Sous-exposition Nikon D70

Pierre Tornay
on dit que le D70 sous-expose,
doit-on vraiment corriger systématiquement les photos en RAW et en JPEG?
N'est-ce pas un inconvégnient que la sensibilité minimale n'est que de
200 iso?

1 2 3 4 5

lepianiste
je préfère faire une photo avec le 300d qui ne sera pas sous exposee
et qui sera propre directement
plutot qu'une photo avec le d70 qui sera sous exposee, à laquelle je
devrais presque systématiquement rajouter de la lumiere et du
contraste et donc du bruit
Mitucci
lepianiste avait prétendu :

[...]

Oui si tu accepte d'avoir souvent des hautes lumières bouffées. C'est
juste une question de choix.

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

Denis Vanneste

[...]

Ces derniers temps, je me suis amusé à retravailler des images brutes
faites avec le D70 (trouvées sur PBase, entre autres), et je n'ai
jamais constaté une montée du bruit lors du traitement. Les fichiers
issus du D70, à la différence de ceux du 300D déjà modifiés à la prise
de vue, se prêtent sans broncher à toutes les corrections.

--
Denis Vanneste

aimable
Denis Vanneste a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Bonjour
je ne peut que confirmer !
Travailler en mode Jpg avec un Nikon c'est une stupidité, le raw donne
d'excellent résultat, même en ayant pas Nikon Capture, Nikon View fait
déjà bien des choses !
Voilà pour ma modeste contribution ma conviction profonde aprés de
nombreux essais divers!
bonne chance

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com

Mitucci
aimable a formulé ce lundi :

Travailler en mode Jpg avec un Nikon c'est une stupidité

Aimable arrête d'être exessif.....Tout le monde veux pas des fichiers
de 8 MO sur chacun desquels il faut repasser 5 mn, et ce en remplissant
sa CF à vue d'oeil....

Alalala....

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

aimable
aimable a formulé ce lundi :

[...]

sans doute, mais à la vue des résultats, un choix s'impose
Mieux s'équiper d'un x-drive et faire des fichiers lourds qui certes
prendront du temps au traitement, mais quelle joies de voir les
résultats !
bien entendu, chacun voit midi à sa porte.
Me concernant, il me manque l'X-drive, un bon zoom, le Sb 800 etc...
mais mis à part le zoom ce n'est pas dramatique !
ceci dit, je vais bien finir par trouver chaussure à ma bestiole !
Bonne journée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Philippe LAGARDE

je ne peut que confirmer !
Travailler en mode Jpg avec un Nikon c'est une stupidité,

Tout dépend de ce que tu fais. Faire du filmage en RAW, c'est aussi une
stupidité.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

aimable
Philippe LAGARDE a émis l'idée suivante :

[...]

comme d'habitude, je constate hélas que mes propos sont pris pour des
insultes !
vous ne voyez tous que le mot "stupidité" qui est exagéré, je vous
l'accorde, mais n'ayant pas trouvé mieux sous l'impulsion de mon écris,
j'ai pris celui là, j'aurai pu dire "con", bête etc... mais en aucun
cas ce mot n'est associé avec une personne !
C'est une constatattion perso, je me dis <Maurice, faire des photo en
mode jpg c'est stupide si le raw donne de meilleurs résultats > là je
me traite moi de stupide oui !
Mais personne d'autre !
Je ne sais pas me faire comprendre, et vous le savez tous, c'est pour
cela que vous exploitez ma faille demémorisation pour souvent titiller
, voir ridiculiser !

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Denis Vanneste

je ne peut que confirmer !
Travailler en mode Jpg avec un Nikon c'est une stupidité, le raw
donne d'excellent résultat, même en ayant pas Nikon Capture, Nikon
View fait déjà bien des choses !

Je précise que ce sont des JPEG sur lesquelles j'ai travaillé : je ne
suis pas équipé pour traiter les fichiers RAW. Le RAW est certes la
voie royale pour le post-traitement des images, mais les JPEG issues du
D70 n'en ont pas moins un potentiel intéressant.

--
Denis Vanneste

1 2 3 4 5