Sony HX-50[wifi]

80 réponses
Ricco
salut,
je mets en copie mon post sur photo, vu que je n'ai pas pu distribuer
sur les deux forums

comme dit JP Willim à propos de ma décision, j'ai vraiment hésité, mais
bon, j'avais aussi cette raison.

ensuite, ben pour la visée déportée sur le smartphone = bide total :

salut
suite des essais
déception, autant le transfert des images vers l'ordi en WIFI se fait
parfaitement, hélàs le contrôle de l'appareil par le smartphone, raté
tout est installé, les deux appareils se connectent, le LG 700 dans sa
version android est à jour, le log de transfert OK, l'appareil est sur
le contrôle par wifi smartphone, le smart voit l'appareil, la connexion
se fait et échoue immédiatement
comme pour une grande majorité d'utilisateurs, déçus, voire furieux, en
plus le log sur le smart ne donne aucun code d'erreur à l'échec, bref,
buggé
en plus la réalisation de la connection est plus que laborieuse sur le
smartphone.
dommage, Jean Dan' raté moi ça ne fonctionne pas
mais pour quelques uns, eux ils y parviennent, on se demande pourquoi
j'ai tout tenté, mise à jour du log, rien à faire, que les deux
appareils soient près ou loin
certains disent que le log est de l'amateurisme intégral !
on va le leur dire comme des tas d'autres utilisateurs, ce dont à mon
avis ils se moquent pas mal
certains disent qu'ils l'ont acheté pour ça...
moi pas, mais proposer des fonctions qui ne fonctionnent pas, c'est
quand même considéré comme abusif ?

--
ricco
--

10 réponses

Ricco

On veut bien t'aider mais si tu prends les choses comme ça tu te débrouilles
seul.

pas de souci, parfait

Pour info a la maison tu te connectes avec ton réseau

En vadrouille tu fais une connexion directe ça s'appelle même une connexion
Ad-Hoc...

Une fois connecté, quelque soit la façon dont il est connecté, le smartphone
ou le PC on fait la même chose.

pas la peine, j'ai quand même compris ça, vois tu

C'est ma dernière réponse sur ce sujet, on ne fait pas boire un âne qui n'a
pas soif c'est bien connu...

ben c'est parfait parce que ça n'a absolument rien apporté ni de
nouveau, ni d'intéressant, lieux communs et bla bla, des évidences, du
remplissage.
le seul interlocuteur qui ait été pertinent fut JP Roche, que je
remercie.
je n'ai rien lu d'autre sur le sujet.

--
ricco
--
Az Sam
"Aegidius" a écrit dans le message de
news:53f34f9e$0$2242$
Le 19/08/2014 15:08, Ricco a écrit :
donc, nous sommes d'accord, bien sûr en réseau à la maison, via l'ordi,
mais si à dix centimètres le signal est trop faible ?
j'ai aussi essayé plus loi, pareil
on verra ce que dit Sony

ben non on n'est pas d'accord tu te connectes a l'ordinateur via le réseau
maison et non l'inverse...

l'inverse c'est donc : tu te connectes au réseau maison via l'ordinateur ?
moi aussi j'ai bien du mal de suivre...

pourtant au départ j'avais compris que c'était juste une question de type de
connexion Wifi : réseau du domicile standard donc APN et Smartphone
connectes a la box ou réseau ad-hoc entre Smartphone et APN uniquement.
Mais forcement si le signal est dit "faible" quand les 2 sont cote a cote
sur la table, ca va pas bien marcher.
Ricco
Az Sam a présenté l'énoncé suivant :
"Aegidius" a écrit dans le message de
news:53f34f9e$0$2242$
Le 19/08/2014 15:08, Ricco a écrit :
donc, nous sommes d'accord, bien sûr en réseau à la maison, via l'ordi,
mais si à dix centimètres le signal est trop faible ?
j'ai aussi essayé plus loi, pareil
on verra ce que dit Sony

ben non on n'est pas d'accord tu te connectes a l'ordinateur via le réseau
maison et non l'inverse...

l'inverse c'est donc : tu te connectes au réseau maison via l'ordinateur ?
moi aussi j'ai bien du mal de suivre...

pourtant au départ j'avais compris que c'était juste une question de type de
connexion Wifi : réseau du domicile standard donc APN et Smartphone connectes
a la box ou réseau ad-hoc entre Smartphone et APN uniquement.
Mais forcement si le signal est dit "faible" quand les 2 sont cote a cote sur
la table, ca va pas bien marcher.

