sony alpha 700 et Aperture

397 réponses
St?éphane Denis
J'ai un alpha 700 depuis quelques mois et un Imac intel avec leopard.
Jusqu'à la dernière mise à jour de Leopard, je ne pouvais pas lire le
format raw de mon appareil sur mon Mac (sauf à utiliser le programme
Sony livré). la nouvelle mise à jour de mac Os permet de lire ces
fichiers (en tous cas dans l'aperçu) mais Aperture ne les lit toujours
pas. Y-a-t'il une manip supplémentaire à faire ou dois-je attendre une
mise à jour d'aperture ? (actuellement, j'ai la version 1.5.2, mais
comme une version 2 vient de sortir, je sens que je vais devoir sortir
la carte bleue).
Merci.

10 réponses

Jean-Pierre Roche
Jean-Pierre Roche wrote:

Tu décris précisément là tout l'intérêt de Mac OS X ;)))
Explique moi donc ce qui ne va pas sur mes PC car je ne vois

pas...

J'ai dit qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas sur tes PC ? Je ne
retrouve pas où j'ai pu tenir ces propos...

? où est donc l'intérêt de OS-X si Windows fait exactement
pareil ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Ghost Rider

Si j'en crois mon voisinage immédiat, la population générale paie ,
parfois fort cher, quand les choses ne vont pas bien. Ou alors, squatte
sans (trop de )complexe mon matériel quand il y a urgence.
Les SAV et officines de dépannages en tous genres fleurissent sur les
journaux gratuits, par chez moi. Pas chez toi ?

Une des grandes joies de l'utilisateur de PC, un peu connaisseur, c'est
de dépanner le PC d'un utilisateur lambda, lequel se lamente parce que
sa machine met 20 minutes à démarrer et n'avance plus du tout.

Alors, après un grand nettoyage, l'élimination de quelques gigas octe ts
de fichiers temporaires d'applis mal fermées, de dump mémoires, de
fichiers temporaires IE, sans compter les cookies et autres virus et
chevaux de Troie, les fichiers MSI, un bon nettoyage des programmes
lancés au démarrage et de la base de registre, une bonne défragment ation
(même sous XP, ça fait du bien), la machine "qui ne marche plus du
tout", retrouve une seconde jeunesse.

Alors si en plus l'utilisateur lambda est une jolie utilisatrice, je
vous laisse imaginer la tournure que peut prendre la suite de
l'intervention du "sauveur".
Avec les MAC, rien à espérer de tout cela.

Ghost Rider

sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

Tu décris précisément là tout l'intérêt de Mac OS X ;)))
Explique moi donc ce qui ne va pas sur mes PC car je ne vois

pas...

J'ai dit qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas sur tes PC ? Je ne
retrouve pas où j'ai pu tenir ces propos...

? où est donc l'intérêt de OS-X si Windows fait exactement
pareil ?

Où est l'intérêt de Windows si Mac OS X fait exactement pareil ?

Pour ma part, comme j'ai pu l'indiquer par ailleurs, je n'ai jamais pu
me faire à la "logique" Windows et j'ai toujours rencontré des soucis
divers et variés avec ce "système". Du coup je suis beaucoup plus à
l'aise et productif sous Mac OS X, ce qui représente un gain non
négligeable (y compris pécuniaire).

Encore une fois, si tu es satisfait de Windows j'en suis ravi pour toi,
mais je ne vois pas l'intérêt de venir troller à vide sur Mac OS X. À
moins que tu ne sois pas aussi sûr de tes choix que tu ne le laisses
entendre...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Jean-Claude Ghislain

Et Dieu sait si tu l'as connu ;)

(SbM, qui a pieusement conservé sa collection d'AmigaNews et contribue
à leur numérisation sur <http://www.abandonware-magazines.org> ;-)

Le Guru est même sur Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guru_Meditation

--
Jean-Claude Ghislain

Une des grandes joies de l'utilisateur de PC, un peu connaisseur,
c'est de dépanner le PC d'un utilisateur lambda, lequel se lamente
parce que sa machine met 20 minutes à démarrer et n'avance plus du
tout.

