Sony HX-50[wifi]

Ricco
salut,
je mets en copie mon post sur photo, vu que je n'ai pas pu distribuer
sur les deux forums

comme dit JP Willim à propos de ma décision, j'ai vraiment hésité, mais
bon, j'avais aussi cette raison.

ensuite, ben pour la visée déportée sur le smartphone = bide total :

salut
suite des essais
déception, autant le transfert des images vers l'ordi en WIFI se fait
parfaitement, hélàs le contrôle de l'appareil par le smartphone, raté
tout est installé, les deux appareils se connectent, le LG 700 dans sa
version android est à jour, le log de transfert OK, l'appareil est sur
le contrôle par wifi smartphone, le smart voit l'appareil, la connexion
se fait et échoue immédiatement
comme pour une grande majorité d'utilisateurs, déçus, voire furieux, en
plus le log sur le smart ne donne aucun code d'erreur à l'échec, bref,
buggé
en plus la réalisation de la connection est plus que laborieuse sur le
smartphone.
dommage, Jean Dan' raté moi ça ne fonctionne pas
mais pour quelques uns, eux ils y parviennent, on se demande pourquoi
j'ai tout tenté, mise à jour du log, rien à faire, que les deux
appareils soient près ou loin
certains disent que le log est de l'amateurisme intégral !
on va le leur dire comme des tas d'autres utilisateurs, ce dont à mon
avis ils se moquent pas mal
certains disent qu'ils l'ont acheté pour ça...
moi pas, mais proposer des fonctions qui ne fonctionnent pas, c'est
quand même considéré comme abusif ?

--
ricco

4 5 6 7 8
Az Sam
"jdanield" a écrit dans le message de
Le 24/08/2014 19:50, Az Sam a écrit :

Tu le connais bien ce logiciel propriétaire ?
Tu peux confirmer le type de liaison qu'il établit ?

ben non, c'est pourquoi on est coincé si ca ne marche pas avec une
application normale :-(

En jetant un oeil au manuel de ce Sony il n'est effectivement rien précisé
techniquement sur ce mode "direct" vers Smartphone
Toujours il est question de mode infrastructure donc avec un PA (box ou
autre).
Dans les caractéristiques seul le mode infrastructure est cité, page 61/627
: http://pdf.crse.com/manuals/4460572512.pdf

Dans le manuel, Page 220/297, pas d'autre indication non plus :
http://download.sony-europe.com/pub/manuals/consumer/DSCHX50_V_guide_FR.pdf

sur l'aide en ligne, il y a plus de détail sur l'utilisation du Smartphone
mais ca reste insuffisant :
http://pdf.crse.com/manuals/4445413211/FR/contents/05/02/19/19.html#l3_xxxxxxxxxxxxxx
ca correspond a la page 120/297 du guide FR, il est mentionné que l'APN ne
peut pas être piloté par Smartphone !? ("commandé" en Fr, "Oprate" en
anglais
http://docs.esupport.sony.com/dvimag/DSCHX50_HX50V_guide/en/contents/05/02/19/19.html)
idem pour l'enregistrement des films...
Il y a donc des limitations peu claire a se faire explicitée par le
fabricant et/ou le vendeur.

Il faut peut être aller plus loin avec la doc de l'appli playmemories pour
le Smartphone.
http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/disoft/int/playmemories-mobile/fr/index.html
Déjà est il listé ?
http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/disoft/int/playmemories-mobile/fr/connect/index.html

Je suppose que le coup du mot de passe affiché sur l'APN a été vu par Ricco.
Ricco
Az Sam a pensé très fort :
[...]

bien sûr que le mot de passe a été paramétré sur le mobile, ainsi le
SSID de l'apn, ensuite, il n'y a plus rien à faire sinon essayer
en revanche, je lis ce que tu écris au dessus, mais moi j'ai lu en "
vidéo " seulement " sinon, si ce n'est pas par le smartphone ni l'ordi,
qu'est alors ?

--
ricco
Az Sam
"Ricco" a écrit dans le message de

[...]

la liaison est mobile-APN est donc OK...
Apparemment pas d'autres paramétrages disponibles, pas d'indication de
réglage ou de vérification a faire sur le Smartphone ni même sur l'APN.
Seul Sony peut dire ce que l'APN attend de recevoir.
On a guère avancer . désolé :-(

La seule piste sur l'échec immédiat déconnexion est le manque de batterie ou
les perturbations. Moi j'y verrais bien un pb de canal.
Sur le Smartphone, as tu possibilité de régler quelques chose dans le pilote
du module Wifi ? et faire des essais ...
(voir sur le groupe android ?)

