Le soleil se lève à l'est

Johanes Nylander
Photo prise au jugé hier matin à Menton avec le DSC-HX60.

Redressement, léger recadrage et compression mais pas de
port-traitement des couleurs.

http://cjoint.com/14oc/DJbkeyT1s9K.htm

1 2 3 4 5
Ricco
Johanes Nylander a pensé très fort :
Birdy a émis l'idée suivante :
Alf92 a formulé :
Johanes Nylander :

pas de port-traitement des couleurs
http://cjoint.com/14oc/DJbkeyT1s9K.htm

agréable à regarder

Bien vu mais.. il manque la série : soleil au zénith et coucher de soleil
à l'ouest .. un peu sur ma faim :-)
J'ai dans un placard une caméra pro Canon des années 90. Elle avait une
la programmation décalée et étalée sur 24 heures comme l'éclosion d'une
fleur sur un mois. Pas prévu chez canikosony ?

J'ai téléchargé sur mon HX60 une applis qui permet de faire un lever ou un
coucher de soleil en time-laps, j'ai prévu en novembre une rando sur un
sommet côtier pour l'essayer. C'est l'époque ou les lever de soleil sont les
plus somptueux, avec en prime, temps permettant la vue sur la Corse.

c'est sûr que les couchers et levers de soleil, c'est de la grande
photo, de la créativité, recherche
c'est de l'épate, ni plus ni moins, comme en peinture, quans tu entends
" moi ce que je voudrais faire, c'est des couchers de soleil, ah, c'est
beau les couchers de soleil "
c'est surtout de la plus grande facilité qui soit,
tout le travail consistant à attendre et déclencher,
et dire après " OKSEBO " !
ben voilà, un beau coucher de soleil sur le Tadj Mahal et tu es un
grand photographe.
je mets un lien, comme le patron du news, régalez vous, c'est
grandiose, c'est " OKSEBO " :
https://www.google.fr/search?q=coucher+de+soleil+sur+le+Taj+Mahal&newwindow=1&safe=off&biw44&bihh6&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=Z1ouVJTVNcvZav2OgOgG&ved AYQ_AUoAQ

--
ricco
dmkgbt
Ricco wrote:

.

> Moi j'aime, mais j'y connais rien, hein !

c'est bien analysé
c'evrai, les lampadaires, certains aiment, ça anime le cadrage, mais on
sit, il y a des amateurs de couchers de soleil

C'est un lever :-D

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
Ricco wrote:

Après mûre réflexion, Johanes Nylander a écrit :
> Photo prise au jugé hier matin à Menton avec le DSC-HX60.
>
> Redressement, léger recadrage et compression mais pas de port-traitement des
> couleurs.
>
> http://cjoint.com/14oc/DJbkeyT1s9K.htm

oui, couchers de soleil,

C'est un lever :-)

nuages corses ou pas et lampadaires de la
ville le " port traitement " l'appareil s'en est chargé.
que vuex tu montrer ou démonter avec ce genre de photo ?

???

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
Johanes Nylander wrote:

Photo prise au jugé hier matin à Menton avec le DSC-HX60.

Redressement, léger recadrage et compression mais pas de
port-traitement des couleurs.

http://cjoint.com/14oc/DJbkeyT1s9K.htm

Superbe, cet orangé :-)

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
Johanes Nylander wrote:

Birdy a émis l'idée suivante :
> [...]

sur un sommet côtier pour l'essayer. C'est l'époque ou les lever de
soleil sont les plus somptueux, avec en prime, temps permettant la vue

Je suis bien d'accord sur la saison pour les levers de soleil et la vue
sur la Corse.

Même si février, c'est bien aussi :

<http://cjoint.com/14oc/DJetWNzK8hy_p1000209.jpg>

--
Signature : ( illisible )
Ricco
Dominique de Corse a utilisé son clavier pour écrire :
Ricco wrote:

.

[...]

c'est pareil, qu'est ce que ça change ?
tu laisses ton appareil à la fenêtre, tu as ça je ne sais combien de
fois pas an, quelle prouesses photographique, c'est vrai, mérite d'être
signalé.

--
ricco
Ricco
Après mûre réflexion, Dominique de Corse a écrit :
Johanes Nylander wrote:

Birdy a émis l'idée suivante :
Alf92 a formulé :
Johanes Nylander :

[...]

on en est là sur frp, des levers et couchers de soleil, le OKSEBO les
COUCHERS DE SOLEIL a remplacé les oiseaux.

--
ricco
Alf92
Ricco :
Dominique de Corse :

[...]

tu es en pleine contradiction : tu reproches la facilité de cette photo
de lever de soleil et en paralèlle tu nous présentes des photos comme
celle-ci : http://cjoint.com/14oc/DJbt4rRnycn_01_10_14.jpg

chercher l'erreur...

dmkgbt
Ricco wrote:

Dominique de Corse a utilisé son clavier pour écrire :

> C'est un lever :-D

c'est pareil, qu'est ce que ça change ?

Qu'il faut se lever assez tôt pour pouvoir la faire, la photo.

tu laisses ton appareil à la fenêtre, tu as ça je ne sais combien de
fois pas an,

A condition d'avoir une fenêtre à l'Est.

quelle prouesses photographique, c'est vrai, mérite d'être
signalé.

C'est comme tes photos de ports, alors : tu laisses ton appareil sur le
quai...

--
Signature : ( illisible )
1 2 3 4 5