Sony HX-50[wifi]

80 réponses
Ricco
salut,
je mets en copie mon post sur photo, vu que je n'ai pas pu distribuer
sur les deux forums

comme dit JP Willim à propos de ma décision, j'ai vraiment hésité, mais
bon, j'avais aussi cette raison.

ensuite, ben pour la visée déportée sur le smartphone = bide total :

salut
suite des essais
déception, autant le transfert des images vers l'ordi en WIFI se fait
parfaitement, hélàs le contrôle de l'appareil par le smartphone, raté
tout est installé, les deux appareils se connectent, le LG 700 dans sa
version android est à jour, le log de transfert OK, l'appareil est sur
le contrôle par wifi smartphone, le smart voit l'appareil, la connexion
se fait et échoue immédiatement
comme pour une grande majorité d'utilisateurs, déçus, voire furieux, en
plus le log sur le smart ne donne aucun code d'erreur à l'échec, bref,
buggé
en plus la réalisation de la connection est plus que laborieuse sur le
smartphone.
dommage, Jean Dan' raté moi ça ne fonctionne pas
mais pour quelques uns, eux ils y parviennent, on se demande pourquoi
j'ai tout tenté, mise à jour du log, rien à faire, que les deux
appareils soient près ou loin
certains disent que le log est de l'amateurisme intégral !
on va le leur dire comme des tas d'autres utilisateurs, ce dont à mon
avis ils se moquent pas mal
certains disent qu'ils l'ont acheté pour ça...
moi pas, mais proposer des fonctions qui ne fonctionnent pas, c'est
quand même considéré comme abusif ?

--
ricco
--

10 réponses

jdanield
Le 23/08/2014 17:02, Az Sam a écrit :

"Ricco" a écrit dans le message de

normalement, si, en plus dernière version Android, mis à jour

tant que la conddition 1, celle de la liaison n'est pas remplie, impossible de
le confirmer.

pas sur. Justement ca peut ne pas marcher si la version d'android est plus
récente que l'application. Je viens juste de me faire virer de l'application
"mobile config" de free sur mon dernier smartphone à cause de ça :-(

ah, je pense qu'ils ne savent même pas qu'il a cette fonction, mais c'est à
tenter, mais pour rire, parce que j'imagine ça d'avance lol

Il FAUT leur rappeler qu'ils sont commerçants et que les marges établies

tu te pointe, tu leur dit: je n'y comprends rien, j'ai acheté cet appareil
pour cette fonction et elle ne veut pas marcher...

au pire ils vont te vendre le smartphone qui marche avec :-( - ca devrait
marcher avec un smartphone sony :-)

jdd
Ricco
jdanield vient de nous annoncer :
Le 23/08/2014 17:02, Az Sam a écrit :

"Ricco" a écrit dans le message de

normalement, si, en plus dernière version Android, mis à jour

tant que la conddition 1, celle de la liaison n'est pas remplie, impossible
de
le confirmer.

pas sur. Justement ca peut ne pas marcher si la version d'android est plus
récente que l'application. Je viens juste de me faire virer de l'application
"mobile config" de free sur mon dernier smartphone à cause de ça :-(

c'est pire que j'imaginais

ah, je pense qu'ils ne savent même pas qu'il a cette fonction, mais c'est
à
tenter, mais pour rire, parce que j'imagine ça d'avance lol

Il FAUT leur rappeler qu'ils sont commerçants et que les marges établies

tu te pointe, tu leur dit: je n'y comprends rien, j'ai acheté cet appareil
pour cette fonction et elle ne veut pas marcher...

au pire ils vont te vendre le smartphone qui marche avec :-( - ca devrait
marcher avec un smartphone sony :-)

jdd

ils ne me vendront pas de smartphone, pas question, je dois le changer
avec les points chez orange en Octobre

--
ricco
--
Alf92
Ricco a écrit :

ils ne me vendront pas de smartphone, pas question, je dois le changer avec
les points chez orange en Octobre

en gros tu demande à Orange de t'attraper les couilles, de faire 3
tours avec et de serrer bien fort pendant 2 ans minimum.
chacun ses fantasmes...
Ricco
Alf92 a émis l'idée suivante :
Ricco a écrit :

ils ne me vendront pas de smartphone, pas question, je dois le changer avec
les points chez orange en Octobre

en gros tu demande à Orange de t'attraper les couilles, de faire 3 tours avec
et de serrer bien fort pendant 2 ans minimum.
chacun ses fantasmes...

tiens, c'est curieux, tu semblais intéressé de récupérer le LG ?
aimable ta réponse !

--
ricco
--
Az Sam
"jdanield" a écrit dans le message de
news:ltal3s$v54$
Le 23/08/2014 17:02, Az Sam a écrit :

"Ricco" a écrit dans le message de

normalement, si, en plus dernière version Android, mis à jour

tant que la conddition 1, celle de la liaison n'est pas remplie,
impossible de
le confirmer.

pas sur.

ah si, c'est sur qu'il est impossible de confirmer que l'appli est en cause
sur le système hôte si le dit système n'est déjà pas en interconnexion
stable et suffisante avec l'APN.