il n'est pas question d'ordinateur dans cette manipe
je ne sais pas vraiment comment expliquer, sinon que tu ailles voir le
mode d'emploi sur Internet
il y a deux fonctions wifi
une pour transférer les photos prises de l'appareil vers l'ordi, via ma
box et sa wifi, c'est à mon sens assez simple à concevoir
une autre qui permet à un portable de se connecter à l'appareil, pas sa
wifi, et là, on n'a plus d'ordi, dans la nature si on veut poser
l'appareil et attendre qu'un oiseau entre dans son nid, observer la
secène à distance avec le retour sur l'écran de son portable, commander
l'appareil avec l'interface du portable, zoomer, dézoomer déclencher,
c'est ça qui ne fonctionne pas
Sony me dit d'essayer avec un autre smartphone, parfait, sauf que mon
fils ne veut pas désinstaller les applis qu'il a sur le sien
je vais donc être obligé de laisser tomber ou attendre Octobre quand je
pourrai changer de smartphone.
voila, on ne parle plus d'ordi
a moins qu'on veuille absolument jouer nul et troller.

--
ricco
--
Solanar
Ricco avait écrit le 23/08/2014 :
Az Sam a présenté l'énoncé suivant :
"Aegidius" a écrit dans le message de
news:53f34f9e$0$2242$
Le 19/08/2014 15:08, Ricco a écrit :
donc, nous sommes d'accord, bien sûr en réseau à la maison, via l'ordi,
mais si à dix centimètres le signal est trop faible ?
j'ai aussi essayé plus loi, pareil
on verra ce que dit Sony

ben non on n'est pas d'accord tu te connectes a l'ordinateur via le réseau
maison et non l'inverse...

l'inverse c'est donc : tu te connectes au réseau maison via l'ordinateur ?
moi aussi j'ai bien du mal de suivre...

pourtant au départ j'avais compris que c'était juste une question de type
de connexion Wifi : réseau du domicile standard donc APN et Smartphone
connectes a la box ou réseau ad-hoc entre Smartphone et APN uniquement.
Mais forcement si le signal est dit "faible" quand les 2 sont cote a cote
sur la table, ca va pas bien marcher.

il n'est pas question d'ordinateur dans cette manipe
je ne sais pas vraiment comment expliquer, sinon que tu ailles voir le mode
d'emploi sur Internet
il y a deux fonctions wifi
une pour transférer les photos prises de l'appareil vers l'ordi, via ma box
et sa wifi, c'est à mon sens assez simple à concevoir
une autre qui permet à un portable de se connecter à l'appareil, pas sa wifi,
et là, on n'a plus d'ordi, dans la nature si on veut poser l'appareil et
attendre qu'un oiseau entre dans son nid, observer la secène à distance avec
le retour sur l'écran de son portable, commander l'appareil avec l'interface
du portable, zoomer, dézoomer déclencher, c'est ça qui ne fonctionne pas
Sony me dit d'essayer avec un autre smartphone, parfait, sauf que mon fils ne
veut pas désinstaller les applis qu'il a sur le sien
je vais donc être obligé de laisser tomber ou attendre Octobre quand je
pourrai changer de smartphone.
voila, on ne parle plus d'ordi
a moins qu'on veuille absolument jouer nul et troller.

--
ricco

Tu vois c'est curieux, chez moi c'est exactementl'inverse
CWifi direct ca marche sans probleme (smartphone APN) par contre
impossible de faire marcher le Wifi par la livebox pour le transfert
des images sur PC
Pas grave parce que je passe avec les cartes SD sur l'ordi et que ca va
tres vite mais ca me tracasse. Le Wifi marche, l'APN trouve le réseau
mais c'est le PC qui ne trouve pas l'apn

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
jdanield
Le 23/08/2014 09:54, Ricco a écrit :

il y a deux fonctions wifi
une pour transférer les photos prises de l'appareil vers l'ordi, via ma box et
sa wifi, c'est à mon sens assez simple à concevoir

c'est le wifi classique, l'appareil se connecte sur le réseau local comme
n'importe quel autre appareil.

Dans ce cas (en tout cas sur une freebox), la box te liste les adresses IP
utilisées et le numéro matériel de l'appareil - dans son interface
d'administration.

une autre qui permet à un portable de se connecter à l'appareil, par sa wifi,

là ton APN se comporte comme un point d'accès wifi avec son propre réseau,
différent de celui de la maison.

on devrait pouvoir s'y connecter avec n'importe que ordinateur (il va
apparaitre dans le voisinage réseau), et probablement télécharger les images,
mais tout aussi probablement pas controler les fonctions photo sauf si le
logiciel Sony le permet (ce ne sont pas des focntions standard)

et là, on n'a plus d'ordi, dans la nature si on veut poser l'appareil et
attendre qu'un oiseau entre dans son nid, observer la secène à distance avec
le retour sur l'écran de son portable, commander l'appareil avec l'interface
du portable, zoomer, dézoomer déclencher, c'est ça qui ne fonctionne pas
Sony me dit d'essayer avec un autre smartphone, parfait, sauf que mon fils ne
veut pas désinstaller les applis qu'il a sur le sien

un smartphone est un ordinateur, un peu spécial, mais un ordinateur quand même
(le terme "portable" est ambigu, à cause des ordinateurs portables).

