spécial nuages de Bretagne

45 réponses
Ricco
dedicated to Dminique de Corse,
tout à l'heure à Binic

http://cjoint.com/?DJbt4rRnycn

--
ricco
--

10 réponses

Ricco
Photo a émis l'idée suivante :
Le 01/10/2014 19:54, Ricco a écrit :

dedicated to Dminique de Corse,
tout à l'heure à Binic

http://cjoint.com/?DJbt4rRnycn

Très belle photo, comme je les aime. Dépouillée mais qui donne une sensation
de grandeur, d'immensité et aussi de solitude avec un brin de mélancolie.
Bravo !

c'est surtout la Bretagne qui en est la cause

--
ricco
--
Ricco
GhostRaider a formulé la demande :
Le 01/10/2014 19:54, Ricco a écrit :

dedicated to Dminique de Corse,
tout à l'heure à Binic

http://cjoint.com/?DJbt4rRnycn

Excellente photo. Ça fait longtemps qu'on n'a rien vu de pareil sur frp. Je
me demande où tu vas t'arrêter.

nan, nan...
je me suis demandé si j'allais même sortir l'appareil, après j'ai pensé
à Dominique et ses bouillons, tisanes et chats au coin du feu, et je me
suis dit que ça allait raviver ses souvenirs
tout le monde le sait, le ciel change sans arrêt en Bretagne, on
passerait son temps à faire des photos de ciels ! lol

--
ricco
--
Ricco
Benoit avait écrit le 01/10/2014 :
GhostRaider wrote:

Excellente photo. Ça fait longtemps qu'on n'a rien vu de pareil sur frp.
Je me demande où tu vas t'arrêter.

Superbe. Deux critiques (on ne critique que ce qu'on apprécie) :

- Les oiseaux (mouettes et cons½urs) font comme des poussières sur
le capteur. Il en faut plus, beaucoup plus, ou pas du tout.

- Le reflet argenté en bas est de travers. Il vient géner le reste
de la photo qui est très rectiligne d'autant qu'il a tellement de
lumière sur le fond de sable noir. Si c'était un des sujets principaux,
pourquoi pas, mais là il vient soutenir l'horizon, de travers.

D'autres stp.

pas du tout d'accord, les mouettes sont très loin, j'ai aucune envie de
les enlever
la bande d'eau est comme ça, qu'est ce que tu veux que j'y fasse ?
je ne suis pas d'accord avec ce type de " décorticage de photos " là où
il faudrait modifier le paysage, tu pourrais aussi me suggérer
d'attedre la marée ou le contraire, c'est façon " chasseur d'images "
tu pourrais à ce titre trouver systématiquement quelque chose à
modifier, moi, je suis resté à l'ancienne école, je n'utilise PS que
très peu, pour régler l'image en couleur, densité, recadrer
éventuellement, sinon, je créé une autre image
un peu comme sur Flikr, accentuée à mort, saturée, moi, je fais avec
l'existant, en fait, je fais comme si j'étais en argentique, quasiment
je fais avec le sujet
en plus, c'est du vite fait, il tombait des gouttes, et j'avais même
pas envie de sortir l'appareil
d'ailleurs, comme " il gêne et qu'il soutient " j'ai un peu de mal à te
suivre ?
le sujet principal : l'ambiance ciel et pluie en Bretagne

--
ricco
--
Ricco
GhostRaider a formulé la demande :
Le 01/10/2014 20:31, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:

Excellente photo. Ça fait longtemps qu'on n'a rien vu de pareil sur frp.
Je me demande où tu vas t'arrêter.

Superbe. Deux critiques (on ne critique que ce qu'on apprécie) :

- Les oiseaux (mouettes et consœurs) font comme des poussières sur
le capteur. Il en faut plus, beaucoup plus, ou pas du tout.

Mouais, pas vraiment d'accord, on voit bien que ce sont des oiseaux et comme
ils sont minuscules, ça ne fait trop rien.

