sony alpha 700 et Aperture

397 réponses
St?éphane Denis
J'ai un alpha 700 depuis quelques mois et un Imac intel avec leopard.
Jusqu'à la dernière mise à jour de Leopard, je ne pouvais pas lire le
format raw de mon appareil sur mon Mac (sauf à utiliser le programme
Sony livré). la nouvelle mise à jour de mac Os permet de lire ces
fichiers (en tous cas dans l'aperçu) mais Aperture ne les lit toujours
pas. Y-a-t'il une manip supplémentaire à faire ou dois-je attendre une
mise à jour d'aperture ? (actuellement, j'ai la version 1.5.2, mais
comme une version 2 vient de sortir, je sens que je vais devoir sortir
la carte bleue).
Merci.

10 réponses

sebastienmarty
Charles VASSALLO wrote:

(ah la la le bon temps du gourou...)

Et Dieu sait si tu l'as connu ;)

(SbM, qui a pieusement conservé sa collection d'AmigaNews et contribue à
leur numérisation sur <http://www.abandonware-magazines.org> ;-)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Jean-Pierre Roche

Tu décris précisément là tout l'intérêt de Mac OS X ;)))

Explique moi donc ce qui ne va pas sur mes PC car je ne vois
pas... Donc pourquoi payer plus cher et se retrouver avec
des limitations ?
Plus généralement croire qu'il y a majoritairement des gens
qui ne se contentent pas d'utiliser leur machine dans le
monde PC est une grossière erreur. Ce n'est pas parce qu'on
voit beaucoup de bidouilleurs infernaux sur les ng qu'ils
sont très nombreux dans la population générale...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

Tu décris précisément là tout l'intérêt de Mac OS X ;)))

Explique moi donc ce qui ne va pas sur mes PC car je ne vois
pas...

J'ai dit qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas sur tes PC ? Je ne
retrouve pas où j'ai pu tenir ces propos...

Donc pourquoi payer plus cher et se retrouver avec
des limitations ?

En prenant tout en compte, je ne suis pas sûr /du tout/ d'avoir payé
plus cher au final en utilisant Mac OS X. Mais ça ne concerne QUE MOI.
Si tu préfères Windows, grand bien te fasse. Quant aux limitations, mis
à part le driver de mon scanner A3, je n'en ai pas rencontré.

Plus généralement croire qu'il y a majoritairement des gens
qui ne se contentent pas d'utiliser leur machine dans le
monde PC est une grossière erreur.

L'ai-je commise ?

Ce n'est pas parce qu'on
voit beaucoup de bidouilleurs infernaux sur les ng qu'ils
sont très nombreux dans la population générale...

Ai-je prétendu cela ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

anneleguennec
SbM wrote:

Effectivement, mon premier Apple a été une Lisa, puis un Mac 128, gonflé
en 512, gonflé en 1 méga... Puis j'ai eu des PowerMac et c'est vrai que
je ne connais pas Mac OS X. Il n'y a plus la bombe ?

Non, plus de bombe, et les plantages du système se comptent ici sur les
doigts d'une main en près de six ans. On a totalement changé
d'architecture logicielle : Mac OS X ne descend pas de Mac OS 9, mais du
système unix NeXTSTEP.

Faut quand même dire que certaines config matérielles peuvent poser
problème. Mais comme c'est reproductible, tu apprends vite à éviter les
conflits. Typiquement Isight et iPod connectés en mêê temps, KP assuré à
l'extinction du système. L'USB est parfois pas mal aussi, je viens de
donner sur un iMac G5. Une mise à jour combo de Tiger a ramené le calme.

Finalement, le cambouis, sur certains mMacs, ça ne salit pas trop.

anneleguennec
SbM wrote:

les deux OS tournent en // ?

Tout à fait. Tu peux googleiser "Parallels Desktop" ou "VMWare" pour
mieux comprendre ce dont il s'agit.

en mode cohérence, tu n'as même qu'un seul écran, c'est impressionnant
et perturbant la première fois. Les logiciels lancés, mode Windows ou
Mac OS X appraissent dans le doc, et donc avoi rl'un ou l'autre se fait
de façon totalement transparente. C equi est le cas pour le bureau
windows au moins.

Voir www.parallels.com pou rles finesses.

Sinon, j'ai de gros soucis, quelles que soient les machines, avec les
plug ins Virtools, sauf sur le portable en mode natif. Du coup, pou
renregistrer le film sur els pyramides du site Dassault, j'ai du passer
en boot XP direct. C'était bien la seule fois, sauf pour démontrer que
ça pouvait se faire.

anneleguennec
jpw wrote:

Même mon vendeur de PC favori est en train de se dire que..., ma foi...

s'il te subit depuis 10 ans je le comprend

bof, si j'en crois tes affirmations, je te subis depuis au moins aussi
longtemps, et tu as toujours autant de mal à me comprendre. M'étonne
moins que tu te planque derrière un pseudo aussi débile, alors.

Non, là, tu vois, il ne me subit pas, il supporte les clients Wintel
exclusif que je lui envoie. Et là, tu vois, il comprend pourquoi je
craque.

Là, il a plutôt subi le prosélytisme d'un collègue, sur Mac OS X depuis
2000 environ.

anneleguennec
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

ben moi justement j'ai jamais vu la base de registre, je
sais même pas ce que c'est...
preuve que tu t'y connais déja bien...

mon XP a un up-time d'1 ans environ....
jamais mis les mains dans le camboui...

pas d'anti-virus non plus...

Ah ? alors, tu n'as jamais désintallé de logiciel de test ? A part
Outlook Express, tu utilises quoi ? Tu connais JCB et son site?

quant à l'uptime, ça voudrait dire qu'il n'y a pas eu de mise à jour
système sur ta bécane ? Pas sérieux, alors. M'étonnerait que le SP2
s'installe sans redémarrage.

Si tu veux parler de la durée de vie de ton install XP, alors, là, 1 an,
c'est peu, vu la date de sortie de XP. Désolée.

anneleguennec
Erwan David wrote:

http://en.wikipedia.org/wiki/NetInfo

Non : Netinf contient uniquement des infos *système* Mais en aucun cas
le bordel de la ase de registre windows qui contient tout sur tous les
fots ayant un jour été installés sur la machine.

Et pour les infos logiciels, il y a le dossier préférences. Et ça, ça
fait une sacrée différence. Même si côté Windows, on a oublié cette
facilité depuis Windows 3.11.

anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

Plus généralement croire qu'il y a majoritairement des gens
qui ne se contentent pas d'utiliser leur machine dans le
monde PC est une grossière erreur. Ce n'est pas parce qu'on
voit beaucoup de bidouilleurs infernaux sur les ng qu'ils
sont très nombreux dans la population générale...

Si j'en crois mon voisinage immédiat, la population générale paie,
parfois fort cher, quand les choses ne vont pas bien. Ou alors, squatte
sans (trop de )complexe mon matériel quand il y a urgence.
Les SAV et officines de dépannages en tous genres fleurissent sur les
journaux gratuits, par chez moi. Pas chez toi ?

anneleguennec
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

ben... demarrer -> rechercher ... 3secondes...

c'est de la mauvaise volonté, non ?

marche pas à tout coup, vu que beaucoup de programmes sont partis se
loger dans des dossiers protégés.
Limitations aussi sur Mac OS X.

sinon, on se demande pourquoi les gestionnaires améliorés des fonctions
derecherche fleurissent sur tout les sites offrant freewares, sharewares
ou lien de mise à jour des commerciaux.