je ne vois pas pourquoi ton fils devrait "désinstaller" des applications, il
est rempli à ce point son téléphone?

je vais donc être obligé de laisser tomber ou attendre Octobre quand je
pourrai changer de smartphone.
voila, on ne parle plus d'ordi
a moins qu'on veuille absolument jouer nul et troller.

si.

de ton ordi, dans le voisinage réseau wifi, tu dois voir ton APN Sony, et
évaluer la force du signal, a tout le moins, peut-être t'y connecter avec de
la chance - l'APN crée un réseau comme celui de la box

jdd
Az Sam
"Ricco" a écrit dans le message de
news:53f848a0$0$2077$

il n'est pas question d'ordinateur dans cette manipe
je ne sais pas vraiment comment expliquer, sinon que tu ailles voir le
mode d'emploi sur Internet
il y a deux fonctions wifi
une pour transférer les photos prises de l'appareil vers l'ordi, via ma
box et sa wifi, c'est à mon sens assez simple à concevoir
une autre qui permet à un portable de se connecter à l'appareil, pas sa
wifi, et là, on n'a plus d'ordi, dans la nature si on veut poser
l'appareil et attendre qu'un oiseau entre dans son nid, observer la secène
à distance avec le retour sur l'écran de son portable, commander
l'appareil avec l'interface du portable, zoomer, dézoomer déclencher,
c'est ça qui ne fonctionne pas
Sony me dit d'essayer avec un autre smartphone, parfait, sauf que mon fils
ne veut pas désinstaller les applis qu'il a sur le sien
je vais donc être obligé de laisser tomber ou attendre Octobre quand je
pourrai changer de smartphone.
voila, on ne parle plus d'ordi
a moins qu'on veuille absolument jouer nul et troller.

j'avais donc bien compris. C'est une question de type de liaison , avec en
plus une appli de prise de contrôle a distance (PMD) pour piloter l'APN
depuis le mobile (éviter le mot portable qui signifie ordinateur)
et ca marche pas soit :
- car la liaison Ad-hoc mobile-APN n'est pas établie ou insuffisante (a
vérifier , suggestion de aegibus et d'autres)
- l'appli de PMD ne fonctionne pas sur le mobile en question (réponse de
Sony)

Perso j'irais voir le vendeur et lui demanderais de me faire la démo
fonctionnelle depuis un autre Smartphone si je suis sur que la liaison
mobile-APN est OK sur le mien. Dans le mot SAV il y a le mot Service, et ce
service est inclut dans la marge prélevée lors de la vente....

Bon courage.
Ricco

j'avais donc bien compris. C'est une question de type de liaison , avec en
plus une appli de prise de contrôle a distance (PMD) pour piloter l'APN
depuis le mobile (éviter le mot portable qui signifie ordinateur)

désolé, j'ai pas fais attention, OK
et ca marche pas soit :
- car la liaison Ad-hoc mobile-APN n'est pas établie ou insuffisante (a
vérifier , suggestion de aegibus et d'autres)

semble se connecter et se déconnecter aussitôt

- l'appli de PMD ne fonctionne pas sur le mobile en question (réponse de
Sony)

normalement, si, en plus dernière version Android, mis à jour

Perso j'irais voir le vendeur et lui demanderais de me faire la démo
fonctionnelle depuis un autre Smartphone si je suis sur que la liaison
mobile-APN est OK sur le mien. Dans le mot SAV il y a le mot Service, et ce
service est inclut dans la marge prélevée lors de la vente....

ah, je pense qu'ils ne savent même pas qu'il a cette fonction, mais
c'est à tenter, mais pour rire, parce que j'imagine ça d'avance lol

Bon courage.

merci

--
ricco
--
Ricco
jdanield avait prétendu :
Le 23/08/2014 09:54, Ricco a écrit :

il y a deux fonctions wifi
une pour transférer les photos prises de l'appareil vers l'ordi, via ma box
et
sa wifi, c'est à mon sens assez simple à concevoir

c'est le wifi classique, l'appareil se connecte sur le réseau local comme
n'importe quel autre appareil.

oui, nous somme s d'accord, et ça fonctionne très bien

Dans ce cas (en tout cas sur une freebox), la box te liste les adresses IP
utilisées et le numéro matériel de l'appareil - dans son interface
d'administration.

oui

une autre qui permet à un portable de se connecter à l'appareil, par sa
wifi,

là ton APN se comporte comme un point d'accès wifi avec son propre réseau,
différent de celui de la maison.

