sono et concert genesis hier soir

none
bonjour,

[troll]
je me fais vieux, mais hier soir j'ai assiste degoute a un concert de
bouillie.

La mode est aux basses (mauvaises de surcroit). Mais les bornes etaient
hier eventrees.

La reverb dans le beton du parc doit y etre pour un peu, mais a quoi
sert l'ingenieur du son ?
Le niveau de basses etait trop important pour les enceintes (ou ce qui
faisait office de). La reemission (deux mats) en milieu de stade
ajoutait a la melasse ambiante.
[/troll]

N'est-il pas possible de sortir quelque chose de musical lors d'un
concert. Un truc qui ressemble un peu a ce qu'on a a la maison par
exemple (tout de meme un comble ca devrait etre l'inverse !).

Pourquoi le niveau sonore est-il toujours excessif ? la qualite y perd
et donc le plaisir (ainsi que la sante auditive) aussi.

Il faut noter que les dj meme pendant les manifestations privees
(mariage...) veulent toujours pousser leurs watts. Ont-ils une
deficience a rattrapper ?

Les gens autour de moi etaient du meme avis, mais sans possibilite de
manifester le mecontentement (depit...). Alors la prochaine fois la meme
bouillie sera servie.

Les meilleurs places sont-elles a cote de la plate-forme son centrale ?

[troll]
Payer 100€ pour subir cela, s'approche de l'escroquerie. La sacem
rembourse-t-elle le service non rendu ?

ne pas oublier d'amener des jumelles pour voir quelque chose, ainsi que
des Bouchons Anti Bruits pour ne pas entendre.

jy

1 2 3 4 5
Don Marko
"So Sad" a écrit dans le message de

"Jean-Pierre Roche" a écrit

> Je vais pas entrer dans les détails mais bon un stade et un zénith ça

n'a
> pas grand chose à voir. En acoustique, la dimension est un paramètre
> essentiel. Sinon oui, on peut adapter la diffusion sonore à presque
> n'importe quel lieu. Mais ça demande parfois de gros moyens et du temps,
> pas forcément disponibles.

Oui mais on peut penser que Genesis a les moyens de s'offrir un son
convenable.
On alors ils sont franchement dans la dèche :)

Ben d'apres toi pourkoi ils donnent un concert sans aucun album derriere ?
MDR
Surtout apres avoir quitte le groupe il y a un bail, le Collins qui revient
voir ses potes paskils le tannent depuis des annees... Lors de leur derniere
tournee (qui s'etait produite dans des stades a moitie vides, rappellons-le)
ils avaient du avoir les boules. Mais ils en sont restes au 70's : "un stade
sinon rien"...
Don Marko
Alain Brillant a écrit :

> Pour enregistrer un live on peut soit mettre des micros dans la salle et
> enregistrer directement ce qu'entend le public

Non ça on peut pas... Enfin pas pour obtenir un bon résultat
avec de la musique amplifiée. On met effectivement des
micros dans la salle mais ce sont des micros destinés à la
prise de son de l'ambiance de salle. Pas pour enregistrer le
spectacle proprement dit.

Je confirme.
Ceci dit pour avoir vu Peter Gabriel en live a Bercy (salle reputee pour un
son execrable), je peux temoigner de ce que le son etait certes un peu fort
mais impec ;o) Idem pour les gens dont le son sur scene fait partie de leur
petit + par rapport aux autres : les Floyd separes, par exemple.
Don Marko
"Alain Brillant" a écrit dans le message de
"none" <""jy"@(none)"> a écrit

> oh 3x rien, juste la prise de son qui ne doit pas etre pourrie, et le

fait
> qu'un ingenieur du son ait encore de la feuille pour realiser une

galette
> sympa. Cette meme feuille pourrait servir a regler une salle de concert.

Je suis d'accord, même s'il est plus difficile de maîtriser l'acoustique
d'un terrain de foot qu'un studio d'enregistrement, quelqu'un qui réalise
une bonne prise de son d'un CD doit aussi être capable de sonoriser
correctement un concert.

Faux : ce sont deux metiers differents. A voir pour l'exemple : le double
live de Noir Desir qui est compltmt rate.
Et pour cause : c leur inge-son live qui l'a mixe. Il l'a fait comme il
faisait les live, c-a-d avec la voix devant a burnes et un peu de batterie
derriere, le reste est noye dans une bouillie infame. De plus la stereo, le
monsieur ne connait pas... :o(
So Sad
"Don Marko" a écrit

Ben d'apres toi pourkoi ils donnent un concert sans aucun album derriere ?
MDR

J'ai entendu dire qu'ils étaient jaloux de Police :)
Pour ce qui est de l'album, parle pas trop fort, ils seraient capables d'en
refaire un.
En revanche et curieusement on retrouve toute leur discographie en libre
service là où on a pas le droit d'aller. Curieux non ? :)

[...]

