sony annonce un capteur FF de 28 MP

59 réponses
jpw
sur dp review

10 réponses

Ricco
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 47a2d6c4$0$900$
Ghost Rider wrote:
Daniel Metz a écrit : ce n'est pas trop tôt !
Avec 3 acteurs qui proposent du FF, les prix vont baisser très vite, on
va enfin pouvoir faire de la photo numérique sérieusement.

Oui, moi je jette tout, et je recommence à zéro avec un appareil sérieux.

Ah ! Enfin ! Tu l'avoues, ton E10, hein...

tu veux dire que tu vas recommencer toutes tes photos ?

eric

Ghost Rider

Moi j'aime bien ce que fait ce Nick Devlin avec son Leica M8 :)
http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/G9-Japan.shtml

Il dit que c'est avec un Canon G9. :-(

GR

Dédé VD
"Philippe Laval" a écrit dans le message de news:
47a218d4$0$24029$
Cela existe déjà. Si tu vas sur des phorums sur le panorama, il y a des
lecteur intercatifs de photo Giga pixels. Tu peux voir un pano général
puis zoomer jusque dans le détail très fin. Assemblage de centaines de
photos prises au teleobjectif.

Pour mes panos, lors du montage le fichier dépasse les 750 MB
(multicouches) puis redescent vers 100 MB (applati). Je ne vous sert que
du 800 ko ou du 3 MB (via la compression jpeg destructive).

Faudra juste augmenter la memoire, les dernieres machines Apple supportent
8 cœurs à 3,2 GHz, 32 Go de Ram, 4 cartes graphiques et 8 écrans 30" et 4
disques (4 tera).
Comme les machines pro passent dans la gamme grand public au bout de 2-3
ans... On devrait pouvoir suivre les capteurs en 24 MP.

Ben dis donc :
http://cjoint.com/?cbkNwMWUpy

Au détail :

boîtier Cooler Master grand tour
CM ASUS
2 Xeon quad core 2,6
16 Gigas DDR2 667
Quatre HD S-ATA 2, 500 gigas (2*2 en raid)
Lecteur/graveur Blueray (lecteur DVD, DVD HD)
NVIDIA Quadro FX 5600
Écran 24'' Dell
Mac Os X

6650 euros

Avec deux Xeons quad core tu peux virer la FX (marketing) et gratter 1000
euros
Là tu es tranquille pour six mois, sans rire.
Maintenant quels sont les softs, que tu possèdes, qui vont tirer parti des
deux Xeons ?
Aucun, le seul intérêt est de pouvoir travailler avec plusieurs applis CAO,
PAO, sur plusieurs écrans
simultanément.

Ghost Rider

tu veux dire que tu vas recommencer toutes tes photos ?

Heu, oui, je vais les imprimer et les reprendre en photo avec un E3,
pourquoi ?

GR

François Jouve
Ghost Rider wrote:

Moi j'aime bien ce que fait ce Nick Devlin avec son Leica M8 :)
http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/G9-Japan.shtml

Il dit que c'est avec un Canon G9. :-(

C'est cela même.
Il part en voyage avec son M8, et finalement il fait
tout au G9 qui n'a presque que des avantages comparé au M8 :)

--
F.J.

Ricco
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
47a2f9ee$0$888$

tu veux dire que tu vas recommencer toutes tes photos ?

Heu, oui, je vais les imprimer et les reprendre en photo avec un E3,
pourquoi ?

non rien...
eric

Ghost Rider

C'est cela même.
Il part en voyage avec son M8, et finalement il fait
tout au G9 qui n'a presque que des avantages comparé au M8 :)

Je reste un peu dubitatif cependant.
Par exemple: on voit sur la photo l'énorme pare-soleil qui doit se voir
dans le viseur optique situé juste derrière. Remarque, les Leica ont le
même défaut. De toutes façons, le viseur est inutilisable, qu'il di t. ça
laisse rêveur. A part ça, il lui trouve peu de défauts, sauf l'éc ran
allumé en permanence et qu'un simple mouvement rallume si on l'éteint ,
le zoom à commande électrique, le retard au déclenchement et à
l'affichage. Pour tout le reste le M8 est enfoncé. Triste siècle.

Ghost Rider

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Allez, en attendant ce jour béni, je joins mes prières à celles de ce
groupe d'hindouistes de Bali.

http://cjoint.com/?cbk0AGm03P

Ghost Rider

Ils prient pour avoir un FF ?

Si j'envoie ma photo à genoux avec les mains sur la tête au marketing
Nikon tu crois que ça va faire baisser le prix du D3 ?

Noëlle Adam, mystique.

Claudio Bonavolta
On 1 fév, 14:42, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:

Allez, en attendant ce jour béni, je joins mes prières à celles de ce
groupe d'hindouistes de Bali.

http://cjoint.com/?cbk0AGm03P

Ghost Rider

Ils prient pour avoir un FF ?
Si j'envoie ma photo à genoux avec les mains sur la tête au marketing
Nikon tu crois que ça va faire baisser le prix du D3 ?

Noëlle Adam, mystique.

Mysticisme intéressé, je trouve, pas sûr que ça marche ...

Claudio Bonavolta - qui veut bien aussi se mettre à prier si c'est
efficace ...
http://www.bonavolta.ch

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Si j'envoie ma photo à genoux avec les mains sur la tête au marketing
Nikon tu crois que ça va faire baisser le prix du D3 ?

Noëlle Adam, mystique.

Mysticisme intéressé, je trouve, pas sûr que ça marche ...

Claudio Bonavolta - qui veut bien aussi se mettre à prier si c'est
efficace ...
http://www.bonavolta.ch

Et croire les études de marché, c'est pas du mysticisme avancé aussi ?

Noëlle Adam.