Alors, après un grand nettoyage, l'élimination de quelques gigas
octets de fichiers temporaires d'applis mal fermées, de dump mémoires,
de fichiers temporaires IE, sans compter les cookies et autres virus
et chevaux de Troie, les fichiers MSI, un bon nettoyage des programmes
lancés au démarrage et de la base de registre, une bonne
défragmentation (même sous XP, ça fait du bien), la machine "qui ne
marche plus du tout", retrouve une seconde jeunesse.

Alors si en plus l'utilisateur lambda est une jolie utilisatrice, je
vous laisse imaginer la tournure que peut prendre la suite de
l'intervention du "sauveur".

Comment connais-tu si bien mon existence ?
On a bu de la bière ensemble ?

Avec les MAC, rien à espérer de tout cela.

Oui, c'est bien triste...

--
Jean-Claude Ghislain

jpw
"SbM" a écrit

? où est donc l'intérêt de OS-X si Windows fait exactement
pareil ?
Où est l'intérêt de Windows si Mac OS X fait exactement pareil ?

c'est moins cher et moins propriétaire

dell ne fait pas de mac
toshiba ne fait pas de mac
sony ne fait pas de mac ??

pourquoi ??

Pour ma part, comme j'ai pu l'indiquer par ailleurs, je n'ai jamais pu
me faire à la "logique" Windows et j'ai toujours rencontré des soucis
divers et variés avec ce "système". Du coup je suis beaucoup plus à
l'aise et productif sous Mac OS X, ce qui représente un gain non
négligeable (y compris pécuniaire).

parce qtu n'ay connais pas grand chose et n'a pas de gros besoins

Encore une fois, si tu es satisfait de Windows j'en suis ravi pour toi,
mais je ne vois pas l'intérêt de venir troller à vide sur Mac OS X. À
moins que tu ne sois pas aussi sûr de tes choix que tu ne le laisses
entendre...

c'est anne qui trolle

ça fait plus de 10 ans qu'elle ramène sa tronche aigrie sur le sujet

jpw

"Anne" a écrit
jpw wrote:

Même mon vendeur de PC favori est en train de se dire que..., ma foi...
s'il te subit depuis 10 ans je le comprend

bof, si j'en crois tes affirmations, je te subis depuis au moins aussi
longtemps, et tu as toujours autant de mal à me comprendre.

moi j'ai rien à te vendre ma cocotte jolie

M'étonne
moins que tu te planque derrière un pseudo aussi débile, alors.

quel pseudo débile ?

Non, là, tu vois, il ne me subit pas, il supporte les clients Wintel
exclusif que je lui envoie. Et là, tu vois, il comprend pourquoi je
craque.

mais non, tu craques pas
on craque pas pendant plus de 10 ans

tu ex vexée qu'on prenne pas ton discours plus au sérieux.

jpw

Jean-Claude Ghislain

marche pas à tout coup, vu que beaucoup de programmes sont partis se
loger dans des dossiers protégés.

Une case à cocher et les dossiers protégés ne le sont plus.

--
Jean-Claude Ghislain

sebastienmarty
jpw wrote:

parce qtu n'ay connais pas grand chose et n'a pas de gros besoins

Bah ouais, on est des neuneus, alors laissez-nous utiliser notre système
de neuneu tranquille sans troller à tout bout de champ. Pour moi, ce
genre de comportement traduit chez vous une insatisfaction refoulée
vis-à-vis du système de Microsoft, qui vous incite à venir nous péter
les couilles pour justifier vos choix "technologiques".

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

jpw
"SbM" a écrit

Un utilisateur normal n'a rien à cirer du système : il lui
suffit qu'il fonctionne correctement pour faire tourner ses
applications amha.

Tu décris précisément là tout l'intérêt de Mac OS X ;)))

ben non justement
dans plein de domaines y'a pas d'applications mac os x

jpw