Justement ca peut ne pas marcher si la version d'androïde est plus récente
que l'application.

C'est possible mais c'est impossible a dire si la cause est là (ou autre
cause logicielle) tant que la connexion mobile-APN n'est pas hors de cause
Ricco
Az Sam a formulé la demande :
"jdanield" a écrit dans le message de
news:ltal3s$v54$
Le 23/08/2014 17:02, Az Sam a écrit :

"Ricco" a écrit dans le message de

normalement, si, en plus dernière version Android, mis à jour

tant que la conddition 1, celle de la liaison n'est pas remplie,
impossible de
le confirmer.

pas sur.

ah si, c'est sur qu'il est impossible de confirmer que l'appli est en cause
sur le système hôte si le dit système n'est déjà pas en interconnexion stable
et suffisante avec l'APN.

Justement ca peut ne pas marcher si la version d'androïde est plus récente
que l'application.

C'est possible mais c'est impossible a dire si la cause est là (ou autre
cause logicielle) tant que la connexion mobile-APN n'est pas hors de cause

je vais tester le signal wifi du mobile, avec un pote qui me dira, je
ne suis pas sûr de savoir interpréter ce qu'il produira
après, si ça ne fonctionne pas, je reprendrai contact avec Sony, il se
peut que ça se termine en jus de boudin, comme souvent

--
ricco
--
jdanield
Le 24/08/2014 17:12, Az Sam a écrit :

C'est possible mais c'est impossible a dire si la cause est là (ou autre cause
logicielle) tant que la connexion mobile-APN n'est pas hors de cause

sauf que "la liaison", ca n'existe pas.

Il y a forcément un logiciel de chaque coté, qui code la liaison comme il
veut, de façon classique ou pas.

on ne peut pas diagnostiquer une liaison de ce type (propriétaire) comme une
ap wifi classique, même si c'est le premier test à faire.

donc, c'est sur,

* tester la réception wifi: niveau, SSID (nom de la liaison), puissance du
signal avec un logiciel utilitaire quelconque (il y en a des dizaines sur android)

* ensuite on est pied et poing lié avec le logiciel sony

jdd
Az Sam
"jdanield" a écrit dans le message de
news:ltd1a6$cbs$

* tester la réception wifi: niveau, SSID (nom de la liaison), puissance du
signal avec un logiciel utilitaire quelconque (il y en a des dizaines sur
android)

obtenir une liaison wifi en mode infrastructure permet de dire que la carte
Wifi cause dans ce mode. Ca c'est deja le cas, Ricco nous a dit 2 fois au
moins que ca marche bien "a la maison".
Mais ca ne permet pas de dire que ca cause aussi en mode ad-hoc.

Pour autant que ce soit le mode ad-hoc qui est utilisé par le PMD de Sony...
Et c'est cela qu'il faut voir avec eux. Ils savent quel chiffrement, quels
protocles, voire tout simplement quel canal sont necessaires pour leur PMD.

* ensuite on est pied et poing lié avec le logiciel sony

Tu le connais bien ce logiciel propriétaire ?
Tu peux confirmer le type de liaison qu'il établit ?
jdanield
Le 24/08/2014 19:50, Az Sam a écrit :

Tu le connais bien ce logiciel propriétaire ?
Tu peux confirmer le type de liaison qu'il établit ?

ben non, c'est pourquoi on est coincé si ca ne marche pas avec une application
normale :-(

j'ai des copains qui pourraient sans doute faire ca, mais pas moi

jdd
Solanar
jdanield a pensé très fort :
Le 24/08/2014 17:12, Az Sam a écrit :

C'est possible mais c'est impossible a dire si la cause est là (ou autre
cause
logicielle) tant que la connexion mobile-APN n'est pas hors de cause

sauf que "la liaison", ca n'existe pas.

Il y a forcément un logiciel de chaque coté, qui code la liaison comme il
veut, de façon classique ou pas.

on ne peut pas diagnostiquer une liaison de ce type (propriétaire) comme une
ap wifi classique, même si c'est le premier test à faire.

donc, c'est sur,

* tester la réception wifi: niveau, SSID (nom de la liaison), puissance du
signal avec un logiciel utilitaire quelconque (il y en a des dizaines sur
android)

* ensuite on est pied et poing lié avec le logiciel sony

jdd

J'utilise Acdsee pour recuperer mes photos a partir des cartes SD ou
par cable de mon pentax ou de mon Sony
Pareil pour le Wifi direct, je n'utilise pas de logiciel Sony sur le PC
Des que je mets mon sony en mode transfert vers PC en Wifi, le PC
commence la lecture, meme vitesse que la lecture directe des cartes (a
peu pres) Par contre il refuse de les effacer de la SD apres transfert

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre