soyons serieux, je veux un Mac PPC

Thierry B.
Houba, hop.

Il y a quelques semaines que je lurke ce groupe. Bonne ambiance,
niveau technique plus que correct, bonne intégration du Ptilou,
présence féminine forte, tossa...

Voici mon problème: dans ma jeunesse, j'ai fait beaucoup d'assembleur
sur des procs variés: 6502, z80, 68k, et j'aimerais bien m'y remettre.
Après mures (et myrtilles) réflexions, le PowerPC me semble être un
truc assez 'space' pour ça.

Je vais donc avoir envie d'acheter un Mac. Mais j'aimerais une machine
qui soit à la fois capable de:

- couter pas cher
- tourner un mox récent
- tourner OpenBSD

Je ne recherche pas la performance CPU ultime, mais une machine
sans souci. Disposer d'une entrée/sortie audio, par contre,
serait un plus...

Merci de votre attention, à vous Cognac-Jay.

--
> uggc://ra.jvxvcrqvn.bet/jvxv/Ovbybtvpny_ercebqhpgvba
But that's how we get all the lusers!
--{ from alt.sysadmin.recovery }--

Thierry B.
--{ Le Moustique a plopé ceci: }--

C'est une histoire de Q?

Cognac et Q dans le même mot, vous allez réveiller Nina...

--
Marrant, à l'époque on craignait que le forum soit inondé de trolls et
maintenant on craint qu'on ne puisse plus y écrire depuis Wanadoo.

ASM
En réponse à Thierry B. qui écrivit, en date du : 13/09/07 12:33, le

En fait, c'est moi qui suis à l'origine du fil.

Une entrée audio mono 16bits/48KHz capable de m'échantilloner
en gros une minute de son sans s'essoufler ferait parfaitement
mon bonheur...

http://www.osxfacile.com/rub_astuces.html
http://www.osxfacile.com/vinyle.html
http://www.osxfacile.com/audiomac.html
http://www.macaudio.org/

nathalie_n
In article , Thierry B.
wrote:

--{ Le Moustique a plopé ceci: }--

C'est une histoire de Q?

Cognac et Q dans le même mot, vous allez réveiller Nina...

Surtout qu'elle ne dort que d'un oeil :-)

--
nathalie

laurent.pertois
Thierry B. wrote:

--{ Laurent Pertois a plopé ceci: }--

Alalalala, ça va encore dégénérer si on parle d'emacs :-)

Pourtant, personne n'a prononcé le mot "Gnus"...

...... Oups, I did it again !

MDR :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Thierry B. wrote:

--{ Le Moustique a plopé ceci: }--

C'est une histoire de Q?

Cognac et Q dans le même mot, vous allez réveiller Nina...

Nan, il n'a pas encore parlé du poing.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Thierry B.
--{ nathalie_n a plopé ceci: }--

Cognac et Q dans le même mot, vous allez réveiller Nina...

Surtout qu'elle ne dort que d'un oeil :-)

Elle est cyclope dans les cyclades ?

--
{ SIGOGNE, "OUIIIN" },
/* Gives the process a child */

Christophe Cuq
"Thierry B." writes:

--{ Laurent Pertois a plopé ceci: }--

Alalalala, ça va encore dégénérer si on parle d'emacs :-)

Pourtant, personne n'a prononcé le mot "Gnus"...

Ce n'est pas nécessaire ; ceux qui ont vu la lumière l'utilisent et
bénissent et vénèrent Lars tous les jours ; les autres y viendront tôt
ou tard ou seront damnés et condamnés à utiliser leurs outils de
coloriage dans d'atroces souffrances ad vitam æternam.

Amen.

Ite, missa est.

--
CHC

Jean-Noel Chavannes
Le 13.09.2007 14:05, l'estimable internaute, *nathalie_n*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]
Cognac et Q dans le même mot, vous allez réveiller Nina...

Surtout qu'elle ne dort que d'un oeil :-)

[ à ce que j'ai cru comprendre de ces récents messages]

de bronze ?

À,
--
Jean-Noël

sebastienmarty
jean-marc Mannucci wrote:

Thierry B. wrote:

Mini à 600 euros.

P'taing, c'était pas 500 quand il est sorti ?

euh ça, je crois que c'est une grosse arnaque marketing, et que ça n'a
jamais existé.

Bien sûr que si : le premier Mac Mini a été lancé à 499 euros.

Déjà, si on prend en compte le fait que de tous temps l'ajout de RAM est
absolument nécéssaire lors de l'achat d'un Mac (quel qu'il soit), tant
ce dernier est misérablement burné en configuration standard....
Et si jamais on avait besoin, en plus, d'une carte Airport (ce qui,
autant le rappeler, n'a rien d'une situation exceptionnelle, même à
l'époque du MacMini G4 1,2 GHz), je peux affirmer qu'on était loin, mais
très loin, des 500 euros annoncés.

Certes, mais on parlait de la machine "nue", je pense.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;

gerald.coyot
nathalie_n wrote:

In article , Thierry B.
wrote:

--{ Le Moustique a plopé ceci: }--

C'est une histoire de Q?

Cognac et Q dans le même mot, vous allez réveiller Nina...

Surtout qu'elle ne dort que d'un oeil :-)

Il était dans la tombe et regardait Caïn (Toto).
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/