Où sont les anciens des années 90 ?

alainoSPAMlivier
C'est d'un mort, ce cloaque, maintenant... :D

Que sont les nobles anciens devenus ? Tous sur les forums Web ou sur les
réseaux sociaux ? :)

--
http://www.alainolivier.com

gerald.coyot
Fra wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> j'ai déterré mon premier message sur Usenet

T'as fait comment ?
J'avais réussi un jour et là j'y arrive plus.

Droit à l'oubli ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :

il y a quinze ans, et même avant, j'en avais trois ...

idem, tous majeurs
et même deux petits-enfants

Et tous utilisent des Macintosh.

--
Jean-Pierre Kuypers
gilbert.olivier
Alain Olivier wrote:

Sinmian wrote:

> Il avait aussi sollicité son effacement des photos de bouffes et autres.
> D'un certain côté on comprend, de l'autre, il n'y avait vraiment pas de
> quoi avoir honte. 'fin bon.

Alors là, franchement, je suis... comment dire... restons sobres...
épaté... :-/

Ouais, surtout que si c'était des photos aux bouffes, que de sages
photos à table ou devant un portable.

Enfin des quelques auquelles j'ai participé, je ne me rapelle pas
d'occasion à faire une photo compromettante.

> Me concernant, c'est parle à mon c*l mastère/ma thèse est malade. Mes
> études ne m'ont pas rattrapé (c'était quoi le sujet, déjà ?), je suis là
> incognito, d'ailleurs.

;-)

--
Gilbert
J.P
In article <110220150947095927%,
"J.P. Kuypers" wrote:

In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :

> il y a quinze ans, et même avant, j'en avais trois ...

idem, tous majeurs
et même deux petits-enfants

Là, je fais mieux :-)

Et tous utilisent des Macintosh.

désolé, un seul iPad dans la descendance.

--
Jean-Pierre
gilbert.olivier

Alain Olivier wrote:

> C'est d'un mort, ce cloaque, maintenant... :D
>
> Que sont les nobles anciens devenus ? Tous sur les forums Web ou sur les
> réseaux sociaux ? :)

Nan, juste un peu plus âgés et occupés sans doute... Tiens, par
curiosité je suis allé sur Google groups (je sais, c'est mal!), rubrique
fcsm, et j'ai déterré mon premier message sur Usenet: c'est fou les
questions qu'un newbie pouvait se poser à l'époque ;-)

<https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!msg/fr.comp.sys.mac/vfpeX8wgD8A

/PbdxSq1l6LIJ>

ça m'a donné envie de regarder aussi, et, il semblerait que mon 1er post
soit une réponse le 30/05/1998.

Franchement je n'avais aucune idée de la date, quand au sujet, il m'a
rapellé qu'à l'époque j'avais eu un problème avec un lecteur Jaz, ce
dont je ne me rappelais plus du tout.

--
Gilbert
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lzoabm.feutzo1xklrwcN%, Manfred La Cassagnère
wrote (écrivait) :

Olivier Marti wrote:
> Il faut l'écrire dans l'autre sens : 2000/01/01

Génial Olivier! Merci, ça marche...

Toutafé !
Cela m'a permis de retrouver mon premier article sur fcsm - semble-t-il
- il y a plus de vingt ans :

From: (J.P. Kuypers)
Newsgroups: fr.comp.sys.mac
Subject: Re: lpr client
Date: Fri, 29 Jul 1994 17:42:46 +0200

In article (Dans l'article) ,
(Serge Dubois) wrote (écrivait) :

> Y a t'il sous Mac un programme permettant de rediriger une impression sur un
> serveur UNIX (lpr client). Si oui , ou......
> Merci d'avance..

Vous pouvez trouver "lpr" 1.2.1 sur
ftp://ftp.sri.ucl.ac.be/ pub/Mac.lpr.lpd/

Cette version reconnaît le code ISO 8859-1.
Il y en a aussi une version française.

BTW, il ne s'agit en fait pas d'un client lpr, mais d'un client LPDP
dont le client Unix est activé par la command "lpr" et dont le
serveur Unix s'appelle "lpd".

