Sony R1 : battu

Delestaque
Salut,
Bon, je sais que le titre pourrait dire, " ben oui , et depuis longtemps "
C'est vrai, mais en fait, c'est pas tout a fait ça, je me suis fait battre
avec mon Sony R1, par une personne de La Poste qui remontait un sens
interdit avec son fourgon et qui a failli me foutre en l'air, vu que,
habitant le quartier depuis longtemps, aucune voiture n'est censée arrivée
dans ce sens.
Bon, la personne m ' a dit comme je lui faisait remarquer que ce serait
toujours comme ça, en me traitant de vieux con au passage.
La personne laisse son véhicule moteur tournant sur un bateau, je fais une
photo et je prends les clefs, elle ressort de l'immeuble, je lui montre les
clefs et lui dit que je les échange contre des excuses
la personne en deux enjambées fond sur moi, me flanque des coups de pieds,
se saisit de mon appareil et le jette a dix mètres sur la chaussée.
Je récupère les morceaux, vais voir ma police, mais je dois aller à
l'hôpital avant
j'y passe trois heures et le médecin me dit que j'ai une trace circulaire
étrange dans le dos
je rentre à la maison, ma femme, mon fils me demandent à voir, j'ai un
cercle décalqué dans le dos, que je n'ai pas vu moi même, on fait une photo
avec l'Optio, je comprends que j'ai été rossé avec...mon Sony R1 , on mesure
le cercle, effectivement le diamètre de l'objectif !
Voici les photo de ce qu'il reste de l'appareil et de la marque ,
je dois vous dire que mon agresseur est...une agresseuse.
je ne me suis pas méfié, c'est sûr !

www.cijoint.fr/cj200906/cijXaHSR4G.jpg

On vit finalement plus dangereusement qu'on ne croit.

--
G.Ricco

filh
Ghost-Rider wrote:

La postière a commis une série de fautes graves: conduite en sens
interdit, agression etc.., mais, faisant cela, a-t-elle eu *l'intention*
de nuire à son entreprise ?

Les restructurations des services colis avec recours massif à des
emplois précaires et mal payés explique très certainement le besoin de
bosser vite et mal. Bienvenue dans un monde libéral où la seule mesure
étant l'argent on en arrive à ce genre de situations;

Ce qui est à pisser de rire c'est que notre ami ricco est le premier à
vomir sur les fonctionnaires, et que sa mésaventure est *précisément* le
résultat de sa haine : le remplacement des postiers traditionnels par du
personnel précarisé et exploité donne précisément le genre d'énnervement
qu'il a eu à subir.

Si on réfléchit un peu plus loin que le bout de son nez, ben c'est
vraiment bien fait pour lui.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Jacquouille14
promer a écrit :
Delestaque wrote:
Il n'est pas normal d'agresser les gens et faire justice soi même, je
vais donc faire appel aux services de la justice, arrivera ce qui
doit arriver, cités, jobs, ennuis, il y a aussi des services sociaux,
et puis quand on a un travail, de plus dans un service public, on ne
se comporta pas de cette façon, il n'y a pas d'excuses a cette
agression.

bah moi c'est idiot mais je comprendrais presque l'attitude de la postière,
sans en aller jusque là
je ne supporte pas ce genre de petit malin qui parce que ça ne va pas dans
son sens va s'amuser à piquer les clés du véhicule.. sous prétexte qu'il est
dans son droit il va faire n'importe quoi pour récupérer sa récompense à
savoir des excuses alors qu'il est pratiquement à l'origine du problème,
d'ailleurs qui détient la véritable version, il est possible que tu aies
tout fait dès le départ pour irriter la postière
il te suffisait de la boucler si elle avait pris la rue à l'envers,
qu'est-ce que ça peut te faire qu'on t'insulte et est-ce bien elle qui a
commencé ? pourquoi avoir voulu jouer au plus malin avec cette dame ? sa
jeunesse t'a énervé ? j'ai pas l'impression que tu aies fait preuve de
beaucoup d'intelligence dans cette aventure

Bonjour,
Et si la postière avait écrasé un membre de votre famille qui
faisait attention aux véhicules venant dans le bon sens et
pas à une imbécile dans le mauvais sens ?
Auriez-vous toujours le même raisonnement ?

4200 morts et presque 100 000 blessés en 2008, un carnage
à mettre au crédit à presque 100% à ce genre de personne
qui se moque de tout et tout le monde sous le prétexte
"oui, mais moi je travaille, alors j'ai le droit" ou
d'autres prétexte tout aussi farfelus: "j'ai une excuse,
j'étais bourré" ...

