solution antispam

43 réponses
Antoine.L
Bonjour

Recevant de plus en plus de spams sur une adresse qu'il m'est difficile
de remplacer, je cherche une solution efficace.

Ce qui me plairait bien, c'est un service en ligne qui accèderait en
POP3 ou IMAP à ma BAL à intervalles réguliers et utiliserait un filtre
bayésien personnalisable.
Il faudrait que ce service puisse détruire automatiquement les spams
après une phase d'apprentissage.

J'aimerais connaître les sites internet proposant ce type de service. Si
il en existait en gratuit, ce serait un plus.

3 réponses

Zavier
pehache-tolai wrote :

"Zavier" a écrit dans le message de news:

>>
> Sauf que dans le cas qui nous intéresse (la-dame-de-Mozilla), le mail
> a bouncé dès l'entrée (serveur, donc) et n'est /jamais/ arrivé
> jusqu'au dossier des indésirables.
Oui oui j'ai bien compris. Mais on parlait en fait de deux problèmes
différents: au départ l'antispam un peu trop raide qui blackboule les
socialistes, puis cette histoire de mail qui bounce s'est greffée dessus.

Bon, je ne vais pas me retaper le thread in extenso, mais il me semble
que c'est exactement le même cas.

> Je serais tenté de rajouter à cette liste « jamais d'encombrements ».
> En effet, vu le nombre de personnes qui ont quitté laposte depuis un
> ou deux ans, ça ne doit plus se bousculer dans les tuyaux.
Oui, bof, qu'on me cite un service email grand-public et gratuit qui n'ait
aucun défaut...

Disons que celui-là a fait très fort (et continue à le faire, si j'en
crois mes derniers tests) ;-)
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
pehache-tolai
"Thierry Schollier" a écrit dans le message de
news:
pehache-tolai nous disait ici-même:

C'est une société tierce qui sous-traite le service mail
laposte.net. Ils ne sont pas pires que d'autres, mais ils
fournissent un niveau de service minimal comme tous les services
gratuits.

Euh, sauf que Laposte, c'est pas un service gratuit.

A moins que je ne me fourvoie complètement, c'est un service de La
Poste qui est une entreprise publique financée par la collectivité
(et donc par vous qui payez vos impôts en France) et dont la
fourniture d'adresses relève donc d'un servide public.

Pour faire une bête comparaison, lorsque vous vous renseignez sur les
pratiques du commerce au ministère des affaires économiques ou que
vous utilisez les services d'un quelconque ombusman mis en place par
votre gouvernement, vous ne payez pas non plus. Il n'empêche que vous
trouveriez franchement anormal que votre interlocuteur soit
incompétent.

Comparaison n'est pas raison.

La fourniture d'adresses emails n'est pas un service public. Pas plus que la
vente de cartes postales fantaisies dans les bureaux de poste ou la vente de
téléviseurs LCD sur la page d'accueil de laposte.net (vu à l'instant même).

La Poste assure certaines missions de service public, et à côté de ça
propose certaines prestations et services (payants ou "gratuits") comme
n'importe quelle autre entreprise commerciale.

Le service email Laposte.net n'est certainement pas un service public.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Filip Supera
Antoine.L a écrit :
Bonjour

Recevant de plus en plus de spams sur une adresse qu'il m'est difficile
de remplacer, je cherche une solution efficace.

Ce qui me plairait bien, c'est un service en ligne qui accèderait en
POP3 ou IMAP à ma BAL à intervalles réguliers et utiliserait un filtre
bayésien personnalisable.
Il faudrait que ce service puisse détruire automatiquement les spams
après une phase d'apprentissage.

J'aimerais connaître les sites internet proposant ce type de service. Si
il en existait en gratuit, ce serait un plus.

Le fil suivant cette demande est long et je n'ai pas le temps de le lire
en entier. Je ne sais donc pas si tu as trouvé une solution. Si tel
n'est pas le cas, contacte-moi par e-mail si tu le souhaites afin que
j'étudie une piste avec toi dans le cadre de l'association Libre-Octet.

Cordialement.

--
http://www.libre-octet.org
(contact par e-mail via le site ci-dessus)