Sony R1 : battu

161 réponses
Delestaque
Salut,
Bon, je sais que le titre pourrait dire, " ben oui , et depuis longtemps "
C'est vrai, mais en fait, c'est pas tout a fait ça, je me suis fait battre
avec mon Sony R1, par une personne de La Poste qui remontait un sens
interdit avec son fourgon et qui a failli me foutre en l'air, vu que,
habitant le quartier depuis longtemps, aucune voiture n'est censée arrivée
dans ce sens.
Bon, la personne m ' a dit comme je lui faisait remarquer que ce serait
toujours comme ça, en me traitant de vieux con au passage.
La personne laisse son véhicule moteur tournant sur un bateau, je fais une
photo et je prends les clefs, elle ressort de l'immeuble, je lui montre les
clefs et lui dit que je les échange contre des excuses
la personne en deux enjambées fond sur moi, me flanque des coups de pieds,
se saisit de mon appareil et le jette a dix mètres sur la chaussée.
Je récupère les morceaux, vais voir ma police, mais je dois aller à
l'hôpital avant
j'y passe trois heures et le médecin me dit que j'ai une trace circulaire
étrange dans le dos
je rentre à la maison, ma femme, mon fils me demandent à voir, j'ai un
cercle décalqué dans le dos, que je n'ai pas vu moi même, on fait une photo
avec l'Optio, je comprends que j'ai été rossé avec...mon Sony R1 , on mesure
le cercle, effectivement le diamètre de l'objectif !
Voici les photo de ce qu'il reste de l'appareil et de la marque ,
je dois vous dire que mon agresseur est...une agresseuse.
je ne me suis pas méfié, c'est sûr !

www.cijoint.fr/cj200906/cijXaHSR4G.jpg

On vit finalement plus dangereusement qu'on ne croit.

--
G.Ricco

10 réponses

Ghost-Rider
Delestaque a écrit :

www.cijoint.fr/cj200906/cijXaHSR4G.jpg

Je suis étonné que tu sois là à commenter ton histoire alors que tu
aurais dû immédiatement aller porter plainte après être passé chez ton
médecin qui aurait dû te faire un arrêt de travail, si possible de plus
de 8 jours ce qui vaudrait à son auteur la correctionnelle et une peine
pouvant aller jusqu'à cinq ans de prison, contre le tribunal de police
et 3 ans de prison dans le cas contraire.

Plus tu attends, et plus tu risques que ton agresseuse ne soit pas
punie. Les plaintes à retardement basées sur des certificats médicaux
tardifs sont mal accueillies.

Le fait que tu aies arrêté le moteur et montré les clés n'est aucunement
punissable, ce serait à la limite une petite provocation mais la
réaction a été complètement disproportionnée.

--

Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Jean-Claude Péclard wrote:
vendredi, Delestaque a écrit :

...
www.cijoint.fr/cj200906/cijXaHSR4G.jpg

On vit finalement plus dangereusement qu'on ne croit.

Revoila la saison des Crop-Circles...
mais je ne savais pas qu'ils pratiquaient aussi sur ces terrains !!!
Allez Ricco, tu vas t'en sortir, tu vas mordre.

salut,
excellent, les crop circle, mais la c'est Corps Circle, je suis marqué au
fer rouge a coup de R1 :=)

--
G.Ricco
Delestaque
Anne wrote:
Delestaque wrote:

Bon, je sais que le titre pourrait dire, " ben oui , et depuis
longtemps " C'est vrai, mais en fait, c'est pas tout a fait ça, je
me suis fait battre avec mon Sony R1, par une personne de La Poste
qui remontait un sens interdit avec son fourgon et qui a failli me
foutre en l'air, vu que, habitant le quartier depuis longtemps,
aucune voiture n'est censée arrivée dans ce sens.

Au commisssariait le plus proche, ils n'ont rien dit ?

Si, mais m'ont demandé d'aller me faire examiner aux urgences , mais j'en
suis ressorti très tard et bon, aller au commissariat, j'avais plus trop la
moeëlle, je vais y aller aujoud'hui

Et au bureau du directeur de la poste ? Prends le donc discrètement en
photo et va voir son chef avec, on verra alors, non ?

prendre qui en photo ?

--
G.Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Claudio Bonavolta a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
<snip> ... on ne tape pas sur les passants. Ça reste un délit.

Même avec Ricco ???

Même ! C'est dire si nous vivons dans une société ( théoriquement )
civilisée.