--
Jacques dit Jacquouille
Jacquouille14
promer a écrit :
Jean-Claude Péclard wrote:
eh non, y a pas de smiley, ni ici, ni dans les interventions
précédentes. L'anonymat montre certains fonds de la société, pas
toujours agréables... mais ceci est.

non aucun smiley dans tout ça
ces vieux qui font des foins pour des riens non merci
qu'ils ne viennent pas pleurer après, ils l'ont bien cherché

Ah, ces jeunes qui n'ont jamais été aussi près d'être vieux et
qui ne savent pas que ça vient très vite.
Je connais une personne de 93 ans qui dit toujours: "dans ma tête
j'ai 20 ans". Mais un gamin de 5 ans pourrait facilement lui
donner une dérouillée car son physique a bien ses 93 ans.

Il y a quelques siècles déjà, à Pompéi, les vieux se plaignaient
de la jeunesse qui ne les respectait pas. (inscription
trouvée sur un vase).

Tout ça pour dire que les futurs vieux demanderont un jour à
être respectés et que ce jour là ils auront oublié ce triste
fil et qu'ils ne trouveront pas normal de se faire taper
dessus par un ... jeune.
--
Jacques dit Jacquouille
laurent B
4a3bf033$0$31405$

On vit finalement plus dangereusement qu'on ne croit.

Moi qui pensais que l'ultime utilisation d'un appareil photo c'etait de
faire des photos floues !!! ben non ca peut aussi servir d'arme !! :)

bon retablissement

--

laurent B
Jean-Claude Péclard
dimanche, FiLH a écrit :

... t'as raté ta vie

Aïe, c'est le jugement dernier ?

--
Salut, Jean-Claude
www.maintenant.ch
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Sylvain SF a écrit :
aa a écrit :

tiens un pseudo de courageux de plus.

pas une faute lourde de cogner un usager ?!? ils valent moins
qu'un collège ? je vois que l'on a affaire à des juristes
expérimentés ...

Au moins autant que toi, qui qualifie cela de faute lourde.

commentaire idiot.

1- je n'ai pas qualifié, je me suis étonné, tu ne sais p.e. pas
ce que signifie un "?" à la fin du phrase.
2- tu n'apporte aucun argument pour démontrer que l'agression ne
peut pas être considéré comme tel.

pour ta gouverne, une "faute lourde" est basiquement (au premier
niveau) définie comme une faute commise avec l'intention de nuire
à l'entreprise, ou à l'employeur (en tant que personne physique).
viennent ensuite la jurisprudence des cours prud'hommales, le
règlement interne de l'entreprise.

s'il est avéré que cette perrsonne a une conduite dangeureuse
mettant un danger les usagers de la route, si elle a une
agressivité non contrôlé à l'encontre de personnes rencontrées
dans la rue mais pourquoi pas (à l'enquête administrative au
sein de la poste de le montrer) aussi à l'encontre d'usagers
de la poste, elle *nuit* au fonctionnement et à l'image de la
poste. donc la lourde.

reponse à SF au passage aussi, mais je ne sais pas si La Poste s'interesse
vraiment à son image de marque ?
Ici ceux qui conduisent ces véhicules se croirnt en permanence à Montlhéri,
je me demande si la cause de tout ça ne serait pas la concurence que se font
DHL; Fedex et UPS, parce qu'avant, les postiers, ils faisaient plutôt cool,
ici ce ne sont que rugissement de moteurs, vehicules sur le trottoir moteur
tournant, coup de freins roues blqouée et si tu regardes par la porte
latérale, le tolé est vide
Donc on déplace un véhicule pour trois plis ?

Il faut, non seulement la nuisance qui rend impossible la poursuite de
la relation de travail, c'est la faute grave, mais de plus
*l'intention* de nuire, pour parvenir à la faute lourde.
La postière a commis une série de fautes graves: conduite en sens
interdit, agression etc.., mais, faisant cela, a-t-elle eu
*l'intention* de nuire à son entreprise ?
Le fait qu'elle ait eu l'intention de nuire à Ricco n'est pas la
question car Ricco n'est pas son employeur.

