[SOS] Disque de d

a.scnr
À l'attention de MV et Moustique

Mon volume Interne Ne Boote plus !! ;-(
Donc je poste depuis un volume de sauvegarde...

Je suis désolé que MV l'aie si mal pris.
Je n'ai jamais mis en doute vos conseils et recommandations.
Il faut simplement comprendre que trop de contraintes externes m'ont
éloigné et je me suis beaucoup absenté.

Je n'ai jamais critiqué MV.
Personne ne m'a confirmé que mon iMac est compatible Mojave et je suis
parti du principe qu'il l'est…
Je suis désolé d'avoir eu une coupure d'installation avec le lien fourni
par MV, d'ailleurs incompréhensible.

Je confirme encore, qu'avant de lancer l'installeur de MV, tous les
liens de téléchargements collectés avant, ont tous subi prématurément
(donc dès le début du lancement du téléchargement), une alerte pour
cause de fichier "détérioré!!"

Ce matin, j'ai repris le lien proposé par Moustique. J'ai bien retrouvé
le même écran habituel !! d'invite à télécharger Mojave.
Il m'a lancé directement une longue installation conclue par un échec.

- management erreur -69854
- fenêtre multiligue "arrêt en raison de problème ... appui sur
une touche ou patienter ???
- l'écran affiche un disque d'interdiction .
- puis lignes de "debuggeur ?? (Kernel ?
- tout cela en boucle continueEn boucles.

Donc, DD interne HS. Je ne peux plus le redémarrer

Désolé que MV l'aie mal pris ;-( Ma critique concernait un
correspondant extérieur (!!) à fcomos
--
RyanScan

2 3 4 5 6
truc
M.V. wrote:
Le 4 novembre 2019 à 19:06, j'ai écrit :
autant chercher Mojave pour un iMac mi-2011 me
parut tout soudain aussi abracdabranresque que croquignolatoire.

Avant Catalina, Mojave était facilement accessible sur App Store
comme l'est Catalina aujourd'hui… jusqu'à l'automne prochain et la
sortie de macOS 10.16 !
Ce n'est donc pas la machine elle-même et son OS qui fait écran.
Si je peux moi-même accéder à Mojave sur App Store depuis High Sierra
(ou depuis Mojave) c'est toujours et encore via le lien que j'ai
donné ici (et que l'on trouve sur certaines pages officielles
d'Apple), exactement comme toi tu as pu y accéder ce soir.
C'était la même chose pour accéder à High Sierra sur App Store une
fois que Mojave était paru : il fallait utiliser un lien détourné
pour y avoir accès.
Il y a une certaine cohérence dans ce joyeux bordel ! ;-)

par ailleurs, j'ai démarré le Mac sur le disque externe Sierra qui a
l'installeur Mojave comressés pour qu'il n'y ait pas d'interférence, je
ne vois pas le disque interne en Mojave (APFS), oeuf corse.
Je trouve l'adresse de Mojave sur Apple Assistance :
<https://support.apple.com/fr-fr/HT210190>
et bien je ne peux que l'ouvrir …, en réalité le clic ne fait rien !
A en perdre mon peu de latin qui me reste
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Bonjour B. Graignic. Le 5 novembre 2019 à 10:17, tu as écrit :
tu avances l'horloge en 2024 et tu verras

Tu as testé ?
Bonne journée.
M.V.
Le 5 novembre 2019 à 10:17, tu as écrit :
je ne vois pas le disque interne en Mojave (APFS), oeuf corse.

Pas "of course" puisque chez moi, je vois le disque interne en Mojave
(et également mon volume externe en HS / APFS) en démarrant sur un
volume externe en Sierra.
On en a déjà parlé sauf erreur de ma part : tu veux voir des copies
d'écran pour te prouver que je ne mens pas ? ;-)
Je trouve l'adresse de Mojave sur Apple Assistance :
<https://support.apple.com/fr-fr/HT210190>
et bien je ne peux que l'ouvrir …, en réalité le clic ne fait rien !

Et si tu vires l'installateur que tu as zippé ?
josephb
B. Graignic wrote:
tu avances l'horloge en 2024 et tu verras … :)

Si je fais cela, je me projette 5 ans en avant et statistiquement
j'aurai 30,4 fois plus de risque d'être mort à fin 2024 qu'à fin 2019,
alors que si je postdate le mac ne serait-ce que de 1 jour, j'ai 100% de
chance d'y être encore vivant, n'est-ce pas ?
Donc, dans le pur interêt que je puisse faire retour de mon expérience à
l'aimable communauté qui me veut du bien, je réglerai l'horloge du Mac à
une date dont je serai sûr de revenir en vie ;-)
--
J. B.
Le Moustique
Le 05/11/2019 à 13:25, Joseph-B a écrit :
[...]

Si tu le dates de demain, non, ce n'est pas 100%. ;-)
Donc, dans le pur interêt que je puisse faire retour de mon expérience à
l'aimable communauté qui me veut du bien, je réglerai l'horloge du Mac à
une date dont je serai sûr de revenir en vie ;-)

Date-le au moins d'hier... là, t'es sûr que tu as vécu cette journée. :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
DV
Joseph-B a écrit ceci :
[...]

Même en le postdatant d'une minute, tu n'aurais pas 100% de chance d...
AAAAAARGH !
--
Denis (R.I.P.)
Nobody
Le Moustique répondit :
[...]

Le monsieur il a écrit "postdate" pas "antidate" c'est l'antidate aux
problèmes de postdate :-)
[...]

C'est bien ce qu'il voulat dire ...
instable avant d'ajuster sciemment.
Nobody
Il y a peu je me suis précipité à répondre :
Le Moustique répondit :

> [...]
> une date dont je serai sûr de revenir en vie ;-)
Date-le au moins d'hier... là, t'es sûr que tu as vécu cette journée. :-D

Donc en fait je me suis méangé les pinceaux.
J'aurais dû anticiper et non postciper :-/
instable avant d'ajuster sciemment.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1ogjcyz.4vbbiv1wzduq6N%, Joseph-B
wrote (écrivait) :
c'est en lui tournant le dos que l'intromission de l'OS futur devient
possible…

Décidément, il y a des enfilades où certains ne reculent devant rien !
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez intromettre les phrases dans leur con-
josephb
Le Moustique wrote:
Si tu le dates de demain, non, ce n'est pas 100%. ;-)

exact, j'ai encore confondu antidater (dater avant aujourd'hui) et
postdater, ce qui met mon raisonnement cul par dessus tête ;-)
Ce qui compte c'est d'être sûr qu'hier j'étais encore en vie, pour
demain je ne fais pas de pronostics !
--
J. B.
2 3 4 5 6