sony annonce un capteur FF de 28 MP

59 réponses
jpw
sur dp review

10 réponses

Ghost Rider

« Je pense qu'il y a un marché mondial pour quelque chose comme cin q
ordinateurs. » Vérité énoncée par Thomas Watson, président d'IBM, en 1943.

Et aussi celle-là:

" L'Olympus E10/E20 est l'horizon indépassable de la technique
photographique numérique".

De qui c'est ?

Ghost Rider

Jerome Lambert
Hello, Erwan David a écrit dans
<news:

Il y a eu aussi celle qui disait que le RER A à Paris intéresserait au
mieux 120 personnes par jour...

« Je pense qu'il y a un marché mondial pour quelque chose comme cinq
ordinateurs. » Vérité énoncée par Thomas Watson, président d'IBM, en 1943.

"640ko de RAM devraient suffire à tout le monde" (Bill Gates, 1981).

cf
Ghost Rider wrote:

Et aussi celle-là:

" L'Olympus E10/E20 est l'horizon indépassable de la technique
photographique numérique".

De qui c'est ?

Ghost Rider

Ah non, c'est trop facile si tu écris la réponse immédiatement sous la
question... ;-)

A++
--
Christian

cf
Pierre Pallier wrote:

Il y a eu aussi celle qui disait que le RER A à Paris intéresserait au
mieux 120 personnes par jour...

« Je pense qu'il y a un marché mondial pour quelque chose comme cinq
ordinateurs. » Vérité énoncée par Thomas Watson, président d'IBM, en 1943.

« Il faut être malade pour faire 400 photos en un mois » (Fanfan - frpn)

A++
--
Christian

Pierre Pallier
Hello, Christian Fauchier a écrit dans
<news:1ibn20b.2dxex212itsf2N%

« Il faut être malade pour faire 400 photos en un mois » (Fanfan - frpn)

Il n'a pas tort, ceci dit...
--
Naturellement, les frais de transport seront à ma charge (je ne suis
pas voleur quand même...)
Fais gaffe tout de même... C'est un Nikon, ça va te ruiner en timbres !

-+- Pierre sur frp : Tarif lent. -+-

Yvan Descartes

Il y a capteur et traitement du signal...
Sony a revu les paramètres car ils lissaient trop (reduction du bruit)
engendrant perte de détail.

c'est toujours le cas, renseigne toi.

Même les fichiers RAW sont nettoyés , Sony n'a toujours rien compris.

Yvan Descartes

Je voulais juste dire que la concurrence à Canon s'améliore.
C'est aussi vrai pour Pentax qui sort au fur et à mesure ses objectifs
(focales fixes) mais plutot en DX.

oui en DX, alors que tout le monde se dirige vers le plein format. Dans 3 ou
4 ans, les Canon, Nikon et Sony semi pro seront tous plein format.

Et Pentax comme toujours, sera en retard sur les autres.

Décembre 2006: K10D: Premier modèle avec pile rechargeable (incroyable !!!)
Décembre 2006: K10D: Les pires jpg de toutes les caméras 10mp
Décembre 2006: K10D: Dust Removal 100% inutile
Décembre 2006: K10D: Shake Reduction pratiquement inutile
Janvier 2008: Seulement 2 lentilles avec moteur SDM (avec bcp de problèmes
et plus lent que les non SDM).
Janvier 2008: Aucun projet de capteur plein format
Janvier 2008: Utilisation d'un capteur CMOS (enfin) mais fait par Samsung
(hahahaha)
Janvier 2008: L'autofocus du K10D (le plus lent sur le marché et non
fonctionnel en faible lumière) sera aussi dans le K20D
Janvier 2008: Le K20D ne fait que 3 FPS

Bref, ils ne font que du rattrapage, sont pas foutu d'innover.

Yvan Descartes
"Ofnuts" a écrit dans le message de
news:47a34832$0$10874$
jpw wrote:
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a
écrit

Et croire les études de marché, c'est pas du mysticisme avancé aussi ?

euh les études de marchés sont toujours à prendre au sérieux

il ne s'agit pas d'y croire ou de n'y pas croire
il s'agit de les comprendre avant tout.

Comme, par exemple, celle qui a convaincu, dans les années 90 si ma
mémoire est bonne,

c'était en 1985 , et l'histoire est plus compliqué que tu ne le crois.

Yvan Descartes
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news:
Hello, Erwan David a écrit dans
<news:

Il y a eu aussi celle qui disait que le RER A à Paris intéresserait au
mieux 120 personnes par jour...

« Je pense qu'il y a un marché mondial pour quelque chose comme cinq
ordinateurs. » Vérité énoncée par Thomas Watson, président d'IBM, en 1943.

a l'époque, il avait a peu près raison. (Qui savait les utiliser ?)

Par contre Bill Gates ne croyait pas a internet en ... 1995 ! Il misait sur
les réseaux privés comme AOL, Prodigy, MSN , etc. Il changea d'idée en
janvier 1996.

En installant une carte réseau sous windows 95, c'est le protocole IPX
(Novel) qui s'installait automatiquement et fallait ajouter manuellement le
protocole TCP/IP. Quel génie se Bill Gate quand même.

Ghost Rider

Ah non, c'est trop facile si tu écris la réponse immédiatement so us la
question... ;-)

M***e, il faut que je me méfie, y'a des mecs balèzes ici.

GR