solution antispam

Antoine.L
Bonjour

Recevant de plus en plus de spams sur une adresse qu'il m'est difficile
de remplacer, je cherche une solution efficace.

Ce qui me plairait bien, c'est un service en ligne qui accèderait en
POP3 ou IMAP à ma BAL à intervalles réguliers et utiliserait un filtre
bayésien personnalisable.
Il faudrait que ce service puisse détruire automatiquement les spams
après une phase d'apprentissage.

J'aimerais connaître les sites internet proposant ce type de service. Si
il en existait en gratuit, ce serait un plus.

1 2 3 4 5
Antoine.L
YannicK a écrit :
Antoine.L a écrit :

Ca répond partiellement à ma demande.
Google récupère les messages sur ma BAL actuelle et applique son
antispam que je peux personnaliser (déclarer un mail en tant que spam
ou non spam)

Le souci c'est que tous mes mails partent sur Google, pas seulement
les spams. C'est donc à partir de leur serveur que je dois consulter
ma messagerie.
Ou alors il faudrait pouvoir configurer Google pour qu'il renvoie les
mails sur l'adresse précédente après traitement par l'antispam. Même
si c'était possible, il y aurait comme une boucle car Google
récupèrerait à nouveau ces mails lors de la requête suivante

Et en quoi cela vous pose-t-il un problème ? L'envoi et la réception de
courriers électroniques sont deux choses différentes : vous pouvez fort
bien recevoir désormais vos e-mails entrants sur votre boite gmail et
continuer à poster avec votre ancienne adresse ...

Comparativement à Gmail, que valent les antispams de La Poste et Yahoo ?
Sergio
Antoine.L a couché sur son écran :

[...]

Ceux de laposte sont assez efficaces.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
Antoine.L a formulé ce lundi :

[...]

Laposte a l'air assez efficace. De plus ils offrent le même service de
pouvoir récupérer les mails sur d'autres boîtes.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Olivier Miakinen
Le 30/06/2008 09:00, Thierry Schollier a écrit :
Antoine.L nous disait ici-même:

Olivier, téléphone.

Encore ? Pffff... ça n'arrête pas...

Pour faire vite :
- http://usenet-fr.fdn.fr/fur/minis-faqs/adresses-antispam.html
- paragraphe 3.3
-
Zavier
Antoine.L disait :

Zavier a écrit :
> [...]

Le souci c'est que tous mes mails partent sur Google, pas seulement les
spams. C'est donc à partir de leur serveur que je dois consulter ma

Alors je n'ai pas vraiment de solution, désolé.

Modulo les services de ce genre que je ne connaîtrais pas, je ne vois
que deux possibilités :
- traitement externe style Gmail, laposte, etc., mais ça revient peu ou
prou à changer de messagerie,
- traitement en local style K9, auquel cas tu conserverais ta BAL
spammée mais toute petite ;-)
--
Amicalement,
Xavier
Yannick Palanque
Sergio écrivit :
Laposte a l'air assez efficace.

Mais seulement l'air.

-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
Euthymenes
mails sur l'adresse précédente après traitement par l'antispam. Même si
c'était possible, il y aurait comme une boucle car Google récupèrerait à
nouveau ces mails lors de la requête suivante

Google peut lire une boîte aux lettres, appliquer son filtre antispam, puis
renvoyer les non-spams vers une autre boîte aux lettres proche de la boîte
aux lettres initiale, qu'il suffit de relever.
Euthymenes
> ou bien la consulter en ligne si vous vous déplacez. Cerise sur le
gâteau,vous pouvez personnaliser le webmail de google pour que les
messages qu'il envoie indiquent comme adresse d'origine votre ancienne
adresse.

Non, même dans ce cas, ça ne marche pas complètement. Il reste toujours un
résidu de l'adresse Google dans une ligne d'en-tête du mail.

Google précise que cela ne se voit "que" dans certains logiciels de lecture
de mails, par exemple Outlook (non express) !!!!!!!!!!!!! ou encore
Thunderbird. Par contre pas de problème avec Outlook express ...

Bref, c'est peut-être néanmoins un inconvénient acceptable si on programme
chez Google un renvoi des mails reçus vers la boîte aux lettres qu'on
souhaite lire.
Luc
Euthymenes a écrit...

[...]

Oui, une ligne 'Sender:'

Google précise que cela ne se voit "que" dans certains logiciels de
lecture de mails, par exemple Outlook (non express) !!!!!!!!!!!!!

Dans Outlook, un message de envoyée avec le smtp de Gmail
apparaîtra avec un expéditeur libellé ainsi : "Bidule [] de
la part de Tartempion []".

ou encore Thunderbird.

Dans Thundrrbird, il faut ouvrir le message en question, pour voir les
en-têtes complètes, dont un nouveau champ 'Expéditeur' correspondant à la
ligne 'Sender'

Par contre pas de problème avec Outlook express

sauf, bien sûr, si on va regarder dans les propriétés du message en question
où la ligne 'Sender:' sera forcément visible.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Olivier Miakinen
Le 30/06/2008 17:42, Thierry Schollier a écrit :

[...]

J'ai rien compris.

Je crois que cela veut dire la chose suivante : Gmail remplit un entête
montrant clairement que ce message vient de Gmail, mais Outlook Express
ne présente pas cet entête à l'utilisateur (contrairement à d'autres
courrielleurs tels que Outlook et Thunderbird).

Mais je peux me tromper.
1 2 3 4 5