- Le reflet argenté en bas est de travers. Il vient géner le reste
de la photo qui est très rectiligne d'autant qu'il a tellement de
lumière sur le fond de sable noir. Si c'était un des sujets principaux,
pourquoi pas, mais là il vient soutenir l'horizon, de travers.

Oui MAIS, il fait pendant à la ligne des nuages dans le ciel et ces deux
lignes un peu obliques et convergentes sauvent la photo d'une immobilité
totale.

D'autres stp.

Encore, encore !
Quand je pense que Ricco s’était lancé dans la peinture, quelle perte
ç'aurait été pour la photo ! Sans déconner, hein !

Ok, message bien compris, gagné

--
ricco
--
Ricco
Après mûre réflexion, Birdy a écrit :
Photo a formulé :
Le 01/10/2014 19:54, Ricco a écrit :

dedicated to Dminique de Corse,
tout à l'heure à Binic

http://cjoint.com/?DJbt4rRnycn

Très belle photo, comme je les aime. Dépouillée mais qui donne une
sensation de grandeur, d'immensité et aussi de solitude avec un brin de
mélancolie. Bravo !

C'est tout ? :-( Il manque quelques flagorneries en plus !
Moi, je dirai, phpto triste, lugubre même de trottoirs et de ciel sans
couleur ni vie.

et vlan !

mais tu as raison, et finalement vous avez tous raisons, j'ai bien
compris le message,
la photo, c'était pour déconner sur le truc de Domonique de Corse,
c'est une daube comme j'en fais pas mal, que je détruirai comme
d'habitude, les photos ça ne vaut pas plus que ça pour moi
souvenons nous de la "mendiante é disparue, paumée et je m'en fous
quand même un peu
la sincérité pour une bande de connards, à quoi ça sert ?

--
ricco
--
Ricco
Il se trouve que Birdy a formulé :
Birdy a formulé :
Photo a formulé :
Le 01/10/2014 19:54, Ricco a écrit :

dedicated to Dminique de Corse,
tout à l'heure à Binic

http://cjoint.com/?DJbt4rRnycn

Très belle photo, comme je les aime. Dépouillée mais qui donne une
sensation de grandeur, d'immensité et aussi de solitude avec un brin de
mélancolie. Bravo !

C'est tout ? :-( Il manque quelques flagorneries en plus !
Moi, je dirai, phpto triste, lugubre même de trottoirs et de ciel sans
couleur ni vie.

et vlan !

Non, je rigole au second degré.

premier, second ou troisième, qu'est ce que ça peut bien foutre ,
finalement ?
ça mause quelques gros cons qui montrent une photo tous les six mois ?
qui se la jouent " chasseur d'images " avec des lignes, des trucs, des
machins à la con, des conneries auxquelles il n'y a bien qu'eux pour
aller les chercher ?

--
ricco
--
Ricco
Benoit avait écrit le 01/10/2014 :
GhostRaider wrote:

Quand je pense que Ricco s'était lancé dans la peinture, quelle perte
ç'aurait été pour la photo ! Sans déconner, hein !

En voilà une de ma collection de nuages bretons :

<http://cjoint.com/data/0JbwtY0riIx_tresmeur_img0017_done.jpg>

tu as raison, c'est bien meilleur et plus intéressant, vraiment dommage
que je ne puisse supprimer ce post, vraiment je regrette, je me demande
d'ailleurs ce qui m'a pris de poster ne serait ce qu'une photo ?
là, vraiment, je mérité bien de me faire foutre de ma gueule, je l'ai
bien cherché et les deux trois connards habituels étant à l'affut, j'ai
eu ce que ça mérité, me faire foutre de ma gueule
j'attends les suivants, les habituels.

--
ricco
--
André
"Ricco" a écrit dans le message de news: >
tu as raison, c'est bien meilleur et plus intéressant, vraiment dommage
que je ne puisse supprimer ce post, vraiment je regrette, je me demande
d'ailleurs ce qui m'a pris de poster ne serait ce qu'une photo ?
là, vraiment, je mérité bien de me faire foutre de ma gueule, je l'ai
bien cherché et les deux trois connards habituels étant à l'affut, j'ai
eu ce que ça mérité, me faire foutre de ma gueule
j'attends les suivants, les habituels.

