Solitude 4

49 réponses
Ghost Rider
http://cjoint.com/data/fviffy2vmL.htm

Ghost Rider

10 réponses

Jean-Pierre Roche

Cette question du cadrage ne me préoccupe pas trop, je dois dire.
J'essaye d'avoir un sujet qui retienne l'attention, qui exprime quelque
chose (pas grand'chose parfois...), et je prends la photo en éliminant
si possible le superflu, mais sans trop insister. S'il n'y a pas trop de
parasites visuels sur la photo, je la montre, sinon, je ne la montre
pas. Si en la recadrant les dimensions du sujet augmentent trop en
proportions, je perds l'impression de solitude, donc je m'abstiens, au
risque d'avoir une photo désordonnée.

C'est ton choix mais je ne suis pas d'accord...

Par ailleurs, si tu veux aussi dire que mes photos sont déséquilibrées,
qu'elles ne respectent pas les normes de la composition, c'est, sinon,
voulu, du moins, accepté, un peu comme un jardin Zen qui serait ennuyeux
s'il était bien symétrique. (J'ai lu une étude la-dessus, donc je me
permets d'en parler).

Non pas du tout. Je ne suis pas un fana du classicisme... Au
contraire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

LG
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: g10r22$t11$

Je pense le contraire, je ne suis pas pour la retaille, mes plutôt
pour un recadrage vers le bas, diminuer le bâtiment au-dessus de
l'abris-bus (trop de blanc)et augmenter la rue. Ce qui augmenterais
l'effet de solitude.

Là on rentrerait dans les faucon yaka : dans la vraie photo, on fait
avec ce qu'on a (on recadre) et non avec ce qu'on aurait (peut-être)
pu avoir. Tirer le maximum d'une prise de vue *existante*

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Comme dit dans mon post, je ne suis pas pour la retaille, j'AISSAIE de
prendre, ou large, pour, si en cas, avoir de la matière pour corriger ou
directement bon.
Mais au vu de l'image (format), j'ais pensé qu'il restait de la matière
vers la route sur l'image original.
Pour progresser, il faut aussi dire ce que l'on aurait pu faire, cela
reste un avis et est toujours sujet a : je prend ou je laisse.
Rien que pour la photo, Lg

Laszlo Lebrun
Jean-Pierre Roche wrote:
http://cjoint.com/data/fviffy2vmL.htm

Ghost Rider

Je trouve tes photos sur la solitude plutôt réussies mais aussi mal
cadrées... En retirant pas mal de choses autour de ton sujet principa l,
elles gagneraient sensiblement amha.

Non pas du tout.

L'ensemble est extraordinaire: à part le personage, rien que des lignes
droites, du stérile, de l'inhumain.
Tout est bon, y a rien a jeter, surtout pas!

Laszlo

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ofnuts nous susurrait, le mercredi
21/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4833ddf6$0$9761$, les
doux mélismes suivants :

Super sujet, mais AMHA, selon moi, etc... j'aurais recadré un poil:
<http://cjoint.com/?fvkDS72zIX> ne serait-ce que pour enlever l'angle
noir en haut. Est-ce que la photo y perd en force?

pas autant que la mienne, selon moi...

http://cjoint.com/?fvo2Uk0dws

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

GEKO4
Ghost Rider wrote:

http://cjoint.com/data/fviffy2vmL.htm

Perso (selon moi donc), autant je trouvais les 2 premières
intéressantes, autant celle-ci, je la trouve assez banale.
Même le noir et blanc est fadasse, je trouve.

Une photo de solitude, ce n'est pas seulement shooter quelqu'un tout
seul dans le cadre. Il faut qu'il y ait une émotion qui se dégage de
cette "solitude", non?

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

Laszlo Lebrun
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Ofnuts nous susurrait, le mercredi
21/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4833ddf6$0$9761$, les
doux mélismes suivants :

Super sujet, mais AMHA, selon moi, etc... j'aurais recadré un poil:
<http://cjoint.com/?fvkDS72zIX> ne serait-ce que pour enlever l'angle
noir en haut. Est-ce que la photo y perd en force?

pas autant que la mienne, selon moi...

http://cjoint.com/?fvo2Uk0dws

C'est vrai, la boite de coca-cola doit se sentir bien seule....

Ghost Rider

Super sujet, mais AMHA, selon moi, etc... j'aurais recadré un poil:
<http://cjoint.com/?fvkDS72zIX> ne serait-ce que pour enlever l'angle
noir en haut. Est-ce que la photo y perd en force?

pas autant que la mienne, selon moi...

http://cjoint.com/?fvo2Uk0dws

L'obsédé sexuel qui ravage la banlieue sud de Paris a de nouveau frap pé:
une femme vient encore de disparaître à un arrêt de bus.

GR

Ghost Rider
Ghost Rider wrote:

http://cjoint.com/data/fviffy2vmL.htm

Perso (selon moi donc), autant je trouvais les 2 premières
intéressantes, autant celle-ci, je la trouve assez banale.
Même le noir et blanc est fadasse, je trouve.

Une photo de solitude, ce n'est pas seulement shooter quelqu'un tout
seul dans le cadre. Il faut qu'il y ait une émotion qui se dégage d e
cette "solitude", non?

J'ai semble-t-il un peu forcé sur la grisaille, ou plutôt, je n'ai p as
assez corrigé l'original, assez terne.
Revoilà une version plus expressionniste:
http://cjoint.com/?fvsV6KAZXl
Mais certains vont peut-être me dire que les blancs sont cramés.
Ah, pouvoir vous satisfaire tous !
La solitude, je l'ai ressentie pour cette dame, mais une fraction de
seconde seulement. Peut-être n'en reste-t-il rien ?
Du reste, elle a un air vaguement inquiétant, maintenant, cette dame
solitaire, avec ses gros yeux tout noirs.
Comme tu t'intéresses à mes photos, je te dédierai la prochaine dan s
laquelle j'associerai DEUX solitudes, inconscientes l'une de l'autre.

Ghost Rider

Jacques L'helgoualc'h
Le 21-05-2008, Ghost Rider a écrit :

Super sujet, mais AMHA, selon moi, etc... j'aurais recadré un poil:
<http://cjoint.com/?fvkDS72zIX> ne serait-ce que pour enlever l'angle
noir en haut. Est-ce que la photo y perd en force?

pas autant que la mienne, selon moi...

Le Vrai MELMOTH aurait écrit « selon Moi », non ?

http://cjoint.com/?fvo2Uk0dws

L'obsédé sexuel qui ravage la banlieue sud de Paris a de nouveau frappé:
une femme vient encore de disparaître à un arrêt de bus.

L'ultralibéralisme sauvage a encore frappé : un abribus a disparu...
--
Jacques L'helgoualc'h

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques L'helgoualc'h nous susurrait, le
mercredi 21/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<slrng38llm.k3f.lhh+, les doux mélismes
suivants :

Le Vrai MELMOTH aurait écrit « selon Moi », non ?

J'ai décidé d'arrêter les Capitales...
Il semble que ça en énerve plus d'un...
Et comme je tiens absolument à me faire bien voir sur les
forums-foto...
Mais Je continue sur las autres forums, ne t'inquiète pas...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant