Ou sont passé les utilisateurs de ce forum ? Fréquentation en baisse

mcog
Bonjour,

je viens sur ce forum depuis des années, avant il y avait de nombreuses
personnes, que s'est il passé ?

@+

Olivier

3 4 5 6 7
Gerald
Glycérine wrote:

En Hi-Fi ? Constructeur ? Ref ?

pour jeter un peu d'huile sur le feu et transposer un troll déjà bien
essoufflé ailleurs : pourquoi la hifi et les audiophiles font-ils
cavalier seul dans la grande foire aux spécialités ?

Dans la plupart des domaines, et la vidéo n'y fait pas exception, mais
aussi bien en mécanique qu'en optique... et même en cuisine, on
considère plus ou moins comme acquis que le matériel qu'utilisent les
"professionnels" du domaine représente en gros le haut de gamme, le
modèle de référence.

SAUF en hifi ! (et je ne vois pas d'autre exemple, mais je suis
preneur). Je ne connais pas *un seul* studio d'enregistrement, un seul
tourneur, un seul professionnel de l'audio-PRO utilisant du matériel
hifi ! incroyhable, non ? Pas UN ampli hifi, pas UNE enceinte hifi dans
les cabines des plus grands studios mais un autre matériel, pas
nécessairement plus cher... mais simplement "pro". Pas UN studio, même
sans limite de budget, qui utilise ces fichus câbles à prix pharaonique
qu'utilisent les audiophiles et qui font paraît-il une "différence"
indiscutable !

Masos les ingés-son ou "à l'ouest" les audiophiles ? :-)

--
Gérald
Stephane Legras-Decussy
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1izq02d.1co8apu1pqkj28N%
[snip]

pas mieux...
Stephane Legras-Decussy
"Glycérine" a écrit dans le message de news:
00537817$0$5318$

??????? Grand débat qu'est la coloration due au lampes...

on note le pudique "coloration" pour ce qui n'est
rien d'autre qu'une distorsion au sens physique... :-)

En Hi-Fi ? Constructeur ? Ref ?

rien que les archis classiques amplis hiraga (un audiophile pure et dur)

le gars :
http://www.jean-hiraga.com/fr/legende.htm

la technique :
http://www.jls-info.com/julien/audio/hiraga.htm
Glycérine
On 14-May-2009, "Stephane Legras-Decussy" wrote:

> En Hi-Fi ? Constructeur ? Ref ?

rien que les archis classiques amplis hiraga (un audiophile pure et dur)

> [...]

Non, *C*O*N*S*T*R*U*C*T*E*U*R* ?

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
jean-daniel dodin
Glycérine a écrit :

Non, *C*O*N*S*T*R*U*C*T*E*U*R* ?

en voilá une

et qu'on me permette de dire que ce n'est pas parce que c'est
techniquement possible que ça a le moindre interet réel

Même une vrai salle de concert n'a pas les caractéristiques techniques
de ce genre d'ampli...

jdd
jean-daniel dodin
jean-daniel dodin a écrit :
Glycérine a écrit :

Non, *C*O*N*S*T*R*U*C*T*E*U*R* ?

en voilá une

évidemment, quand j'ai cherché tout á l'heure j'ai trouvé tout de
suite, puis j'ai oublié de mettre le lien et maintenant je ne le
trouve plus :-(

jdd
jean-daniel dodin
jean-daniel dodin a écrit :
jean-daniel dodin a écrit :
Glycérine a écrit :

[...]

c'est pas le même, mais ça vaut

http://www.xindak.fr/classA.htm

jdd
Glycérine
On 15-May-2009, jean-daniel dodin wrote:

> en voilá une

évidemment, quand j'ai cherché tout á l'heure j'ai trouvé tout de
suite, puis j'ai oublié de mettre le lien et maintenant je ne le
trouve plus :-(

Bien sûr, c'est tellemnt courant (de repos, hihi) la Hi-Fi classe A
transistorisée :-)))

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
jean-daniel dodin
Glycérine a écrit :

Bien sûr, c'est tellemnt courant (de repos, hihi) la Hi-Fi classe A
transistorisée :-)))

c'est pas courant car sans intéret, pas parce que impossible
jdd
Gerald
Glycérine wrote:

Non, *C*O*N*S*T*R*U*C*T*E*U*R* ?

<http://fr.yamaha.com/fr/products/proaudio/power_amps/>
<http://www.crownaudio.com/>
<http://www.crestaudio.com/products/>

Si les "amplis" de ces "constructeurs" distordent si peu que ce soit, il
ne faut surtout pas hésiter à les en avertir, je suis sûr que ça va les
intéresser ! (et les faire bien rigoler aussi ! c'est pas si souvent
dans ces métiers un peu techniques...).

Sinon la pudeur t'interdit d'enchaîner sur mon précédent message ? :-)

--
Gérald
3 4 5 6 7