Ce soir ou (jamais !) sur la 3

Claude.Chataigneau
Intéressant ce soir le débat sur le : Pour ou contre la burqa en France..

--

Claude

Stephane Legras-Decussy
"hifi" a écrit dans le message de news:
4b4f7c27$0$24815$
[zop]

sauf qu'il y a déja des lois contre meurtre, agression, violence,
sequestration, etc
LeLapin
roro desbois a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" :
Je suis enchanté que vous me compariez aux Frères Jacques. Je n'en
demandais pas tant.

Relisez bien, je ne vous ai pas comparé à eux.

Vous comparez mes écrits à une de leurs oeuvres majeures. Pour moi
c'est un compliment, même s'il vous échappe.

Elle est trop inculte, elle connaît pas. Un coup de gogol (oui, parce que
chez elle/lui le premier moteur de recherche s'appelle comme ça) et un coupe
de youtube elle connaîtra. Mais il-elle est trop bête pour comprendre cette
chanson.

Si nécessaire, je peux lui envoyer l'intégrale des FJ. Elle serait bien
dans le ptit bout d'la queue du chat.

--
LeLapin
hifi
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

sauf qu'il y a déja des lois contre meurtre, agression, violence,
sequestration, etc

Bien sur.
Mais quand tu vis en dehors de la realité de ce pays, les lois, hein...
Bruler, battre, sequestrer, violer, acheter une femme n'est pas puni là où
s'applique la charia.
Comme par hasard, ce sont dans ces pays qu'on trouve la burqua ou autres
comme partie visible de la soumission des femmes mais aussi de protection
des femmes
contre les actions decrites ci dessus.
Jac
"Stephane Legras-Decussy" :

volonté globale de devenir une ville de bourges à la
con standard comme les autres...

Ils te plaisent pas, les gens de Bourges ?

Claude.Chataigneau
him0f7$1ukf$
hiltok$1hqi$
"LeLapin" a écrit dans le message de
news: hilsat$1cbm$

Slip panthère avec un joli visage, je suis d'accord. On en a eu un
échantillon tout à l'heure de Dame Gina.

Ca fait quand même vachement pute

Aujourd'hui, je sais pas, dans les années 70 vers Montmartre elles
étaient vachement moins sexy.

Toi, comme je te vois, tu as tabassé de l'étudiant en 68 au quartier
lapin, et ensuite tu as chassé les pédés d'une célèbre rue de Paris.

Tu l'as déjà dis ça, comme j'ai déjà dis qu'a l'époque, j'étais à la BSN.

Oh ? Tu bossais comme vigile pour les p'tits Lu ???

Non.
--
Claude

--
LeLapin

Claude.Chataigneau
"roro desbois" a écrit dans le message de news:
4b4e89b8$0$18006$
"Claude.Chataigneau" <:
a l'époque, j'étais à la BSN.

C'est quoi la BSN ?

Brigade de Surveillance de Nuit, remplacé par la BAC sans m'étaler davantage
sur ce sujet.
--
Claude

philo.ra
Stephane Legras-Decussy wrote:

> Faut être cohérent, si elles veulent ignorer leur environnement, il ne
> faut pas qu'elles se plaignent que cet environnement qui n'est pas le
> leur les rejette.

c'est clair que comme toute fringue, quand tu sors avec tu
dois assumer d'eventuelles vannes...burka comme slip
panthère, meme combat...

mais là on parle de la création d'une loi !

Oui, parce qu'il ne faut pas faire l'erreur de comparer un accoutrement
uniquement vestimentaire avec un habit directement lié à une pratique
religieuse avec toute une organisation derrière qui impose son emprise.

Il n'y a pas d'organisation qui impose à ses fidèles de se balader en
slip panthère. Ce sont donc des cas individuels faciles à régler.

A noter que dans les stations balnéaires des arrêtés ont été pris pour
interdire aux gens de se balader en maillot de bain en ville.
Pourtant pas non plus d'organisation derrière, mais un comportement
collectif spontané susceptible de gêner le reste de la population.

La société a ses règles, elle réagit quand ces règles commencent à être
un peu trop transgressées.

L'ennui dans le cas présent de la burka c'est qu'il s'agit d'un habit
lié à un autre type de société que la nôtre.

D'où les nombreux conflits qui commencent à nous péter à la figure comme
c'est toujours le cas et pour toujours les mêmes raisons dans les
sociétés multiculturelles.
Aschem
roro desbois wrote:

"Aschem" a écrit :
''
(souriard avec une burqa)

Tu t'es pris pour "Lui", avec ce pseudo ?

Quoi ? Quelqu'un utilise les mêmes initiales que moi ?!??
Plus sérieusement, j'ignorais que ce mot existait et donc sa
signification.
Mais depuis plus de 10 ans que je l'utilise sur usenet, tu es seulement
le deuxième à m'en faire la remarque.
Pas assez pour m'en faire changer ...

--
Aschem
message de groupe de discussion : 4b4f70c0$0$21961$
je suis pour un état fort, un toit est un droit.

c'est pour ca que les hlm existent
mais ca devient tout de suite le souk puisse que de ce toit, on abrite ad
vitam des gens en situation irreguliere

la france est devenue un veritable capharnaum qui si rien n'etait fait
empecherait a cet etat de s'autogerer et conduirait a sa ruine, donc a la
tienne comme a la mienne

c'est pour ca que des mesures existent, pour que le maximum puisse vivre et
eviter des situations ou personne ne pourrait pas vivre

c'est pas possible de faire cohabiter tout le monde a ne rien faire dans
l'etat actuel, on n'est pas encore en mesure de fabriquer des robots qui
executent toutes les taches (construction, alimentation, elaborations de
tous les produits alimentaires, vestimentaires, etc. sans intervention
humaine..), ou de desolidariser les esprits des corps c'est-a-dire a nous
deporter nous-memes en machines electroniques par exemple
message de groupe de discussion : 4b4f70c0$0$21961$
snip

on peut aussi penser a plafonner les prix de l'immobilier (par exemple une
maison qui couterait 200.000e de fabrication, faire en sorte qu'elle soit
accessible a 70.000e et cela sans subvention, aux corps de metier qui la
concoivent d'etre competitifs ou de mourir) ou de remettre a chaque francais
a sa naissance un pactole utilisable seulement par lui et qui lui permette
d'acceder a la propriete

il n'y a pas de solution miracle
la societe actuelle est la plus libre de toutes, avec ses faiblesses c'est
celle qui aliene le moins