TRANXENE indispensable

--
Andre
GhostRaider
Le 02/10/2014 11:00, Ricco a écrit :
Après mûre réflexion, Birdy a écrit :
Photo a formulé :
Le 01/10/2014 19:54, Ricco a écrit :

dedicated to Dminique de Corse,
tout à l'heure à Binic

http://cjoint.com/?DJbt4rRnycn

Très belle photo, comme je les aime. Dépouillée mais qui donne une
sensation de grandeur, d'immensité et aussi de solitude avec un brin
de mélancolie. Bravo !

C'est tout ? :-( Il manque quelques flagorneries en plus !
Moi, je dirai, phpto triste, lugubre même de trottoirs et de ciel
sans couleur ni vie.

et vlan !

mais tu as raison, et finalement vous avez tous raisons, j'ai bien
compris le message,

Quel message ?

la photo, c'était pour déconner sur le truc de Domonique de Corse, c'est
une daube comme j'en fais pas mal, que je détruirai comme d'habitude,
les photos ça ne vaut pas plus que ça pour moi

Birdy plaisante et lui il met exprès de vraies daubes, dont il est le
seul à avoir le secret.

souvenons nous de la "mendiante é disparue, paumée et je m'en fous quand
même un peu
la sincérité pour une bande de connards, à quoi ça sert ?

Ta photo est très bonne et les commentaires sont sincères.
Ne change rien.
Ricco
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
Le 02/10/2014 11:00, Ricco a écrit :
Après mûre réflexion, Birdy a écrit :
Photo a formulé :
Le 01/10/2014 19:54, Ricco a écrit :

dedicated to Dminique de Corse,
tout à l'heure à Binic

http://cjoint.com/?DJbt4rRnycn

Très belle photo, comme je les aime. Dépouillée mais qui donne une
sensation de grandeur, d'immensité et aussi de solitude avec un brin
de mélancolie. Bravo !

C'est tout ? :-( Il manque quelques flagorneries en plus !
Moi, je dirai, phpto triste, lugubre même de trottoirs et de ciel
sans couleur ni vie.

et vlan !

mais tu as raison, et finalement vous avez tous raisons, j'ai bien
compris le message,

Quel message ?

la photo, c'était pour déconner sur le truc de Domonique de Corse, c'est
une daube comme j'en fais pas mal, que je détruirai comme d'habitude,
les photos ça ne vaut pas plus que ça pour moi

Birdy plaisante et lui il met exprès de vraies daubes, dont il est le seul à
avoir le secret.

bah, il fait ce qu'il veut, et il a probablement raison
au moins, il écrit, ne se contente pas de joindre un lien, mais quand
on n'a pas grand chose à dire, on fait parler les autres à sa place.

souvenons nous de la "mendiante é disparue, paumée et je m'en fous quand
même un peu
la sincérité pour une bande de connards, à quoi ça sert ?

Ta photo est très bonne et les commentaires sont sincères.
Ne change rien.

certains gros cons s'évertuent à foutre le merdier et qu'ils soient
rassurés, ils y arrivent
et même très bien
la photo, vraiment, un truc en passant, j'ai pas réfléchi deux heures
pour shooter, c'est pas étanche un HX-50 !
j'ai mis ça pour déconner, mais bien entendu la bande de nases est
capable de s'emparer de tout pourvu que ça foute un peu plus la merde
c'est du vite fait et j'ai pas de pelleteuse pour déplacer le sable de
Binic sur les conseils d'untel, c'est désespérant, mais ce sont ces
quelques gros connards qui gagnent, je n'approuve pas les messages de
foutage de gueule de celui qui nous balance ça assez régulièrement,
mais en revanche, je finis pas le comprendre

--
ricco