Sous-exposition Nikon D70

50 réponses
Pierre Tornay
on dit que le D70 sous-expose,
doit-on vraiment corriger systématiquement les photos en RAW et en JPEG?
N'est-ce pas un inconvégnient que la sensibilité minimale n'est que de
200 iso?

10 réponses

graphistecomBOUCHONfr
Pierre Tornay wrote:

on dit que le D70 sous-expose,

Tant mieux. Ça évite d'obtenir des ciels blafards.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

graphistecomBOUCHONfr
aimable absent.org> wrote:

Travailler en mode Jpg avec un Nikon c'est une stupidité, le raw donne
d'excellent résultat, même en ayant pas Nikon Capture, Nikon View fait
déjà bien des choses !

Je pourrai en dire autant du Raw.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

graphistecomBOUCHONfr
Doc. wrote:

Vous êtes quand même gonflé d'utiliser Usenet pour votre thérapie.

Aïe, non, pas d'insultes sinon zorro va rappliquer avec sa grande g...
et son coolpisse.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

graphistecomBOUCHONfr
Dark_T wrote:

Ceci dit, je me demande dans quelle mesure ce n'est pas intéressant
justement de faire parfois du pret a l'emploi, notamment dans le cadre
d'une serie, pour garder une homogénéité de rendu tout du long.

Corriger ce foutu problème de sur/sous exposition.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

vain
Salut
ça gaz?Moi ça pête la forme.Je m'appelle laura
mais ont m'appelle saracroche.J'aime bien le
cinema.J'ai 100 DVD.(je les ait comptes)
Bon ,je te laisse.

BYE BYE
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
aimable
Le 19/04/2004, Doc. a supposé :

A défaut d'être Culturelle, vous seriez donc l'Exception Médicale de ce
groupe de news ?

Ah ! c'est vrai !
Et vous si vous appreniez à quoter correctement ? je ne suis même pas
censé savoir que cette missive me vise !
Donc, a propos de culture, j'ai un potager ! La réponse vous va ? Tant
mieux car sur le plan culturel , je ne vous répondrai pas .... bonsoir

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

aimable
Maurice répond à Sieur Graphistecom :
aimable absent.org> wrote:

Travailler en mode Jpg avec un Nikon c'est une stupidité, le raw donne
d'excellent résultat, même en ayant pas Nikon Capture, Nikon View fait
déjà bien des choses !

Je pourrai en dire autant du Raw.

Tout à fait ... sauf que moi je ne suis pas convaincu que les résultats
finaux en jpeg soient aussi bon qu"en Raw, peu importe, vous avez
raison le raw ce n'est pas du tout cuit, il faut le massicoter un peu !
et dire que j'étais toujours un fervent défenseur de la non retouche !
hélas, qui ne fait pas d'erreur ... Je constate qu'en numérique, il
faut savoir prendre des photos, savoir manier les logiciels de retouche
et cela avec n'importe quel numérique ...
Le tout prêt à être tiré certes existe, mais je pense que 99 % des
photos sont retouchées avec plus ou moins de succès , selon le
spécialiste qui s'en occupe ! A ce sujet, j'ai appris beaucoup de chose
grâce à ce news groupe, par ailleurs , il ne faut pas prendre tout ce
que l'on lit ici pour argent comptant, il faut juste savoir faire le
tri entre la vérité et son opposée ! La retouche reste toutefois très
délicate pour moi, encore heureux que je conserve les originaux ! Mais,
il m"arrive aussi à pondre de bonne chose !
Bonne soirée à vous tous

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Philippe LAGARDE

Surtout ne le prends pas comme un rejet, bien au contraire, j'ai tendance
a pas mal respecter tes opinions et a lire tes posts avec intéret, et qui
sait, nous pourrions devenir cordiaux ;) C'est juste un mot que je n'aime
pas dans la plupart de ses utilisations, notament celles que j'en fais.

C'est très gentil, ça. Et ça tombe bien, je suis à Shangai du 14 au 23 mai,
l'occasion ou jamais de devenir cordiaux :) (Je l'ai appris à l'instant)
La suite en privé.

A très bientôt donc, je l'espère.

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

JPW
"Dark_T" a écrit

Serieux ? Tu veux dire globalement qu'on peut se faire sa cellule perso en
gros ?
je sais pas en pratique ce que ca donne, mais sur le papier, ca a l'air
sympa !

oui et non, on peut effectivement télécharger une courbe personnalsée pour
donner de
la pêche à ses photos, mais ça ne remplace aucunement les fichiers raw
ça permet d'appliquer "un effet" sur toutes les photos à la prise de vue et
d'avoir des photos
directement exploitable. mais on peut également appliquer le même post
traitement en série
en batch à un lot de photo en format raw.

sur le d100 le raw non compressé était très gourmant eu égard aux cartes
256 mo
par exemple, et le buffer mettait beuacoup trop de temps à se décharger en
raw compressé.

le d70 n'aurait pas ces défauts.

jpw

chpnp
aimable wrote:
Le 19/04/2004, Doc. a supposé :

Ah ! c'est vrai !
Et vous si vous appreniez à quoter correctement ? je ne suis même pas
censé savoir que cette missive me vise !

vous devriez afficher les messages dans leur fil. Ca vous éviterait ce
genre de problème.
Une autre méthode serait, plus simplement, d'arrêter de parler de vos
problèmes de santé, dont, sauf erreur de ma part, se désinteresse une
majorité de gens.

chp