Solitude 3

Ghost Rider
http://cjoint.com/data/ftoK2zpQ26.htm

Ghost Rider

1 2 3 4 5
GEKO4
Ghost Rider wrote:

Perso, j'aurais recadré en virant le décrochement à droite, là...
Là, ça fait un peu bizarre cet angle, à cause de ça.

Selon moi, hein...

AMTHA, ta modification se justifierait sans doute, mais je suis comme
HCB :-), je ne recadre jamais mes photos (enfin, presque jamais).

Ha oui?
Bien, bien...

Ou c'est bien dès le départ, ou ce n'est pas bien, mais je n'essaye pas
trop d'améliorer, je suis sûr d'esquinter la photo, sauf quand je
photographie des mésanges à 50 mètres.

Oui, là, évidemment, je comprends que ce soit bien plus nécéssaire.

Je trouve intéressant ton idée selon laquelle un auteur ne recadrerait
jamais une photo sous prétexte qu'elle devrait être bonne telle qu'elle.

Un peu comme si le photographe était le seul à n'avoir droit qu'à peu
d'erreur, et surtout pas celle de pouvoir maîtriser dans tout son absolu
un cadrage donné, surtout comme dans ce cas, où le photographe shoote en
direct-live dans une réalité justement non maîtrisable.

Ca confine au masochisme... selon moi... ;)

Encore que le maintien de ce coin aveugle, qui sert manifestement de
toilettes aux gens de passage, puisse apporter encore un peu de réalisme
à l'endroit.

Certes, mais dans ce cas, je ne le trouve pas assez mis en valeur, dans
la composition générale, alors...

PS: je ne suis pas trop adepte des émoticones, mais là, me comparer à
HCB, je crains trop les coups de martinets pour ne pas un mettre une.

Je ne suis pas sûr de savoir de qui tu parles, là, mais de toutes
façons, rassure-toi, je ne te comparais à personne en particulier.

www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

L'Aquitain
Daniel Rocha wrote:
L'Aquitain wrote:
Pourquoi ? ;o))

Parceque redimensionner une photo à la volée c'est "mal" :)

Tu as raison sur le principe mais tout dépend si la photo est si
exceptionnelle que la modifier devient un "crime" ;o)

Ghost Rider
Ghost Rider wrote:

[...]

Mais hélas pas suffisant... Il me faudrait un télé comme celui de J C
Péclard ou de John Kelly ! Ha, suis-je jaloux !

[...]

Masochisme ? Plutôt discipline (quoique un instrument du masochisme
religieux soit justement la *discipline*). En fait nous sommes bien
d'accord, je pense. J'essaye d'avoir le bon cadrage dès le départ. Si je
suis libre de tourner autour de mon sujet, que celui-ci ne bouge pas,
il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas.
Dans le cas ou je ne maîtrise pas le sujet, le temps, le point de vue,
je m'y efforce quand même, mais là, je recadre éventuellement, si l a
photo vaut le coup, ce qui n'est pas souvent le cas...

[...]

Il était là, alors, je l'ai laissé...

Ghost Rider

Ghost Rider
Dans <news:48317535$0$881$,

http://cjoint.com/data/ftoK2zpQ26.htm

selon moi c'est une belle photo.

Merci.
Et donc, je continue... A demain pour la prochaine ! :-)

Ghost Rider

eric
Pierre Pallier wrote:
Hello, John Kelly a écrit dans

Si ton objectif est de faire remonter l'affliction, c'est réussi G-R.

Ben je ne trouve pas.
C'est une image loupée, et c'est pas la présence d'un SDF qui la
sauvera. Tout est bancal dans cette photo. Y'a des bouts qui se
perdent, d'autres qui surgissent (bas-droite) le mur blanc de gauche
est cramé et écrase littéralement l'image.
Cette photo pour moi se tient mieux après un redressement sévère de
perspective et un passage au format carré.

Ca c'est sûr qu' à coté d' une espèce de reflet de croix dnas une piscine,
c'est un peu leger.

eric

eric
Ghost Rider wrote:

[...]

C'est vrai quoi à la fin, qu'est-ce qu'il fiche là, ce gars, avec sa
béquille à la noix ! Il veut nous faire pleurer ou quoi ?
On ne peut plus faire de la bonne photo d'architecture, y'a toujours
un zèbre pour se mettre devant et gâcher toute la photo.

Tout est bancal dans cette photo. Y'a des bouts qui se perdent,
d'autres qui surgissent (bas-droite) le mur blanc de gauche est
cramé et écrase littéralement l'image.

Un peu plus, c'est le SDF qui serait écrasé par la perspective de la
plongée, comme si ça pouvait signifier quelque chose de le voir là,
prostré dans ce coin plein de pipi !

Cette photo pour moi se tient mieux après un redressement sévère de
perspective et un passage au format carré.

Que voilà un jugement bien carré, qui se tient !

Ghost Rider

Je trouve au contraire ue le blanc, le vide, ajoute a cette impression de
solitude, maintenant si on le voit un peu cramé sur les écrans, c'est pas
forcément du a la photo elle même, on connait ce problème des photos sur
internet
format vcarré, je me demande bien pourquoi, redresser, pour moi, pas utile
du tout

piscine et croix/eric

eric
Ghost Rider wrote:
Dans <news:48317535$0$881$,

http://cjoint.com/data/ftoK2zpQ26.htm

selon moi c'est une belle photo.

Merci.
Et donc, je continue... A demain pour la prochaine ! :-)

pour moi aussi c'est une belle photo, une bonne photo
travaille encore un peu, tu verras, mais tu es encore loin d'atteindre le
style graphique , celui qu on appelle " croix/piscine "
ça demande du boulot

eric

Charles VASSALLO
Ghost Rider wrote:

http://cjoint.com/data/ftoK2zpQ26.htm
Par mesure de discrétion et de respect, je ne me déplace plus en

voiture, mais à cheval, ce qui me rapproche de la population que
j'étudie, d'où le point de vue élevé de mes photos.

Pas assez élevé. Trop « rapproché ». Tu devrais essayer à dos de girafe
http://cjoint.com/?fumKCHgnnH

Charles

Denis Guerineau
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news:4832aa65$0$920$
Ghost Rider wrote:

[...]

Bonjour,

Pas d'accord avec ton recadrage ! Le mur à gauche, et celui de droite,
expriment mieux la solitude !

Denis
(Nouveau dans le quartier, j'ai pas mal pratiqué l'argentique, y'a... 25 ans
: http://guerineau.blog4ever.com/ et j'ai "hérité" récemment d'un Nikon D60)

jpw
news: 4832b65e$0$23026$

Ghost Rider wrote:

[...]

bien venu !
des images comme j'aime bien sur ton blog

le d60 dont t'as hérité c'est celui de melmoth ??

--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

1 2 3 4 5