sono et concert genesis hier soir

none
bonjour,

[troll]
je me fais vieux, mais hier soir j'ai assiste degoute a un concert de
bouillie.

La mode est aux basses (mauvaises de surcroit). Mais les bornes etaient
hier eventrees.

La reverb dans le beton du parc doit y etre pour un peu, mais a quoi
sert l'ingenieur du son ?
Le niveau de basses etait trop important pour les enceintes (ou ce qui
faisait office de). La reemission (deux mats) en milieu de stade
ajoutait a la melasse ambiante.
[/troll]

N'est-il pas possible de sortir quelque chose de musical lors d'un
concert. Un truc qui ressemble un peu a ce qu'on a a la maison par
exemple (tout de meme un comble ca devrait etre l'inverse !).

Pourquoi le niveau sonore est-il toujours excessif ? la qualite y perd
et donc le plaisir (ainsi que la sante auditive) aussi.

Il faut noter que les dj meme pendant les manifestations privees
(mariage...) veulent toujours pousser leurs watts. Ont-ils une
deficience a rattrapper ?

Les gens autour de moi etaient du meme avis, mais sans possibilite de
manifester le mecontentement (depit...). Alors la prochaine fois la meme
bouillie sera servie.

Les meilleurs places sont-elles a cote de la plate-forme son centrale ?

[troll]
Payer 100€ pour subir cela, s'approche de l'escroquerie. La sacem
rembourse-t-elle le service non rendu ?

ne pas oublier d'amener des jumelles pour voir quelque chose, ainsi que
des Bouchons Anti Bruits pour ne pas entendre.

jy

1 2 3 4 5
DENIS PERON
"Deub" écrivait :

Ca me fait penser à un concert de Dinosaur Jr à Gand dans un théatre. Le
son était beaucoup trop fort au point que tout le monde se mettait des
bouts de papier dans les oreilles (ce qui n'améliorait pas l'acoustique
mais préservait un peu les tympans).
Et à la console, il y avait plusieurs gars dont un qui tournait légerement
un des 500 potars disponibles de temps en temps. Je lui ai crié "baisse le
volume" plusieurs fois mais il n'a rien entendu vu qu'il avait un gros
casque sur les oreilles. Pas fou !

Dans le même genre j'ai vu Santana en plein air avec un bon son puis le même
au galaxy Amnéville avec un son pourri et fort au point qu'un bon nombre de
spectateurs sont parti bien avant la fin (dont moi).
je me régale maintenant dans les petites salles (certaines préfèrent les
grandes propres) où j'ai pu apprécier Sourisse Charlier Ecay et un sax il y
a quelques mois ou
Tuck and Patti tout en douceur et surtout musique sans le grand cirque cité
avant où plus personne n'y retrouve son compte.
Le summum est peut-être atteint lors de la "fête" de la musique où les
boites de loc de sono, submergées par la demande, mettent souvent au mix des
gens qui ne maitrisent pas..

Dan
rgk
Bonjour,

Fréquentant fréquemment les "petites salles" j'ai plusieurs expériences
*malheureuses* avec une dont le nom est assez mythique : l'Olympia !
Ça va du "très bon" au "très mauvais" ce qui tendrait à prouver que
l'ingé-son change avec les intervenants...

Mes dernières expériences malheureuses (j'irai presque jusqu'à dire
"très difficiles") datent de 2006 :
- Yves Jamet (2006) 2 longues coupures complètes du son dans la salle !
- Debout sur le zinc (son vraiment dégueulasse).

Nos avions même décidés de ne plus aller à l'Olympia...
Comme quoi, même les salles sont parfois maltraitées !

Toujours des sonorisations correctes à :
- Bataclan (parfois un peu fort mais jamais saturé),
- Théâtre de Longjumeau,
- Opéra de Massy,
- Grand Rex.
--
Gérard
Jean-Pierre Roche
rgk a écrit :

[...]

Je me marre... L'Olympia, comme la plupart des "grandes"
salles, n'a pas de système de diffusion propre donc le son
dépend non seulement de l'ingé son mais du matos qui est
installé, par qui, comment, etc...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
skiper
On Mon, 02 Jul 2007 16:51:05 +0200, Jean-Louis Matrat
wrote:

en ce 02/07/2007 16:24, Algernon55 nous disait:

C'est une vraie honte, j'ai encore le ticket de l'époque : 26 F soit 4 ?
d'aujourd'hui

Pondérons. D'après l'INSEE:
http://www.insee.fr/fr/indicateur/achatfranc.htm
les 26F de 1976 "valent" 14,5€ aujourd'hui, ou du moins en 2006 pour
être précis. Ce qui laisse quand même rêveur quand on voit le prix des
billets de maintenant...

16,60€ pour voir HOT CHIP au cabaret sauvage la semaine dernière: une
tuerie.

Forcément, les pépés du rock comme Genesis adaptent leur prétentions
pécuniaires au pouvoir d'achat du public qui a vieilli en même temps
qu'eux. Vous voulez pas rouler en Audi et payer 50 balles une place de
concert non plus !
Alain Brillant
"skiper" a écrit

[...]

Ridicule, tous les ex-fans de Genesis n'ont pas forcément les moyens que
vous dites.
capcom

?

[...]

En tout cas le son au concert de Lyon était EXCELLENT !!!
V DOSC Heil Acoustic en banne plus mat de rappel, le top. Son fin avec de
gros sub quand il faut et qui rentre bien dans les tripes (c'est fait pour
çà les subs).
Une lumière de folie bref le pied.

luc
On Sun, 1 Jul 2007 12:58:32 +0200, "Alain Brillant"
wrote:

Je pense qu'il y en a encore qui continuent dans la tradition du beau son,
Yes, Kansas, Eagles. Mais les voir est devenu plutôt rare. Yes roupille,
Kansas ne viendra pas en Europe, et Eagles ne se reforme qu'à de très rares
occasions et ne viens pas en Europe non plus. Reste les DVD.

bah j'ai ete a un concert de Kean et le son etait splendid ( a Lille)
et le groupe recent
le son ne me paraissait pas terrible avant de mettre mes bonchons
d'oreilles..
et oui mes oreilles de presque 50 ans saturaient, ce n'etait pas la
sono....

j'ai ete ecoute Ray charles a Amiens et c'etait catastrophique.
la salle etait trops reverberant et l'inge du son etait vert et
travaillait comme un fou sur sa console.

pour avoir sonorise et joue a l'ingenieur du son pour les concerts de
mon groupe... je peux dire que c'est pas simple et quasi impossible
quand le piece est grande d'avoir un equilbre tonal correct et un
niveau sonore correct entre l'avant et l'arriere d'une grande salle
avec des moyens standart et sans un tres grand savoir faire.

soit on mets des couchons et on se met devant pour voir, soit on se
met a cote de la console pour entendre.

Luc
1 2 3 4 5