Sous-exposition Nikon D70

50 réponses
Pierre Tornay
on dit que le D70 sous-expose,
doit-on vraiment corriger systématiquement les photos en RAW et en JPEG?
N'est-ce pas un inconvégnient que la sensibilité minimale n'est que de
200 iso?

10 réponses

hubert
mais quelle joies de voir les résultats !

Tu nous montre dis ?

Car avec ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, la question du Jpeg ou du Raw ne se
pose même pas.

Hubert

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

Philippe LAGARDE

Philippe LAGARDE a émis l'idée suivante :

je ne peut que confirmer !
Travailler en mode Jpg avec un Nikon c'est une stupidité,

Tout dépend de ce que tu fais. Faire du filmage en RAW, c'est aussi une
stupidité.

Bonjour
comme d'habitude, je constate hélas que mes propos sont pris pour des
insultes !

Pas du tout. Je dis juste qu'il y a des applications ou le JPG est
approprié, et d'autres ou le RAW est approprié.

vous ne voyez tous que le mot "stupidité" qui est exagéré, je vous
l'accorde, mais n'ayant pas trouvé mieux sous l'impulsion de mon écris,
j'ai pris celui là, j'aurai pu dire "con", bête etc... mais en aucun
cas ce mot n'est associé avec une personne !

C'est bien comme ça que je l'avais compris.

Je ne sais pas me faire comprendre, et vous le savez tous, c'est pour
cela que vous exploitez ma faille demémorisation pour souvent titiller
, voir ridiculiser !

Ce n'est pas le cas ici.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Mitucci
Le 19/04/2004, aimable a supposé :

comme d'habitude, je constate hélas que mes propos sont pris pour des
insultes !

Personne n'a dit ça, cela ne sort que de ta tête, ton imaginiation.

vous ne voyez tous que le mot "stupidité" qui est exagéré, je vous l'accorde,
mais n'ayant pas trouvé mieux sous l'impulsion de mon écris, j'ai pris celui
là, j'aurai pu dire "con", bête etc... mais en aucun cas ce mot n'est
associé avec une personne !

Personne n'a compris ça et personne ne l'a dit.

Je ne sais pas me faire comprendre

Effectivement, tu semble avoir du mal.

et vous le savez tous, c'est pour cela
que vous exploitez ma faille demémorisation pour souvent titiller , voir
ridiculiser !

Non, non et non, Tu fais des procès d'intention, tu te comporte en
parano.
Cool...

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

JPW
"aimable" absent.org> a écrit

Travailler en mode Jpg avec un Nikon c'est une stupidité

non, on peut télécharger dans l'appareil des courbes personnalisées

jpw

Dark_T
"JPW" wrote in news:c60dmt$deb$:

non, on peut télécharger dans l'appareil des courbes personnalisées

Serieux ? Tu veux dire globalement qu'on peut se faire sa cellule perso en
gros ?
je sais pas en pratique ce que ca donne, mais sur le papier, ca a l'air
sympa !

--
Alban
<URL:http://www.darkt.org>

Philippe LAGARDE

Serieux ? Tu veux dire globalement qu'on peut se faire sa cellule perso en
gros ?

On se fait pas sa cellule, mais on se fait sa "courbe photoshop".

je sais pas en pratique ce que ca donne, mais sur le papier, ca a l'air
sympa !

Ca permet de ramener le D100 (pour parler de ce que je connais) dans un
mode "prêt à l'emploi", de type canon.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Doc.
Vous êtes quand même gonflé d'utiliser Usenet pour votre thérapie.

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
ispascal
Surtout l'impression que c'est toi qui comprends pas grand chose...
Personne n'avait interprette ce que tu as dit comme cela mais tu y arrive
bien....
Tu as des explications qui se suffisent souvent maurice pourquoi en rajouter
et tout ruiner????
Dark_T
Philippe LAGARDE wrote in
news:b28xnywq1nfv$:

On se fait pas sa cellule, mais on se fait sa "courbe photoshop".

Ca permet de ramener le D100 (pour parler de ce que je connais) dans
un mode "prêt à l'emploi", de type canon.

Lol, y a de l'aigreur derriere ces propos ? ;) M'en fous j'suis
pentaxiste et nikoniste :P D'ailleurs si je finis par avoir les sous du
*ist-D, niveau post-traitement y a de quoi faire, surtout en terme de
sharpening positionné tres "soft", donc tres conservateur, en interne. Je
vais voir si il gere cette histoire de courbes...

Ceci dit, je me demande dans quelle mesure ce n'est pas intéressant
justement de faire parfois du pret a l'emploi, notamment dans le cadre
d'une serie, pour garder une homogénéité de rendu tout du long.

Et l'interet de pouvoir faire dans ce cas son propre "pret a l'emploi",
et non celui du constructeur, voire meme (est-ce possible?) de sauver
plusieurs courbes qu'on utilisera a bon escient, ca me parait vraiment
intéressant.

Cordialement,

On sent le pro ;) Buuuh, ca me herisse a chaque fois cette formule,
surtout quand c'est moi qui l'utilise, pour des clients...

--
Alban
<URL:http://www.darkt.org>

Philippe LAGARDE

Ca permet de ramener le D100 (pour parler de ce que je connais) dans
un mode "prêt à l'emploi", de type canon.

Lol, y a de l'aigreur derriere ces propos ? ;)

Pas du tout. Quand je fait du "prêt à l'emploi", je préfère être en Canon.
Sinon, en Nikon. J'utilise les deux.

Re-Cordialement, à prendre au premier sens du terme,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org