En fait, saisir les Prd'hommes, même si un employeur le fait, c'est assez
rare, on verrait bien plutôt l'intéressée saisir le Conseil des Prud'hommes
en cas de sanction pour manquement au règlement.
J'aimerai le lire ce règlement d'ailleurs
Mais nos postiers é-fil-hochet pourront nous le procurer, ils ont l'air
très au courant.
On a ici, dans cette ville l'impression que trois plis sont plus pressés que
le Samu qui fonce vers l'hôpital de Garches, ils doivent subir des
séminaires pour être comme ça, on dirait des commerciaux motivés par des
primes ou des voyages au Brésil.
Nous avons un Front de Soutient Postal particulièrement virulent sur ce
news, filache en tête du FSP, bien sûr,
En tout cas, on notera que les véhicules prioritaires bien que munis des
signaux optiques et sonores eux, ils sont bien plus prudent, je me demande
l'intérêt de rouler en sens interdit quand on est en voiture, contourner le
pâté de maison prends trente secondes ?
On est quand même autour d'un collège ici ( Landowski ) et il y a plein de
gamins dans la rue.
De toutes façons, même si on est parfaitement dans son droit, à partir du
moment où l'on en finit aux mains on devient sur le champ complétement en
tort, n'en déplaise aux jeune cons.
Quelqu 'un se chargera de leur apprendre la loi.

--
G.Ricco
Delestaque
Ghost-Rider wrote:

Ou au plumard...
Sacré Ricco, veinard, tiens..

au plumard, ligoté, et fouetté, parce que , c'est une athlète la postière.

--
G.Ricco
Delestaque
Jacquouille14 wrote:

[...]

Dis pas ça, tu vas te faire echarper par la clique filochard, comme je
disais c'est autour du collège Landowski que ça se passe, alors tu sais des
gosses, il y en a partout, en vélo et à pied.
J'ai moi même failli me faire shooter, c'est au bruit que je me suis
retourné, alors un gosse...
mais c'est bien, casser la gueule au " vieux " passer sur les gamins, c'est
normal, parait que c'est la faute au système qui fait appel à des emplois
précaires.
Mais on peut dire aussi que d'occuper un emploi précaire n'est pas focément
une malchance, c'est quand même un emploi et si l'on désire s'en prendre à
la société, et bien il y a des moyens, le bulletin de vote, militer, se
syndiquer, ce n'est pas moi qui cautionne ce système,
Un emploi précaire peut aussi mener à un emploi stable, ce n'est pas moi qui
décentralise l'activité ou cautionne, ça, il se trouve que c'est tout à fait
le contraire, mais le filache qui promène quelques neurones dans une boule
de cristal lui, il sait

[...]

C'est très vrai, on a aussi les gens à vélo, je prends le sens interdit , je
suis à vélo, j'ai le droit, mais quand même qui prend le risque, c'est
curieusement assez irréaliste.
As tu vu les nouvelles dispositions, tests au bord de la route comme aux
Etats Unis pour dépistage de drogue ?
Prendre ça au Etazuniens, pourquoi pas, on a déjà dû aller s'inspirer d'eux
et du canada pour déclencher les alertes enlèvements, ils pourraient rendre
le port du casque obligatoire eux, parce que ça fait des dégâts chez eux ,
les services de traumatologie en savent quelque chose.

--
G.Ricco
Delestaque
Jacquouille14 wrote:
promer a écrit :
Jean-Claude Péclard wrote:
[...]

A moins qu' à se taper dessus mutuellement, se jeter dans des sens interdits
ne vienne les stopper dans le processus de vieillissement, moi, je le leur
souhaite de vivre longtemps, ça n'est pas spécialement désagréable.
mais tu entendras aussi que les jeunes payent les retraites des vieux, le
jour où ils seront un peu dégarnis, je ne suis pas sûr qu'ils soient prêts à
renoncer à la leur de retraite, être à la retraite, c'est honteux, on le
sait bien, sauf pour papa qui lui a travaillé dur.
On ne sait pas finalement s'ils croient réellement à ce qu'ils disent ou si
c'est la petite provoque ordinaire et minable de facilité.
mais bon, on fait avec ce qu'on a dans le chou.

--
G.Ricco
Delestaque
laurent B wrote:
4a3bf033$0$31405$

On vit finalement plus dangereusement qu'on ne croit.

Moi qui pensais que l'ultime utilisation d'un appareil photo c'etait
de faire des photos floues !!! ben non ca peut aussi servir d'arme !!
:)
bon retablissement

merci,
mais justement, j'ouvre un autre fil tout de suite, tu ne crois pas si bien
dire, rendez vous sur la " Der des Der " :=)

--
G.Ricco