oui

on devrait pouvoir s'y connecter avec n'importe que ordinateur (il va
apparaitre dans le voisinage réseau), et probablement télécharger les images,
mais tout aussi probablement pas controler les fonctions photo sauf si le
logiciel Sony le permet (ce ne sont pas des focntions standard)

je ne sais pas ?

et là, on n'a plus d'ordi, dans la nature si on veut poser l'appareil et
attendre qu'un oiseau entre dans son nid, observer la secène à distance
avec
le retour sur l'écran de son portable, commander l'appareil avec
l'interface
du portable, zoomer, dézoomer déclencher, c'est ça qui ne fonctionne pas
Sony me dit d'essayer avec un autre smartphone, parfait, sauf que mon fils
ne
veut pas désinstaller les applis qu'il a sur le sien

un smartphone est un ordinateur, un peu spécial, mais un ordinateur quand
même (le terme "portable" est ambigu, à cause des ordinateurs portable

oui, j'ai vu, erreur d'un néophyte, excuse !

je ne vois pas pourquoi ton fils devrait "désinstaller" des applications, il
est rempli à ce point son téléphone?

son appareil Sony Ericson n'est pas récent et bien sûr son truc est
plein et il n'est guère disposé à me filer un coup de main

je vais donc être obligé de laisser tomber ou attendre Octobre quand je
pourrai changer de smartphone.
voila, on ne parle plus d'ordi
a moins qu'on veuille absolument jouer nul et troller.

si.

de ton ordi, dans le voisinage réseau wifi, tu dois voir ton APN Sony, et
évaluer la force du signal, a tout le moins, peut-être t'y connecter avec de
la chance - l'APN crée un réseau comme celui de la box

jdd

--
ricco
--
Az Sam
"Ricco" a écrit dans le message de
news:53f88c73$0$2137$

semble se connecter et se déconnecter aussitôt

Donc, a priori, tu as la cause de ton pb. Et tu dois plutot orienter le
support Sony dans ce probleme.
Aucune appli ne peut communiquer si la liaison n'est pas fiable.

- l'appli de PMD ne fonctionne pas sur le mobile en question (réponse de
Sony)

normalement, si, en plus dernière version Android, mis à jour

tant que la conddition 1, celle de la liaison n'est pas remplie, impossible
de le confirmer.

ah, je pense qu'ils ne savent même pas qu'il a cette fonction, mais c'est
à tenter, mais pour rire, parce que j'imagine ça d'avance lol

Il FAUT leur rappeler qu'ils sont commerçants et que les marges établies
suivent des règles précisent (juridique et charges), avec un contrat tacite
envers le client (fidélisation). Ils sont bien sur libre de ne pas le
suivre, comme ils sont libres sur les prix, mais c'est bien de leur rappeler
qu'on est pas leur proie et que si ils se sont engagé a nous vendre un
produit il se sont engagés a passer du temps pour nos questions.

Et pour soi même c'est bien aussi d'avoir ce genre de connaissance du
vendeur, ca aide a choisir ou l'on choisi d'acheter, ca devrait en tout cas.
(consommer responsable)
Ricco
Après mûre réflexion, Az Sam a écrit :
"Ricco" a écrit dans le message de
news:53f88c73$0$2137$

semble se connecter et se déconnecter aussitôt

Donc, a priori, tu as la cause de ton pb. Et tu dois plutot orienter le
support Sony dans ce probleme.
Aucune appli ne peut communiquer si la liaison n'est pas fiable.

- l'appli de PMD ne fonctionne pas sur le mobile en question (réponse de
Sony)

normalement, si, en plus dernière version Android, mis à jour

tant que la conddition 1, celle de la liaison n'est pas remplie, impossible
de le confirmer.

ah, je pense qu'ils ne savent même pas qu'il a cette fonction, mais c'est à
tenter, mais pour rire, parce que j'imagine ça d'avance lol

Il FAUT leur rappeler qu'ils sont commerçants et que les marges établies
suivent des règles précisent (juridique et charges), avec un contrat tacite
envers le client (fidélisation). Ils sont bien sur libre de ne pas le suivre,
comme ils sont libres sur les prix, mais c'est bien de leur rappeler qu'on
est pas leur proie et que si ils se sont engagé a nous vendre un produit il
se sont engagés a passer du temps pour nos questions.

Et pour soi même c'est bien aussi d'avoir ce genre de connaissance du
vendeur, ca aide a choisir ou l'on choisi d'acheter, ca devrait en tout cas.
(consommer responsable)

je pense que tu n'as pas tort, mais tout ceci reste finalement
théorique, je dois faire partie d'un pourcentage ridicule de clients
qui ne seront pas satisfaits et ils s'en contrefichent
pour essayer de me vendre une carte, une sacoche ou n'importe quoi et
surtout des extensions de garantie là, ça va ils savent faire
service client, je n'y crois plus depuis longtemps

--
ricco