Sous-exposition Nikon D70

50 réponses
Pierre Tornay
on dit que le D70 sous-expose,
doit-on vraiment corriger systématiquement les photos en RAW et en JPEG?
N'est-ce pas un inconvégnient que la sensibilité minimale n'est que de
200 iso?

10 réponses

Dark_T
Philippe LAGARDE wrote in
news:cp4s5k0m1fii$:

Pas du tout. Quand je fait du "prêt à l'emploi", je préfère être en
Canon. Sinon, en Nikon. J'utilise les deux.

Ah bah quand on a les deux, ou du moins accès aux deux, c'est sur...

Re-Cordialement, à prendre au premier sens du terme,

TLFI : Cordial
1. [En parlant d'une pers.] Qui éprouve, manifeste de l'amitié
(généralement avec vivacité, chaleur)
2. [En parlant d'un trait du comportement hum.] Qui exprime ou par quoi
s'exprime une chaleureuse amitié.

Ca me parait toujours tres exagéré, dans des rapports newsgroupeux
(encore que ca arrive heureusement, et c'est tres chouette !) et surtout
surtout dans une relation client/fournisseur (la aussi sauf exception.)

Surtout ne le prends pas comme un rejet, bien au contraire, j'ai tendance
a pas mal respecter tes opinions et a lire tes posts avec intéret, et qui
sait, nous pourrions devenir cordiaux ;) C'est juste un mot que je n'aime
pas dans la plupart de ses utilisations, notament celles que j'en fais.

--
Alban
<URL:http://www.darkt.org>

Philippe LAGARDE

Philippe LAGARDE wrote in
news:cp4s5k0m1fii$:

Pas du tout. Quand je fait du "prêt à l'emploi", je préfère être en
Canon. Sinon, en Nikon. J'utilise les deux.

Ah bah quand on a les deux, ou du moins accès aux deux, c'est sur...

Ben oui... Ceci dit, j'ai quand même l'impression que même pour une photo
travaillée, le 10D doit être au-dessus du D100. Mais je n'ai jamais eu
l'occasion de faire de vrais tests. Le we dernier j'avais les deux, mais
pas le temps.

Re-Cordialement, à prendre au premier sens du terme,

TLFI : Cordial
1. [En parlant d'une pers.] Qui éprouve, manifeste de l'amitié
(généralement avec vivacité, chaleur)
2. [En parlant d'un trait du comportement hum.] Qui exprime ou par quoi
s'exprime une chaleureuse amitié.

Moi je le prends plutôt dans le sens "entente cordiale". C'est à dire
nettement moins que de l'amitié, mais une certaine chaleur. Et c'est très
exactement ce que je veux exprimer dans le groupe : une entente
chaleureuse.
A noter que ce mot de fait pas partie de ma signature, et que s'il se
retrouve à la fin de 90% de mes messages, je le tape néanmoins à chaque
fois.

Surtout ne le prends pas comme un rejet, bien au contraire, j'ai tendance
a pas mal respecter tes opinions et a lire tes posts avec intéret, et qui
sait, nous pourrions devenir cordiaux ;) C'est juste un mot que je n'aime
pas dans la plupart de ses utilisations, notament celles que j'en fais.

C'est vrai que le rapport commercial décale les choses. Mais comme ce
décalage est conscient des deux côtés, c'est moins important.

Cordialement :)

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

aimable
Doc. a couché sur son écran :

Vous êtes quand même gonflé d'utiliser Usenet pour votre thérapie.

Bonjour
ce message s'adresse à qui ?

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

aimable
Mitucci avait soumis l'idée :
Le 19/04/2004, aimable a supposé :

Personne n'a dit ça, cela ne sort que de ta tête, ton imaginiation.

Bonjour
Je rentre à l'instant...
Excusez de ne pas répondre individuellement à tous
Oui, c'est dans ma tête .... c'est vrai et chez tout le monde c'est la
tête qui fait fonctionner le reste ! Non !
bien sûr j'ai des problèmes au niveau de la tête, je ne le nie pas,
par contre je me soigne autant que ce peut ...
Mais, ne rentrons pas dans ma vie privée... tout va très bien madame la
marquise ...
J'ai presque honte d'intervenir, à chaque fois j'ai des réflexions
douteuses(enfin c'est peut-être dans ma tête) ...
Sur ce merci à tous et à toutes (apparemment les dames se font rare, et
pourtant elles font de la photo)
Bonne continuation

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Jean-Pierre Roche
Dark_T a écrit:

TLFI : Cordial
1. [En parlant d'une pers.] Qui éprouve, manifeste de l'amitié
(généralement avec vivacité, chaleur)
2. [En parlant d'un trait du comportement hum.] Qui exprime ou par quoi
s'exprime une chaleureuse amitié.

Je ne sais qui pas qui est TLFI mais le Larousse dit plus
justement amha :
bienveillance qui part du coeur, sympathie.
L'amitié je crois que c'est un autre domaine.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Philippe LAGARDE

Je ne sais qui pas qui est TLFI mais le Larousse dit plus
justement amha :
bienveillance qui part du coeur, sympathie.
L'amitié je crois que c'est un autre domaine.

C'est à peu prés ce que je veux exprimer.

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Dark_T
Philippe LAGARDE wrote in
news:1d7w9gb39azvm$.13yrvfb5s97jh$:

Ben oui... Ceci dit, j'ai quand même l'impression que même pour une
photo travaillée, le 10D doit être au-dessus du D100. Mais je n'ai
jamais eu l'occasion de faire de vrais tests. Le we dernier j'avais
les deux, mais pas le temps.

Bah d'un autre cote y a eu du temps entre la sortie du D100 et du 10D...
Faudrait comparer avec un D60 plutot non, en terme de "generation".

très exactement ce que je veux exprimer dans le groupe : une entente
chaleureuse.

grand bien t'en fasse. Je suis pas tres social je dois dire...

A noter que ce mot de fait pas partie de ma signature, et que s'il se
retrouve à la fin de 90% de mes messages, je le tape néanmoins à
chaque fois.

j'avais noté :)

C'est vrai que le rapport commercial décale les choses. Mais comme ce
décalage est conscient des deux côtés, c'est moins important.

bah j'ai encore du mal a m'y faire. J'espere continuer a avoir du mal.

Cordialement :)

Mais il insiste ! ;) Remarque y a pire : Tres cordialement. Voire Tres
Cordialement avec des majuscules partout pour faire comme les ricains...

Albanesquement,

--
Alban
<URL:http://www.darkt.org>

Pierre Pallier
Hello, Jean-Pierre Roche a écrit dans
<news:

Je ne sais qui pas qui est TLFI

<URL:http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;java=no;>
Très très bien, soit dit en passant...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Jean-Pierre Roche
Pierre Pallier a écrit:

Très très bien, soit dit en passant...

C'est bien possible mais, sur ce coup là, je leur donne pas
la moyenne ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Doc.
A défaut d'être Culturelle, vous seriez donc l'Exception Médicale de ce groupe
de news ?
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/