Sony HX-50[wifi]

Ricco
salut,
je mets en copie mon post sur photo, vu que je n'ai pas pu distribuer
sur les deux forums

comme dit JP Willim à propos de ma décision, j'ai vraiment hésité, mais
bon, j'avais aussi cette raison.

ensuite, ben pour la visée déportée sur le smartphone = bide total :

salut
suite des essais
déception, autant le transfert des images vers l'ordi en WIFI se fait
parfaitement, hélàs le contrôle de l'appareil par le smartphone, raté
tout est installé, les deux appareils se connectent, le LG 700 dans sa
version android est à jour, le log de transfert OK, l'appareil est sur
le contrôle par wifi smartphone, le smart voit l'appareil, la connexion
se fait et échoue immédiatement
comme pour une grande majorité d'utilisateurs, déçus, voire furieux, en
plus le log sur le smart ne donne aucun code d'erreur à l'échec, bref,
buggé
en plus la réalisation de la connection est plus que laborieuse sur le
smartphone.
dommage, Jean Dan' raté moi ça ne fonctionne pas
mais pour quelques uns, eux ils y parviennent, on se demande pourquoi
j'ai tout tenté, mise à jour du log, rien à faire, que les deux
appareils soient près ou loin
certains disent que le log est de l'amateurisme intégral !
on va le leur dire comme des tas d'autres utilisateurs, ce dont à mon
avis ils se moquent pas mal
certains disent qu'ils l'ont acheté pour ça...
moi pas, mais proposer des fonctions qui ne fonctionnent pas, c'est
quand même considéré comme abusif ?

--
ricco

4 5 6 7 8
Az Sam
"Ricco" a écrit dans le message de

tu veux dire par USB ?
la liaison APN ordi passant par la wifi fonctionnant très bien

non, par wifi ! Mais pas en mode infrastructure (qui est le mode habituel
d'un réseau wifi "a la maison" passant par une box, un routeur, un point
d'accès)
il faut vraiment que tu lises un peu sur ces 2 modes, très différents.
- wifi mode infrastructure
- wifi mode Ad-Hoc

Comment faire sous Windows :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/set-computer-to-computer-adhoc-network#1TC=windows-7
Mais il y a plein d'autres tutos sur le net
https://www.google.fr/search?q=connexion+ad+hoc&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&ie=&oe=&gfe_rd=cr&eiÃX8U9mODsfc4QaBqoCgDg&gws_rd=ssl

jdanield t'a donné l'idée globale.
Az Sam
"Ricco" a écrit dans le message de
Az Sam a couché sur son écran :

ah, et tu n'as pas répondu si ton mobile est listé dans les compatibles
?
http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/disoft/int/playmemories-mobile/fr/connect/index.html

je ne compreds pas bien leur liste, c'est ce qui a été vérifié comme
compatible ?
ça fait peu

bah oui, la encore tu peux les tarabutser avec ca.. Une liste courte leur
permet aussi de se defausser plus faclement si besoin.

moi, c'est un LG 700

donc pas dans la liste..
Ricco
Az Sam a émis l'idée suivante :

[...]

là, lire là dessus , vraiment ça me passionne pas du tout et je n'y
comprendra rien

--
ricco
Ricco
[...]

mais chez Sony ils ne semblent pas avoir dit que ça marchait pas avec
celui ci, enfin, en fait, je pense qu'ils s'en fichent

--
ricco
Az Sam

là, lire là dessus , vraiment ça me passionne pas du tout et je n'y
comprendra rien

ok.
Bonne chance.
Az Sam

mais chez Sony ils ne semblent pas avoir dit que ça marchait pas avec
celui ci, enfin, en fait, je pense qu'ils s'en fichent

et je crois qu'ils ne sont pas le seul si j'en juge par ta réponse juste au
dessus qui me signifie que tu ne veux pas faire trop d'efforts non plus.
Pas grave c'était pour t'aider hein..
Bon courage.
Ricco
Az Sam a présenté l'énoncé suivant :

[...]

c'est pas ce que je veux dire, ce que je pense, c'est que le fabricant
lui même n'a visiblement pas l'intention de se prendre le chou, ma
laissant quasiment tout faire, ensuite ça se barre pour moi dans des
actions complexes auxquelles je n'entends rien et qui ne me passionnent
pas, vont me prendre du temps, et je ne suis vraiment pas sûr d'y
arriver
à savoir que d'une fonction qui semble être disponible facilement sur
l'appareil on en arrivé à d'extrêmes complications, incertaines, et
finalement on se prend le chou, là ou le fabricant est particulièrement
en défaut
il sait bien que tous les mobiles ne vont pas pouvoir le faire, il fait
une restriction pour " certains pays ", la belle affaire
je trouve que cette fonction annoncée sur ce matériel est vraiment
limite, limite farce, disons, au petit bonheur la chance,
ça fonctionne pour certains, mais en fait ne nous avance à rien, quand
ça fonctionne, on ne cherche pas trop à savoir pourquoi, on est bien
contents.
je vais le leur demander, d'ailleurs si avec ce mobile c'est censé
fonctionner ?

--
ricco
Az Sam

[...]

de fait c'est clairement la fonctionnement de tous ces gagdets. Ce sont des
vitrines promotionnelles pour les fabricants. Apres personne n'est obligé de
les acheter. Deja le smartphone...

je vais le leur demander, d'ailleurs si avec ce mobile c'est censé
fonctionner ?

Tu es dans la situation ou effectivement tu va devoir poser des questions,
te renseigner par toi même, et faires des essais pour réussir a jouir de la
fonction promise dans le prix que tu as mis dans l'APN.
Ricco

[...]

d'accord, mais ces gadgets, ils ne sont pas cadeau, on les paye aussi !

--
ricco
Az Sam
"Ricco" a écrit dans le message de
.

d'accord, mais ces gadgets, ils ne sont pas cadeau, on les paye aussi !

absolument c'est pourquoi je t'enjoins a tarabuster vendeur et fabricant...
Une autre solution est d'utiliser le concours d'un
coach/formateur/technicien, c'est a la mode, c'est encore un investissement,
mais il fait les efforts à ta place, le tien consistant seulement a remplir
un cheque :-)

perso je fais un autre choix personnel : pas de gadgetoides entre mes
équipements, un téléphone pour téléphoner, un APN pour faire des photos, un
pilote pour piloter... Il y a eu le même cas avec les imprimantes Wifi,
(et même chez HP c'est toujours le cas) Un câble n'est pas si dérageant,
bien plus pratique, rapide, et ca fonctionne sans être ingénieur ni lire des
pages de documentation.
En même temps les doc je les lis systématiquement AVANT d'utiliser les
appareils électro-ménagers que j'acquiers. Souvent même AVANT de les
acheter, pour me rendre compte de l'utilité réelle de l'objet et avoir une
idée de ce que j'encours ;-p
Mais vraiment , dans un cas comme le tien, je retourne voir le vendeur , si
possible quand il y a du monde pour parler fort si besoin, et je relance le
fabricant autant que possible.
4 5 6 7 8