.escargot-archi.eu/
Forum dédié à SketchUp => http://www.escargot-archi.eu/forum/viewfo rum.php?f0
Les objets et projets réalisés par mes membres =>
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/search?tags=escargot

C'est vraiment un logiciel simple, mais qui permet de réaliser des
projets précis et très complexe...
Pour apprendre, je conseil souvant de regarder les nombreux tutos en
vidéo qui permettent de ne pas être géner par la lecture en Anglais
Des adresses => http://www.escargot-archi.eu/forum/viewtopic.php?tx8

Au plaisir d'aborder le sujet avec toi ;-))

On 7 avr, 13:47, "Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:
J'ai chargéSketchupGoogle parce que j'ai envie de faire de la 3 D
d'interieurs et vais en avoir besoin, je n'ai trouvé que ca finalement
accessible, regret seulement que les didacticiels soient en anglais, bon ce
n'est pas tres difficile a comprendre et ca a l'air de fonctionner tres b ien
et c'est facile, pour se familiariser, ca devrait suffire, on obtient un
résulat tres rapidement
quelqu un pratique ou/et connait ?
merci
--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !