[SOS] Disque de d

a.scnr
À l'attention de MV et Moustique

Mon volume Interne Ne Boote plus !! ;-(
Donc je poste depuis un volume de sauvegarde...

Je suis désolé que MV l'aie si mal pris.
Je n'ai jamais mis en doute vos conseils et recommandations.
Il faut simplement comprendre que trop de contraintes externes m'ont
éloigné et je me suis beaucoup absenté.

Je n'ai jamais critiqué MV.
Personne ne m'a confirmé que mon iMac est compatible Mojave et je suis
parti du principe qu'il l'est…
Je suis désolé d'avoir eu une coupure d'installation avec le lien fourni
par MV, d'ailleurs incompréhensible.

Je confirme encore, qu'avant de lancer l'installeur de MV, tous les
liens de téléchargements collectés avant, ont tous subi prématurément
(donc dès le début du lancement du téléchargement), une alerte pour
cause de fichier "détérioré!!"

Ce matin, j'ai repris le lien proposé par Moustique. J'ai bien retrouvé
le même écran habituel !! d'invite à télécharger Mojave.
Il m'a lancé directement une longue installation conclue par un échec.

- management erreur -69854
- fenêtre multiligue "arrêt en raison de problème ... appui sur
une touche ou patienter ???
- l'écran affiche un disque d'interdiction .
- puis lignes de "debuggeur ?? (Kernel ?
- tout cela en boucle continueEn boucles.

Donc, DD interne HS. Je ne peux plus le redémarrer

Désolé que MV l'aie mal pris ;-( Ma critique concernait un
correspondant extérieur (!!) à fcomos
--
RyanScan

2 3 4 5 6
josephb
M.V. wrote:
On avait testé avec Joseph-B le "patcher" pour High Sierra et les 2
installateurs (celui qu'il avait récupéré avec HSPatcher et celui que
j'avais récupéré dans l'App Store) et ils semblaient identiques :
dans la fenêtre d'info, même nombre d'octets.

Zut, vla t'y pas que j'ai un renvoi aigre de moules marinières à la
lecture de quelques post qui précèdent :
Dois-je en comprendre que l'installateur High Sierra que tu m'avais aidé
à télécharger pourrait s'avérer inutilisable pour cause de date de
péremption, puisque toujours pas mis en ½uvre, et que le cas échéant je
devrais me retaper toute la man½uvre (que ma mémoire de poisson rouge
s'est empressée d'évacuer du bocal) ?
J'en ai fait une clé bootable aussi, ça compte ou pas ?
--
J. B., mi-âne mi-chèvre
josephb
M.V. wrote:
Pour accéder à cette fenêtre (et quelle que soit la version de macOS
disposant de App Store), j'ai donné le lien (suivie d'une mise en
garde très explicite) très tôt dans l'enfilade initiée la semaine
dernière par RyanScan, enfilade très improprement baptisée "Subject:
Re: [AIDE] Clé d'installation de Mojave".

Ah, oui, ce que c'est de ne lire et voir que l'écume des choses…
Tu as connu la même chose lorsque tu as cherché High Sierra il y a
quelques semaines.

Certes, galère de mauvais souvenir s'il en fut, dont tu fus le pilote
qui m'ammena malgré moi à bon port
mais autant il m'est apparu alors incongru et discriminatoire qu'un Mac
qui y est éligible ne puisse accéder à une version d'OS X égale ou
postérieure à la sienne, autant chercher Mojave pour un iMac mi-2011 me
parut tout soudain aussi abracdabranresque que croquignolatoire.
Tiens, tout ça m'a ouvert l'appétit, je me reprendrais bien une bonne
louche de moules marinières (Évangile selon Desproges)…
Le bon soir chez toi aussi.
--
J. B.
M.V.
Le 4 novembre 2019 à 19:06, j'ai écrit :
autant chercher Mojave pour un iMac mi-2011 me
parut tout soudain aussi abracdabranresque que croquignolatoire.