Jean-Pierre Kuypers

C'est le moment de voter OUI à soc.culture.quebec !

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez écrire les phrases dans leur con-
texte avant de marcher sciemment.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lzobyp.2npw6rh8z7w6N%, Gilbert OLIVIER
wrote (écrivait) :

Ouais, surtout que si c'était des photos aux bouffes, que de sages
photos à table ou devant un portable.

<https://www.google.be/search?q=%22serge+pajak&num0&safe=off&client=s
afari&rls=en&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=UCbbVODTFcmvUfbpgJgH&ved
CcQsAQ&biw29&bih˜6>

Enfin des quelques auquelles j'ai participé, je ne me rapelle pas
d'occasion à faire une photo compromettante.

Vraiment ? La photo tout en bas à gauche.
On n'en est pas encore à faire le choix pour la date, mais cela annonce
la rillette en fut.
<http://3potes.free.fr/serge/ae2000/page2.html>

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez dater les phrases dans leur con-
texte avant de poiler sciemment.
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Fleuger avait donné la marche à suivre, ici ou sur fcomox, je ne sais
plus.. Comme je n'avais pas archivé sa réponse, j'ai fait le bricolage
artisanal suivant:

Ben voilà : c'est dans mon classeur principal MacSoup
(m'en souvenait plus - comme écrit en bas) ;-(

Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
Subject: Re: [Q] Quotefix
From: (Fleuger)
Date: Sat, 9 Aug 2014 11:08:31 +0200

[SNIP]

Manfred La Cassagnère wrote:

Toujours aussi impressionnant, la mémoire de Google! Je viens de taper
"authorname: Manfred" dans la fenêtre de recherche ouverte par le lien
que tu as fourni ci-dessus, et je me retrouve dans des fils qui
remontent jusqu'en 1999...

Oui, il s'agit d'une recherche dans le groupe fr.comp.os.mac-os qui
n'existe plus.
La recherche optionnelle dans Google a bien changé.
À la première ouverture de Google Groupes, la fenêtre de recherche
contient un texte d'arrière plan.
On entre n'importe quoi et on obtient une liste de réponses.
On clique sur une réponse, et alors apparaît à droite de la fenêtre de
recherche un petit triangle pointe en bas.
On clique dessus et la palette de recherche étendue apparaît qui permet
de cibler la recherche.
En cliquant sur le groupe, on obtient un menu déroulant et on sélecte
Adresse du groupe, ce qui ouvre une nouvelle case dans laquelle on entre
le nom du groupe.

Bon ! J'ai su faire aujourd'hui, mais est-ce que je m'en souviendrais la
prochaine fois que j'en aurai besoin ? Ça c'est moins sur.
Alors, avec ce mode d'emploi publié, j'ai une chance de retrouver la
procédure.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
[...]

J'ai retrouvé dans ma compta perso, mon premier paiement à Compuserve
qui a été mon premier FAI, donc le début de ma connexion internet le
24/11/1995, 262 francs à titre personnel.
IL y avait très peu de page web et j'avais un signet uroulette.com qui
allait chercher des sites au hasard.
Et j'ai découvert usenet un peu plus tard.
Je pense que j'ai du contribuer bien avant le plus ancien message
retrouvé sur Google Groupes

Ma première version des FacesMacSoup conservée est la 1.3 du 14/09/1999

Bonjour cher ami lecteur de FCSM et utilisateur de MacSOUP !

Je sens que tu piaffes d'impatience de découvrir la trombine de tes
petits camarades de FCSM. Pour cela, rien de bien compliqué, il sufit de
placer le dossier "Faces DB" qui accompagne ce Lisez-moi dans le dossier
de MacSOUP et c'est tout, il n'y a même pas besoin de relancer MacSOUP
s'il était ouvert.

Maintnant, me direz-vous, comment faire si l'on veut apparaître dans ce
fichier. Rien de plus simple, envoyez-moi un message à cette adresse:
en précisant bien [MACSOUP] dans le titre de
votre message. Dans ce message vous indiquerez clairement votre
identifiant (qui est le champs Nom du Tableau de Bord Internet ou le
champs Nom réel d'Internet Config), c'est très IMPORTANT (sinon, MacSOUP
ne peut vous reconnaître). Vous joindrez une photo de votre plus joli
visage au format qui vous plaît tant que c'est de hauteur 64 pixels pour
une résolution de 72 DPI (si vous ne savez pas faire ça, écrivez-moi
pour demander quoi faire), la largeur doit être inférieure ou égale à 64
pixels. Voilà, régulièrement je mettrais à jour ce fichier et vous en
serez informé.

Merci de votre attention et n'hésitez pas à me contacter pour
d'éventuels problèmes.

Epernay, Marne
Laurent PERTOIS
12/09/99, 01h35

Je vous joins un fichier au format Texte Tabulé importable dans un
tableur avec les noms des personnes qui ont leur photo dans la base.
Certains ont "???" en face de leur nom parce que je n'ai pas leur
identifiant réel, si vous le connaissez, merci de me le faire connaître
afin que je corrige la base.

Paris
Laurent Pertois
13/09/99, 15h51

Dernières nouvelles, une liste de diffusion a été crée pour vous tenir
informé des mises à jour de la base (qui est numérotée dorénavant, merci
Tanguy du conseil), envoyez un mail à l'adresse suivante:
<mailto: ?Subject=[TRONCHES][INSCRIPTION]Ouiiii,
je veux m'inscrire !>

Attention de bien respecter les balises incluses car sinon votre
inscription serait retardée. Vous recevrez un message (automatique) de
confirmation. Si vous souaitez y répondre, enlevez les balises et
ajoutez [MACSOUP] sinon vous seriez inscrit une deuxième fois avec
message de confirmation à la clef (et ça peut durer longtemps comme
ça !).

Paris
Laurent Pertois
14/09/99, 14h57

128 Alain Bachellier Alain Bachellier
129 Alain Barras Alain BARRAS
152 Daniel Bauchet Daniel Bauchet
180 Gwenolé Beauchesne Gwenolé Beauchesne
135 Alexis Belhomme Alexis Belhomme
130 Alain Bellegarde ???
183 Guillaume Bernadat Guillaume Bernadat
233 Luc Bourhis Luc Bourhis
144 Franck Brunel FB
211 Matthieu Brunet Matthieu Brunet
226 Romuald Brunet Romuald Brunet
203 Patrice Bruno ???
140 Frédéric Bruyn Pargamin (de) Frederic de
Bruyn-Pargamin
150 Emmanuel Canault ???
133 Alexandre Carlhian Alexandre Carlhian
166 Jérôme Carré ???
194 Stéphane Cataldi Stéphane Cataldi (et les autres)
231 CCF CCF CCF
201 Pierre-Emmanuel Chauvaud ???
170 Jean-Pierre Corizzi ???
131 Alain Couchot ???
156 Charles Danheux ???
207 Nicolas Dayret Nicolas Dayret
190 Sylvain-Pierre Dobrzynski Sylvain-Pierre Dobrzynski
202 Pierre Ducrot ???
185 Xuoan Duquesne Xuoan Duquesne
235 Durandal Durandal durandal
161 Julien Fabion ???
213 Marc Ferrière le Vayer (de) Marc de Ferriere
179 Hubert Figuière Hubert Figuiere
228 Gérard Fleurot Gérard Fleurot
195 Sébastien Flory ???
177 Jacques Foucry Jacques Foucry
234 Fra Fra Fra
155 Christophe Franco Christophe Franco
172 Jean-Marc Gargantiel JmG
182 Guillaume Gete Guillaume Gete
220 Alexis Guillaume Alexis GUILLAUME
204 Olivier Gutknecht Olivier Gutknecht
198 Serge Horrent Serge Horrent
189 Tanguy Houzé de l'Aulnoitt Tanguy Houzé de l'Aulnoit
145 Florian Innocente Florian INNOCENTE
232 Frédéric Jacquot Frederic -Deelight- Jacquot
151 Dominique Jorand ???
212 Martin Jourdan Martin Jourdan
165 Jérôme Kalifa Jerome Kalifa
139 Frédéric Kayser Frederic Kayser
169 Jean-Pierre Kuypers J.P. Kuypers
171 Jean-Noël Lafargue Jean-Noël et/ou Nathalie
Lafargue
237 Boris Lafleur Flury
164 Jérôme Lamarque Jérôme Lamarque
148 Etienne Le Chevalier Etienne Le Chevalier
193 Thierry Le Chevillier Thierry Le Chevillier
157 Cédric Le Dantec ???
163 Jérôme Lebel Jerome Lebel
134 Alexandre Lenoir Alexandre Lenoir
178 Benoît Leraillez Benoit Leraillez
219 Eric Levenez Eric Levenez
192 Stéphane Loquet ???
188 Valery Marchive ???
153 Cyril Margaria ???
205 Olivier Marti Olivier Marti
154 Christophe Massiot Christophe Massiot
229 Matu Matu Matu
143 François Menu ???
218 Roberto Minotti Roberto Minotti
160 Benjamin Mironer ???
142 François Mondot ???
200 Pierre-Yves Montfrais ???
191 Stéphane Nahmani ???
209 Monique Neubourg Monique Neubourg
208 Nathalie Nicoletis Nathalie Nicoletis
187 Vincent Nonnenmacher Vincent Nonnenmacher
206 Nono Nono ???
132 Alain Olivier Alain OLIVIER
197 Serge Pajak Serge Pajak
149 Eric Pelletier ???
176 Jacques Perrocheau Jacques Perrocheau
221 Laurent Pertois Laurent PERTOIS
141 François Petit ???
173 Jean-Luc Peurière Jean-Luc Peuriere
167 Jean-Sébastien Piel Jayce Piel
216 Laurent Pineau Laurent PINEAU (NoNo)
215 Laurent Piolet ???
168 Jean-Pierre Poindessault J.P. Poindessault
214 Laurent Pointal Laurent POINTAL
210 Michel Pollet ???
236 Stéphane Poulain Stephane Poulain
199 Régis Rampnoux ???
223 Pierre Ristic Pierre Ristic
222 Daniel Robillard Daniel ROBILLARD
159 Benoît Roche ???
196 Serge Rossi ???
175 Jean-Do Sallaberry ???
225 Nicolas Sériot Nicolas Seriot
147 Fabien Serres (de) ???
217 Jean-Daniel Seyres Jean-Da
174 Jean-Jacques Solari ???
238 Stéphane Terreaux Stephane Terreaux
158 Bertrand Teyssier ???
136 Annick Thébault ???
224 Ludovic Thébault Ludovic Thebault
227 Yvon Thoraval Yvon Thoraval
138 Frédéric Trichet ???
230 Troll TROLL TROLL
146 Fabrice Truillot ???
186 Vincent Verdun ???
181 Guillaume Verdun ???
137 Frédéric Wandres ???
162 John Zetlaoui ???

--
Gérard FLEUROT plus un
danrob
Alain Olivier wrote:

C'est d'un mort, ce cloaque, maintenant... :D

Qui se souvient du fil "FCSM est obèse" ?

Il y a 20 ans Le Mac était mourant et nous étions le "village qui
résiste encore" alors qu'Internet perdait ses dents de lait.
Les amis à qui je conseillai de passer sur Mac y sont maintenant presque
tous et je suis devenu leur hot line.

Mais je constate en passant ici de temps à autre que si FCSM prend des
allures de maison de retraite, la qualité des interventions reste d'un
niveau bien supérieur à ce qu'on trouve par ailleurs.

Que sont les nobles anciens devenus ? Tous sur les forums Web ou sur les
réseaux sociaux ? :)

Les réseaux dits "sociaux" et leurs "amis" sont à l'image des kiosques à
journaux, 99,99% PQ, beaucoup de bruit ...