Bon ben, faudra qu'elle invoque les circonstances atténuantes ... :-)

Ce genre d'affaire est lue en diagonale et expédiée en 5 minutes ou
moins, si ça va au tribunal...À peu près le temps de lire les noms et
les dates de l'histoire. :)

Noëlle Adam
Delestaque
aa wrote:
Delestaque a écrit :
La personne laisse son véhicule moteur tournant sur un bateau, je
fais une photo et je prends les clefs, elle ressort de l'immeuble,
je lui montre les clefs et lui dit que je les échange contre des
excuses la personne en deux enjambées fond sur moi, me flanque des coups
de
pieds, se saisit de mon appareil et le jette a dix mètres sur la
chaussée. Je récupère les morceaux, vais voir ma police, mais je dois
aller à
l'hôpital avant
j'y passe trois heures et le médecin me dit que j'ai une trace
circulaire étrange dans le dos

Sacré Valentin ! Toujours partant pour un plan foireux...

aa, mh qui encore ?
merci t'es sympa
tu es censé communiquer sur mon nom, remarque, toi, ça ne risque pas
--
G.Ricco
Delestaque
Runge16 wrote:

Il lui en arrive des aventures !

oui, ce qui est marrant c'est de voir apparaitre dans certains cas des
pseudos de gens qu'on ne voit jamais d'habitude.

--
G.Ricco
Delestaque
ShootinG StaR wrote:
"TireLou" a écrit

Quand c'est rendu que même les hommes ne sont plus en sécurité dans
la rue, eh bien, on se demande où va le monde. :-(

Gaffe le point Godwin est pas loin.
Après, même si je n'excuse en rien son geste et ses habitude à cette
postière de choc, bosser dans des mauvaises conditions, des soucis
personnels, les repères de la cité ou autre peuvent amener à ça. Il
ne faut pas en rester là, c'est sur, mais de là a sortir toute
l'artillerie... Bof ! Je suis pas certain que ça serait l'aider que
de lui faire perdre son job.

Pourtant êtant sur Boulogne aussi je suis pas super content de leurs
services non plus, paquet posté lundi matin dans le 06, arrivé
seulement hier écrabouillé pour rentrer de force dans la boite aux
lettres...

@+

Il n'est pas normal d'agresser les gens et faire justice soi même, je vais
donc faire appel aux services de la justice, arrivera ce qui doit arriver,
cités, jobs, ennuis, il y a aussi des services sociaux, et puis quand on a
un travail, de plus dans un service public, on ne se comporta pas de cette
façon, il n'y a pas d'excuses a cette agression.

--
G.Ricco
Delestaque
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
ShootinG StaR a écrit :

Après, même si je n'excuse en rien son geste et ses habitude à cette
postière de choc, bosser dans des mauvaises conditions, des soucis
personnels, les repères de la cité ou autre peuvent amener à ça. Il
ne faut pas en rester là, c'est sur, mais de là a sortir toute
l'artillerie... Bof ! Je suis pas certain que ça serait l'aider que
de lui faire perdre son job.

Non mais toute personne doit répondre de ses actes : même dans des
conditions de travail difficiles on ne tape pas sur les passants. Ça
reste un délit.

Pourtant êtant sur Boulogne aussi je suis pas super content de leurs
services non plus, paquet posté lundi matin dans le 06, arrivé
seulement hier écrabouillé pour rentrer de force dans la boite aux
lettres...

Bah, moi j'ai eu la boîte au lettre standard déformée parce que le
paquet était trop résistant ! Mais bon, c'est toujours mieux qu'UPS.

Noëlle Adam

Ou que les mules , merci de ton passage

--
G.Ricco
Delestaque
Claudio Bonavolta wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
<snip> ... on ne tape pas sur les passants. Ça reste un délit.

Même avec Ricco ???
Bon ben, faudra qu'elle invoque les circonstances atténuantes ... :-)

devrais je m'excuser ?
--
G.Ricco
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :

www.cijoint.fr/cj200906/cijXaHSR4G.jpg

Je suis étonné que tu sois là à commenter ton histoire alors que tu
aurais dû immédiatement aller porter plainte après être passé chez ton
médecin qui aurait dû te faire un arrêt de travail, si possible de
plus de 8 jours ce qui vaudrait à son auteur la correctionnelle et
une peine pouvant aller jusqu'à cinq ans de prison, contre le
tribunal de police et 3 ans de prison dans le cas contraire.

Plus tu attends, et plus tu risques que ton agresseuse ne soit pas
punie. Les plaintes à retardement basées sur des certificats médicaux
tardifs sont mal accueillies.

Le fait que tu aies arrêté le moteur et montré les clés n'est
aucunement punissable, ce serait à la limite une petite provocation
mais la réaction a été complètement disproportionnée.

Salut GR,

c'esta arrivé vers 14 H, a 14 H et quelques secondes, l'appareil avec lequel
elle me tapait dessus a pris sa dernière photo, floue, et après a atteri sur
mon dos, puis à trente mètres
Je suis allé a la Police, qui m'a renvoyée a Ambroise Paré, aux urgences,
j'y suis resté de 15 H a 18 H 30, j'étais pas en forme pour retourner au
commissariat
Ce matin, après une mauvaise nuit, je suis allé voir mon medecin traitant et
j'irai à la police cet après midi, bon, on n'est pas forcément très en
forme, je suis un peu moulu, quand même et c'est assez choquant aussi.
Ca ne se fait pas toujours aussi vite, et on n'est pas toujours très frais
non plus.

--
G.Ricco