[SOUVENIRS] Il y a 21 ans et 1 jour

40 réponses
Patrick Stadelmann
Hello,

Scott Knaster vient de ressortir de ses archives la vidéo de la
présentation du premier Macintosh en 1984 :

http://www.industrial-technology-and-witchcraft.de/

Le premier extrait est disponible en ligne, le lien ci-dessus fournit
une liste de miroirs).

Patrick
--
Patrick Stadelmann <Patrick.Stadelmann@unine.ch>

10 réponses

1 2 3 4
michel.touchotMAPS-ON
Patrick Stadelmann wrote:

Scott Knaster vient de ressortir de ses archives la vidéo de la
présentation du premier Macintosh en 1984

Hé, hé, merci Patrick.

Le look de Steve a changé, mais pas le sourire, ni le regard. Cet homme
est manifestement tenace!

--Michel--

J. VERNET
Patrick Stadelmann wrote:
Hello,

Scott Knaster vient de ressortir de ses archives la vidéo de la
présentation du premier Macintosh en 1984 :

Crenom, sacré Steeeve ;)

Ca ne nous rajeuni pas, ça...

--
-- Petite collection de Macintosh
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/

conceptpub-pas-de-pourriel-
Michel Touchot wrote:

Le look de Steve a changé, mais pas le sourire, ni le regard. Cet homme
est manifestement tenace!

En tout cas, il avais l'air heureux que les gens applaudissent comme de
malades...

Trés belle présentation en tout cas, c'est fou ce qu'il était déja
possible de faire a l'époque. Il y avait vraiment la lecture de texte
intégrée? °o°;

--
Gwen

Patrick Stadelmann
In article
<1gqydxn.x235711nzv67mN%,
(gwen.) wrote:

Trés belle présentation en tout cas, c'est fou ce qu'il était déja
possible de faire a l'époque. Il y avait vraiment la lecture de texte
intégrée? °o°;

Oui, ça s'appelait MacInTalk et je crois que l'une des motivations pour
le développer était d'en mettre "plein la vue" pendant la présentation.

Il y a une technote qui raconte cette histoire ici (en anglais) :
http://developer.apple.com/technotes/pt/pdf/pt_22.pdf

Patrick
--
Patrick Stadelmann

conceptpub-pas-de-pourriel-
Patrick Stadelmann wrote:

Oui, ça s'appelait MacInTalk et je crois que l'une des motivations pour
le développer était d'en mettre "plein la vue" pendant la présentation.

Ben, 21 ans aprés, ça épate toujours. :-)

Bon, je me précipite sur ton lien.

--
Gwen

J. VERNET
gwen. wrote:
Michel Touchot wrote:

Trés belle présentation en tout cas, c'est fou ce qu'il était déja
possible de faire a l'époque. Il y avait vraiment la lecture de texte
intégrée? °o°;
Oui, toutafé ;). Et la dite voix est toujours présente dans MacOsX (je ne

sais plus laquelle, mais en faisant des essais, tu la retrouvera).

Jerome
--
-- Petite collection de Macintosh
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/

conceptpub-pas-de-pourriel-
J. VERNET wrote:

Oui, toutafé ;). Et la dite voix est toujours présente dans MacOsX (je ne
sais plus laquelle, mais en faisant des essais, tu la retrouvera).

Je la connais bien cette voix. Mais je ne pensais pas que c'était apparu
si tot. je pensais que c'était quelque chose apparu avec Mac OS 7.5 au
mieux.

--
Gwen

pas.de.spam
Michelle wrote:

.

qu'est-ce que Steve était beau !!! et ces Chariots de Feu de Vangelis
pendant la présentation ça donne la chair de poule...

par contre pour la reconnaissance vocale on n'a pas bcp avancé ;-)

et pourtant, la puissance des machines a dû etre facilement multipliée
au moins par 100. (je pensais 1000 mais j'ai peur d'exagérer).

--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

Saïd
Pierre-Olivier TAUBATY :
Michelle wrote:

.

qu'est-ce que Steve était beau !!! et ces Chariots de Feu de Vangelis
pendant la présentation ça donne la chair de poule...

par contre pour la reconnaissance vocale on n'a pas bcp avancé ;-)

Ca tombe bien, ce n'etais pas de la reconnaissance vocale mais de la
synthese. ;-)

et pourtant, la puissance des machines a dû etre facilement multipliée
au moins par 100. (je pensais 1000 mais j'ai peur d'exagérer).

Je dirais 10000 plutot que 1000. Rien que la frequence a ete multipliee par
1000. L'architecture des processeurs (pipeline) fait que une operation est
effectuees a chaque tic d'horloge (contre 1/2 ou 1/3 voire 1/5 dans le passe).
Et la taille des bus d'echange de donnees a elle aussi augmente.

Mais avant qu'on arrive a singer un cerveau humain, il reste du chemin a
faire.

--
Saïd.

sebastienmarty
Michelle wrote:

par contre pour la reconnaissance vocale on n'a pas bcp avancé ;-)

Ce n'est pas de la reconnaissance mais de la synthèse vocale.

--
SbM - "If the French were really intelligent,
they'd speak English" (Wilfred Sheed)
* <http://sebastienmarty.free.fr> : mes traductions publiees
* <http://palmiciel.free.fr> : logiciels PalmOS traduits en francais

1 2 3 4