Avant Catalina, Mojave était facilement accessible sur App Store
comme l'est Catalina aujourd'hui… jusqu'à l'automne prochain et la
sortie de macOS 10.16 !
Ce n'est donc pas la machine elle-même et son OS qui fait écran.
Si je peux moi-même accéder à Mojave sur App Store depuis High Sierra
(ou depuis Mojave) c'est toujours et encore via le lien que j'ai
donné ici (et que l'on trouve sur certaines pages officielles
d'Apple), exactement comme toi tu as pu y accéder ce soir.
C'était la même chose pour accéder à High Sierra sur App Store une
fois que Mojave était paru : il fallait utiliser un lien détourné
pour y avoir accès.
Il y a une certaine cohérence dans ce joyeux bordel ! ;-)
M.V.
Le 4 novembre 2019 à 19:06, j'ai écrit :
Dois-je en comprendre que l'installateur High Sierra que tu m'avais aidé
à télécharger pourrait s'avérer inutilisable pour cause de date de
péremption, puisque toujours pas mis en œuvre, et que le cas échéant je
devrais me retaper toute la manœuvre (que ma mémoire de poisson rouge
s'est empressée d'évacuer du bocal) ?

Je ne sais pas : qui vivra verra !
J'en ai fait une clé bootable aussi, ça compte ou pas ?

Aucune idée non plus !
Le Moustique
Le 04/11/2019 à 19:06, Joseph-B a écrit :
Dois-je en comprendre que l'installateur High Sierra que tu m'avais aidé
à télécharger pourrait s'avérer inutilisable pour cause de date de
péremption,

Ca me semble tout à fait probable, au vu de l'expérience de cet après-midi.
J'en ai fait une clé bootable aussi, ça compte ou pas ?

A mon avis, pareil. Apple a inventé la date de péremption pour les
systèmes, qui se conservent moins longtemps que la confiture (de pommes).
A quelque chose malheur est bon, je vais récupérer 50 Go sur mon
serveur, autant sur les disques de sauvegarde, plus deux ou trois clés
"bootables".
--
/)
-:oo= Guillaume
Jean-No=c3=abl Chavannes
Le 04.11.2019 à 19:06, l'estimable internaute, *Joseph-B*,
se manifesta en tapotant :
’llo !
[…] l'installateur High Sierra […] pourrait s'avér er inutilisable pour cause de date de
péremption […]

Il suffit de reculer la date du Mac sur lequel l’installation do it
avoir lieu…
:-)
À+,
--
Jean-Noël
*zeginonews* /a r o b a s e/ *free* /p o i n t/ *fr*
josephb
Jean-Noël Chavannes insinua :
[…] l'installateur High Sierra […] pourrait s'avérer inutilisable pour
cause de date de péremption […]

Il suffit de reculer la date du Mac
sur lequel l'installation doit avoir lieu…

Merci bien pour l'astuce.
Voilà une pirouette qui n'aurait pas déplu à Alfred Jarry s'il avait eu
un Mac :
c'est en lui tournant le dos que l'intromission de l'OS futur devient
possible…
--
J. B.
Manfred La Cassagnère
Le 4 novembre 2019 à 21:48, Joseph-B s'est lâché en écrivant:
c'est en lui tournant le dos que l'intromission de l'OS futur devient
possible…

JPK, sors de ce corps!
--
Life is full of misery, loneliness, and suffering – and it’s all over
much too soon.
truc
M.V. wrote:
Le 4 novembre 2019 à 17:07, B. Graignic m'a répondu :
pour certain, en réalité c'est une image fantôme

En réalité, je ne comprends pas pourquoi RyanScan s'acharne avec
l'App Store : le bidule Mojave_Patcher que je lui ai fourni permet de
récupérer l'installateur de Mojave.
[...]
Pour finir, lorsqu'on lance le "patcher", on a un avertissement qui
indique que le téléchargement se fait directement sur les serveurs
d'Apple :
<https://www.dropbox.com/s/1a92pifuaba8k29/Ecran%20121.jpg?dl=0>
Et toi de ton côté, j'ai compris que tu l'avais récupéré via le
"patcher" et que tout avait fonctionné correctement : je me trompe ?

C'est exact et c'est beaucoup moins fatiguant.
Il faut dire qu'Apple n'est pas droit dans ses bottes au sujet des
installeur des différents OS.
Cordialement,
--
B. Graignic
truc
M.V. wrote:
[...]

tu avances l'horloge en 2024 et tu verras … :)