Sony Rx100-VII

Jacques DASSIÉ
Bonjour à tous,

Toujours à l'affut des nouveautés, le Sony Rx100-VII de 2019 pourrait
me tenter... Mais, il est très cher et on achète pas chat en poche !

Je l'ai donc cherché dans toutes les boutiques des villes voisines,
Royan et Saintes, afin de pouvoir l'essayer....
Et c'est là que git l'hic ! Personne ne l'a et tous hésitent à
l'acheter...

Moi, ce qui m'intéresse, c'est sa définition. J'ai eu le Rx100 et elle
était fabuleuse ! Pratiquement l'égal des full-frames.
Mais son pauvre zoom de 3x était nettement insuffisant.
D'où ensuite le Panasonic TZ200 avec une définition un peu plus faible,
mais un zoom surabondant de 15 x.

Alors quid du Rx100-VII, avec son zoom de 8 x... La définition n'en
a-t-elle pas pris un sérieux coup ?

D'ou ma question : l'un d'entre vous aurait-il ce Sony et pourrait-il
poster un fichier non-traité ?

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

efji
Tiens, la preuve, voici le véritable original :
http://archaero.com/TAMPON/DSC03965.JPG
Et encore bravo à tous les critiques pour leur incroyable perspicacité !

Faire un tel traitement et conserver les portes à clé à droite en mode
fromage blanc, c'est... comment dire...
--
F.J.
jdd
Le 03/09/2020 à 15:51, efji a écrit :
Le 03/09/2020 à 15:50, jdd a écrit :
à part le flash, tu le gère comment?

SLD vient de te montrer comment.

c'est juste immonde
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 03/09/2020 à 15:55, Alf92 a écrit :
jdd (le 03/09/2020 à 15:50:58) :
Le 03/09/2020 à 15:04, efji a écrit :

On suppose quand même qu'il y a un photographe derrière l'appareil, qui
est capable de gérer le contrejour.

à part le flash, tu le gère comment?

en mesurant l'expo sur ce que tu souhaites conserver, ou en shootenat en HDR

c'est un peu prématuré, mais ça vient, ce n'est vraiment automatique que
sur les téléphones, mais je trouve que ces tout petits flash sont très
bien pour les contre jours, justement (et rien d'autre - j'en vois qui
flashent les concerts avec :-)
mais par exemple des spectateurs m'ont demandé de les photographier lors
d'un concert, je les voyais à peine et je n'avais pas de flash... pas
possible (l'appareil n'a même pas voulu essayer :-))
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Prise en hauteur, cette image était affligée d'ube abominable
convergence des verticales que je ne pouvais tolérer. J'ai donc fait
une sacré cuisine que tous ont digéré sans moufter...

j'ai pas mal essayé, mais en définitive je corrige de moins en moins,
même avec mon fish
http://dodin.org/piwigo/_data/i/galleries/Photos/2010-2019/2019/2019tr3/20190918/P1030697-30794-2939-me.jpg
je trouve la déformation plus "immersive"
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 03/09/2020 à 16:21, jdd a écrit :
Le 03/09/2020 à 15:51, efji a écrit :
Le 03/09/2020 à 15:50, jdd a écrit :

à part le flash, tu le gère comment?

SLD vient de te montrer comment.

c'est juste immonde

Ah non, je ne partage pas cette opinion. C'est très bon au contraire, le
flash aurait tout gâché.
A cet égard d'ailleurs, le désordre de cette pièce n'est qu'apparent.
En effet, quand on range, on perd un temps considérable à ranger, puis à
aller chercher.
Alors que cette chambre montre que chaque objet est exactement à la
place qui lui convient et qui permet de limiter au maximum les gestes
inutiles.
Les gens intelligents et les enfants ne rangent jamais.
Ghost-Raider
Le 03/09/2020 à 15:21, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 03/09/2020 à 13:58:33) :
Le 03/09/2020 à 12:54, jdd a écrit :
Le 03/09/2020 à 11:26, Ghost-Raider a écrit :

http://archaero.com/TAMPON/Gemozac-DSC09387.jpg

Pour atteindre la perfection, appelons Picasa à l'aide :
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIdlTDr4gEU_Gemozac-DSC09387-Picasa.jpg

https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIdnuQ4ZYDj_00000000000000000000.jpg

J'ai souvent remarqué que tes photos étaient un peu clairettes.
Ghost-Raider
Le 03/09/2020 à 16:29, jdd a écrit :
[...]

C'est un style, voir le Parthénon.
Stephane Legras-Decussy
On 09/03/2020 03:50 PM, jdd wrote:
c'est en couleur. Sur le jpg le grain est énorme, pas sur la photo
(imprimée en 9x15), à même échelle

ok c'est donc le viewer de la photo le responsable.
au lieu de downsampler correctement la photo, il prend un pixel entier
tous les x pixels... c'est horrible et pas representatif de l'image réelle.
changer de viewer....
Stephane Legras-Decussy
On 09/03/2020 03:50 PM, jdd wrote:
à part le flash, tu le gère comment?

tu exposes ce qui doit être exposé tout simplement, on s'en fiche
completement des contre-jours.
Stephane Legras-Decussy
On 09/03/2020 03:53 PM, jdd wrote:
à peu près tout...

??
exposé correctement c'est pas la lumière du rayon fromage à Carrefour !
mais il n'y a pas vraiment de premier plan, le flash
n'aurait sans doute pas fait grand chose

le premier plan est le bord du canapé-lit, il est dans une position
encore plus défavorable que le bout de table de Dassié et il est de
couleur sombre... et il est exposé correct.
si je faisais la même chose avec ma fille, elle m'arracherait les yeux
:-) (sa chambre n'était pas mieux - depuis qu'elle a son appart c'est
nickel :-)

idem... c'est pourquoi on va garder le secret :-)