soyons serieux, je veux un Mac PPC

Thierry B.
Houba, hop.

Il y a quelques semaines que je lurke ce groupe. Bonne ambiance,
niveau technique plus que correct, bonne intégration du Ptilou,
présence féminine forte, tossa...

Voici mon problème: dans ma jeunesse, j'ai fait beaucoup d'assembleur
sur des procs variés: 6502, z80, 68k, et j'aimerais bien m'y remettre.
Après mures (et myrtilles) réflexions, le PowerPC me semble être un
truc assez 'space' pour ça.

Je vais donc avoir envie d'acheter un Mac. Mais j'aimerais une machine
qui soit à la fois capable de:

- couter pas cher
- tourner un mox récent
- tourner OpenBSD

Je ne recherche pas la performance CPU ultime, mais une machine
sans souci. Disposer d'une entrée/sortie audio, par contre,
serait un plus...

Merci de votre attention, à vous Cognac-Jay.

--
> uggc://ra.jvxvcrqvn.bet/jvxv/Ovbybtvpny_ercebqhpgvba
But that's how we get all the lusers!
--{ from alt.sysadmin.recovery }--

5 6 7 8 9
filh
Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

Ah non, il parait même que des pervers ont mis des menus, et des goujats
ont ouvert une fenêtre par fichier ! Les cuistres ! Comme si on pouvait
survivre avec 200 fenêtres !

Moi je trouve ça joli :-)

Mis à part que t'as un sens de l'esthtique de geek, je voudrais te faire
remarquer que les 200 fenêtres elles sont déjà prises par les ssh sur
les serveurs !

FiLH

P.S. Même pas vrai depuis les terminaux à onglets... il reste quatre
fenêtres : un emacs, un exmh, un firefox un terminal :)

Roland Barthes.
http://www.filh.org

laurent.pertois
FiLH wrote:

Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

[...]

On ne se refait pas :-D

je voudrais te faire
remarquer que les 200 fenêtres elles sont déjà prises par les ssh sur
les serveurs !

Ah ben cet après-midi j'avais une dizaine de ssh ouverts bien rangés sur
un 23 pouces.

P.S. Même pas vrai depuis les terminaux à onglets... il reste quatre
fenêtres : un emacs, un exmh, un firefox un terminal :)

ben tu vois, on peut réduire ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Erwan David wrote:

Déjà tu prends mutt dans un onglet du terminal ou gnus dans emacs et
t'as plus besoin de exmh.

Oui, mais Filh nous a dit qu'exmh était le seul à gérer sa boîte IMAP
sans soucis.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
SAM wrote:

On Sat, 29 Sep 2007 21:01:49 +0200, Erwan David
wrote:

Déjà tu prends mutt dans un onglet du terminal ou gnus dans emacs et
t'as plus besoin de exmh.

Heu... de quoi ils causent ???

Ha! pas'qu'ils causent là ?
Je croyais que c'était un post plein d'erreurs de frappes,
c'est pas ça ?

Oui, parce que les erreurs de frappe ça peut être dangereux :

32. "Why is my "rm *.o" taking so long?"
101 Things You Do Not Want Your System Administrator To Say

Désolé...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

sebastienmarty

wrote:

[...]

J'ai essayé un coup de ROT-13 dessus, mais c'est pas plus compréhensible
;-)

--
[SbM]

SAM
SAM wrote:

[...]

Y a pas de quoi

Vu Que Mon Non-Administrateur C'Est Moi ...
Ça fait rien ... je vais encore tout reformater et ré-installer.

SAM
Le 2007-09-29 23:27:17 +0200, SAM
dit :

Ça fait rien ... je vais encore tout reformater et ré-installer.

Hum... Tu es presque mûr pour Windows... :-)

Yeap, j'ai eu un bon entrainement quand j'eu eu essayé W95 ... ;-)

(mais ce n'était que tous les 3 mois, pas 2 fois par jour)

C'est bien paske c'est une machine neuve et que j'ai pris de bonnes
résolutions, sinon ... le foutoir précédent fonctionnait très bien.

Enfin ... quand les droits n'étaient pas trop bricolés ...
--
sm

filh
Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

[...]

Je viens de découvrir gftp, un must de l'esthétique Geek, comme si on
avait croisé un designer de l'ex rda après son litre de Vodka polonaise
pendant que sa femme se fait le mouchard de la stasi, avec un apprenti
tolier qui triple sa troisième année.

[...]

Oui, mais dans le privé vous avez de quoi gaspiller l'argent des clients
et vous achetant des grands écrans. Nous on tâche d'éconnomiser l'argent
des contribuables (pas trop le tiens, là c'est le Conseil Général qui
finance cette partie là).

P.S. Même pas vrai depuis les terminaux à onglets... il reste quatre
fenêtres : un emacs, un exmh, un firefox un terminal :)

ben tu vois, on peut réduire ;-)

Ouaip, je pouraiis passer à pine et lynx et caser tout ça dans une seule
fenêtre :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Laurent Pertois wrote:

Erwan David wrote:

Déjà tu prends mutt dans un onglet du terminal ou gnus dans emacs et
t'as plus besoin de exmh.

Oui, mais Filh nous a dit qu'exmh était le seul à gérer sa boîte IMAP
sans soucis.

Mais oui mais non exmh il est client local (mais bon pas grave car
uw-imap il sait causer le mh en fait).

FiLH

P;S. Pis finalement j'ai tenté alpine qui semble marcher en mode geek,
mais c'est une vraie doc de geek : il n'est nulle part expliqué comment
se connecter à un serveur imap.

Roland Barthes.
http://www.filh.org

laurent.pertois
FiLH wrote:

[...]

Dans le style il y a la version Mac OS X de FileZilla, un must de
l'horreur àmha.

[...]

Bah, ce n'est pas moi qui décide de l'investissement au bureau et les
écrans sont utilisés dans certaines formations, après quand il n'y a pas
formation on peut se servir tant qu'on les rend en cas de besoin.

ben tu vois, on peut réduire ;-)

Ouaip, je pouraiis passer à pine et lynx et caser tout ça dans une seule
fenêtre :)

:-D