Faut dire que remplacer Collins par je sais plus qui fallait oser, même si
après tout "Calling All Station" était sand doute leur meilleur album
depuis, piouhhh... des années :)
Bigjoe
"Airoe" a écrit dans le message de
qui et où, ce concert ???

Genesis est :
- un grand couturier
- une boisson apéritive
- un fabricant de quads
- un peintre figuratif
- un groupe musical
- un pilote de formule 1
- un astronaute suisse
- un explorateur célèbre
- un cousin d'obi wan kenobi
(biffer les réponses inexactes :-)
Algernon55
"none" <""jy"@(none)"> a écrit dans le message de news:
4687591c$0$21149$
bonjour,

salut 'vieux' ! ,o))
Je vais te dire ceci : aller voir des concerts dans des stades, ne faut-il
pas être 'fadé' ?

N'est-il pas possible de sortir quelque chose de musical lors d'un
concert. Un truc qui ressemble un peu a ce qu'on a a la maison par exemple
(tout de meme un comble ca devrait etre l'inverse !).

En septembre (il me semble) 1976, au palais des grottes de Cambrai, le son
était nickel, Gabriel a fait toutes les métamorphoses du 'Lamb Lies Down on
Broadway' + deux rappels en 'Nursery Crime' et 'Foxtrot' - il devait y
avoir 700 à 800 +? personnes, la porte-vitre d'entrée a littéralement
'explosé' sans dommage quand ça a poussé ; les gradins (comme dans un amphi
à 15/20° étaient en bois brut, l'ambiance un peu stone (milieu de semaine,
un mercredi si mon souvenir est correct) mais très chaleureuse (grosse
colonie belge, ils sont toujours mieux informés...) et le son, une merveille
! et quand Banks étirait ses solis, et quand Rutherford et Hackett brodaient
par-dessous !

Payer 100€ pour subir cela, s'approche de l'escroquerie. La sacem
rembourse-t-elle le service non rendu ?

C'est une vraie honte, j'ai encore le ticket de l'époque : 26 F soit 4 €
d'aujourd'hui et avec des conditions de visibilité idéales : entre 10 et 35
mètres des voies de sortie...avec possibilités de circuler !

ne pas oublier d'amener des jumelles pour voir quelque chose, ainsi que
des Bouchons Anti Bruits pour ne pas entendre.

jy

Des jumelles, des bouchons, manque plus que les pandores et des PV !
ps - autant j'ai toujours un immense plaisir à réécouter les Who, les Doors,
Deep Purple et d'autres grandes figures de cette époque glorieuse, autant
Genesis, ça gonfle TERRIBLEMENT : comme tout le rock progressif, ça a
beaucoup vieilli, des titres prétentieux interminablement longs,
boursouflés, sans feeling, ennuyeux et involontairmeent parodiques, par
exemple chez Yes, ELP, Pink Floyd etc.
Jean-Louis Matrat
en ce 02/07/2007 16:24, Algernon55 nous disait:

C'est une vraie honte, j'ai encore le ticket de l'époque : 26 F soit 4 �
d'aujourd'hui

Pondérons. D'après l'INSEE:
http://www.insee.fr/fr/indicateur/achatfranc.htm
les 26F de 1976 "valent" 14,5€ aujourd'hui, ou du moins en 2006 pour
être précis. Ce qui laisse quand même rêveur quand on voit le prix des
billets de maintenant...
Et explique aussi sans doute pourquoi les "vieux" groupes préfèrent se
reformer le temps d'une méga-tournée plutôt que de sortir un nouveau
disque. C'est considérablement plus rémunérateur.

JLM
serge.raoul
Un lien par hasard :

http://www.radiofrance.fr/chaines/fip/endirect/

Bonjour chez vous !
wikio
Un lien par hasard :

http://www.radiofrance.fr/chaines/fip/endirect/

Bonjour chez vous !
Deub
Ca me fait penser à un concert de Dinosaur Jr à Gand dans un théatre. Le son
était beaucoup trop fort au point que tout le monde se mettait des bouts de
papier dans les oreilles (ce qui n'améliorait pas l'acoustique mais
préservait un peu les tympans).
Et à la console, il y avait plusieurs gars dont un qui tournait légerement
un des 500 potars disponibles de temps en temps. Je lui ai crié "baisse le
volume" plusieurs fois mais il n'a rien entendu vu qu'il avait un gros
casque sur les oreilles. Pas fou !
1 2 3 4 5