De l'autre cote, peux tu faire une liaison directe avec l'APN depuis un PC
(sans passer par le réseau infrastructure de ta box) ?
C'est une autre question que je poserais au support Sony : peut on faire une
liaison Ad-Hoc ("directe" selon leur terme) depuis l'appli PC pour écarter
un dysfonctionnement de l'APN lui même ?
Si c'est bien du ad-hoc ca doit être possible y'a pas de raison. Et sur un
PC on a plus facilement la main sur les réglages du pilotes Wifi.
Az Sam

[...]

ah, et tu n'as pas répondu si ton mobile est listé dans les compatibles ?
http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/disoft/int/playmemories-mobile/fr/connect/index.html
Alf92
Ricco a formulé :
Alf92 a émis l'idée suivante :
Ricco a écrit :

ils ne me vendront pas de smartphone, pas question, je dois le changer
avec les points chez orange en Octobre

en gros tu demandse à Orange de t'attraper les couilles, de faire 3
tours avec et de serrer bien fort pendant 2 ans minimum.
chacun ses fantasmes...

tiens, c'est curieux, tu semblais intéressé de récupérer le LG ?
aimable ta réponse !

je recupère tout ce que je peux pour pièces !
tu n'as pas compris le sens de mon post : ne pas s'engager avec les
opérateurs en acceptant le principe de fidélisation par points. c'est
un piège à con qui non seulement leur permet que te retenir mais aussi
de te faire payer ton téléphone plus cher au final.
Ricco

[...]

si, on avnce quand même, même si ça ne fonctionne pas, on cherche et
merci pour ton travail

[...]

tu penses bien, j'ai lu pour la batterie, j'en ai trois et je m'assure
qu'elle soit " ras la gueule "

[...]

tu veux dire par USB ?
la liaison APN ordi passant par la wifi fonctionnant très bien

Si c'est bien du ad-hoc ca doit être possible y'a pas de raison. Et sur un PC
on a plus facilement la main sur les réglages du pilotes Wifi.

bon, ben dis moi la procédure ?

--
ricco
Ricco
Az Sam a couché sur son écran :

[...]

je ne compreds pas bien leur liste, c'est ce qui a été vérifié comme
compatible ?
ça fait peu
moi, c'est un LG 700

--
ricco
Ricco
Alf92 a exposé le 25/08/2014 :
Ricco a formulé :
Alf92 a émis l'idée suivante :
Ricco a écrit :

[...]

bah, c'est possible aussi, j'avoue ne pas avoir fouillé la question, il
se peut que tu aies parfaitement raison
mais c'est la facilité en fait
je me souviens et tu dois te souvenir aussi du fameux Samsung qui a
fini chez toi avec sa batterie qui tenait une demie journée, et sans
appel chez eux, pas leur faute, c'est Samsing, on n'y peut rien, faut
vous accomoder du dernier modèle qui a une autonomie d'une demie
journée, et comment fais tu, tu achètes un mobile toi même ?
je pourrais même être chez Free, mais pas convaincu par leur réseau
quand même ?

--
ricco
jdanield
Le 26/08/2014 10:07, Ricco a écrit :

la liaison APN ordi passant par la wifi fonctionnant très bien

donc la batterie ne doit pas être en cause

Si c'est bien du ad-hoc ca doit être possible y'a pas de raison. Et sur un
PC on a plus facilement la main sur les réglages du pilotes Wifi.

bon, ben dis moi la procédure ?

dans ler voisinage réseau de ton PC, tu devrais voir le nom du réseau créé par
ton APN, en plus de celui de ta box. Ca doit au moins te dire si le niveau du
signal est correct.

tu peux essayer de t'y connecter, mais ce n'est pas sur que ca marche, là.

jdd
Alf92
Ricco a formulé :

[...]

oui
en ce moment j'ai un Huawei Y530 (85 euros chez Darty avec l'ODR).
bonne autonomie, bonne photo, excellent GPS, parfait pour relever ses
mails, jouer à Duel-Quiz, et éventuellement poster sur FRP !

je pourrais même être chez Free, mais pas convaincu par leur réseau quand
même ?

Free est principalement sur le réseau Orange.
4 5 6 7 8