[SOS] Disque de d

52 réponses
a.scnr
À l'attention de MV et Moustique

Mon volume Interne Ne Boote plus !! ;-(
Donc je poste depuis un volume de sauvegarde...

Je suis désolé que MV l'aie si mal pris.
Je n'ai jamais mis en doute vos conseils et recommandations.
Il faut simplement comprendre que trop de contraintes externes m'ont
éloigné et je me suis beaucoup absenté.

Je n'ai jamais critiqué MV.
Personne ne m'a confirmé que mon iMac est compatible Mojave et je suis
parti du principe qu'il l'est…
Je suis désolé d'avoir eu une coupure d'installation avec le lien fourni
par MV, d'ailleurs incompréhensible.

Je confirme encore, qu'avant de lancer l'installeur de MV, tous les
liens de téléchargements collectés avant, ont tous subi prématurément
(donc dès le début du lancement du téléchargement), une alerte pour
cause de fichier "détérioré!!"

Ce matin, j'ai repris le lien proposé par Moustique. J'ai bien retrouvé
le même écran habituel !! d'invite à télécharger Mojave.
Il m'a lancé directement une longue installation conclue par un échec.

- management erreur -69854
- fenêtre multiligue "arrêt en raison de problème ... appui sur
une touche ou patienter ???
- l'écran affiche un disque d'interdiction .
- puis lignes de "debuggeur ?? (Kernel ?
- tout cela en boucle continueEn boucles.

Donc, DD interne HS. Je ne peux plus le redémarrer

Désolé que MV l'aie mal pris ;-( Ma critique concernait un
correspondant extérieur (!!) à fcomos
--
RyanScan

10 réponses

M.V.
Bonjour Le Moustique. Le 4 novembre 2019 à 15:22, tu as écrit :
J'ai essayé plusieurs fois

Dans l'enfilade de la semaine dernière, dans laquelle j'ai redonné le
lien qui mène à App Store, j'ai par 2 fois ajouté une mise en
garde : une fois en réponse à moi-même juste après avoir donné le lien
et une 2ème fois en réponse à Chris après qu'il ait réussi à
télécharger le bestiau sur App Store.
J'invite RyanScan à les relire (ou à les lire) : à partir de là, il
n'y a plus de questions à se poser ! ;-)
comme l'affirme M.V., je n'ai pas donné de
lien, n'étant pas intervenu dans ce fil jusqu'à maintenant, pas plus que
dans le fil intitulé : "[AIDE] Clé d'installation de Mojave"

Tu dis ça parce que tu t'en rappelles plus !
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le 4 novembre 2019 à 15:26, tu as écrit :
Fatigant

Oui, il est visible que tu es fatigué ;-)
PS Il y a 5 ans et demi je t'avais fait un topo fort détaillé qui
expliquait comment reconstituer le Fusion Drive que tu avais fusillé
à l'époque en partitionnant ton HDD : j'espère que tu l'a gardé car
là, je crois que tu vas en avoir besoin.
Bon courage.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Jean-No=c3=abl Chavannes
Le 04.11.2019 à 15:22, l'estimable internaute, *Le Moustique*,
se manifesta en tapotant :
’llo !
[…] La première version de Mojave (14.1.0) que j'ai té léchargée il y a un an
ne se lance pas, l'appli est déclarée corrompue, tout comme l a version
de High Sierra que j'ai tenté d'installer... […]

Il me semble que c’est parce que les installateurs ont des dates
limites de validité.
Il faut soit utiliser un installateur plus récent, soit reculer la date
de l’ordinateur.
;-)
À+,
--
Jean-Noël
*zeginonews* /a r o b a s e/ *free* /p o i n t/ *fr*
Le Moustique
Le 04/11/2019 à 15:36, M.V. a écrit :
Edit : Je viens de relancer le lien, et cette fois je n'ai plus "Obtenir
macOS Mojave" mais "Télécharger"

Tu as viré la version de Mojave qui était corrompue ?

Oui, et cette fois j'ai pu installer Mojave sans encombre.
Donc, je comprends que RyanScan n'arrive pas à l'installer, alors que
toi tu as pu le faire (et moi aussi maintenant), c'est encore un coup du
fameux "Ça dépend!" ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 04/11/2019 à 15:43, Jean-Noël Chavannes a écrit :
’llo !

Salut JNC, content de te lire. :-)
Il me semble que c’est parce que les installateurs ont des dates
limites de validité.
Il faut soit utiliser un installateur plus récent, soit reculer la date
de l’ordinateur.

C'est fort possible, il me semble que le sujet a été abordé.
C'est nul, parce que j'avais conservé une version de chaque OS... depuis
Tiger. :-/ Je vais pouvoir les benner.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
M.V.
Le 4 novembre 2019 à 16:10, tu as écrit :
C'est nul, parce que j'avais conservé une version de chaque OS... depuis
Tiger. :-/ Je vais pouvoir les benner.

Il y a quelques mois, j'ai tenté une installation de Mavericks avec le
dernier installateur que j'avais conservé et en effet : échec !
J'ai récupéré l'installateur dans la rubrique "Mes achats" sur l'App
Store et celui-là fonctionnait parfaitement. ;-)
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le 4 novembre 2019 à 16:07, tu as écrit :
c'est encore un coup du fameux "Ça dépend!"

C'est ce que j'ai dit et répété à 2 reprises dans l'enfilade de la
semaine dernière…
Mais le fait est que Mojave est dans l'App Store… la suite c'est une
tout autre histoire !!!
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
truc
M.V. wrote:
Mais le fait est que Mojave est dans l'App Store… la suite c'est une
tout autre histoire !!!

pour certain, en réalité c'est une image fantôme :)
--
B. Graignic
M.V.
Le 4 novembre 2019 à 17:07, B. Graignic m'a répondu :
pour certain, en réalité c'est une image fantôme

En réalité, je ne comprends pas pourquoi RyanScan s'acharne avec
l'App Store : le bidule Mojave_Patcher que je lui ai fourni permet de
récupérer l'installateur de Mojave.
On avait testé avec Joseph-B le "patcher" pour High Sierra et les 2
installateurs (celui qu'il avait récupéré avec HSPatcher et celui que
j'avais récupéré dans l'App Store) et ils semblaient identiques :
dans la fenêtre d'info, même nombre d'octets.
Pour finir, lorsqu'on lance le "patcher", on a un avertissement qui
indique que le téléchargement se fait directement sur les serveurs
d'Apple :
<https://www.dropbox.com/s/1a92pifuaba8k29/Ecran%20121.jpg?dl=0>
Et toi de ton côté, j'ai compris que tu l'avais récupéré via le
"patcher" et que tout avait fonctionné correctement : je me trompe ?
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le 4 novembre 2019 à 17:37, j'ai écrit :
On avait testé avec Joseph-B le "patcher" pour High Sierra et les 2
installateurs (celui qu'il avait récupéré avec HSPatcher et celui que
j'avais récupéré dans l'App Store) et ils semblaient identiques :
dans la fenêtre d'info, même nombre d'octets.

Pour Mojave dont je viens de terminer le téléchargement avec le "patcher :
<https://www.dropbox.com/s/rm3pbt0h5ne62le/Ecran%20122.jpg?dl=0>
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr