spécial nuages de Bretagne

Ricco
dedicated to Dminique de Corse,
tout à l'heure à Binic

http://cjoint.com/?DJbt4rRnycn

--
ricco

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
Le 02/10/2014 11:43, GhostRaider a écrit :

Birdy plaisante et lui il met exprès de vraies daubes,

bien sur que non.

Rasoir d'Ockham.
benoit
Ricco" a écrit :

tu as raison, c'est bien meilleur et plus intéressant,

Merci pour le compliment.

je l'ai bien cherché et les deux trois connards habituels étant à
l'affut, j'ai eu ce que ça mérité, me faire foutre de ma gueule
j'attends les suivants, les habituels.

Tu n'as qu'à les ignorer. C'est ce que je fais et je ne m'en porte
pas plus mal. C'est un peu comme dans une soirée, il y a tous les genres
et tu n'es pas obligé de parler avec tout le monde.

Un jour, dans un musée, j'ai entendu des gens dire devant un
Picasso : « J'vois pas pourquoi ça vaut cher ce truc, mon fils en fait
autant ». Bin, tu vois, je ne suis pas allé discuter avec eux et je suis
passer dans une autre pièce le temps qu'ils partent. Ici c'est pareil,
d'ailleurs partout c'est pareil. À des degrés divers.

benoit
Ricco wrote:

pas du tout d'accord, les mouettes sont très loin, j'ai aucune envie de
les enlever

Je ne te demande pas de le faire, je dis ce que moi je ferai, et
heureusement qu'on applique pas les idées de tout le monde, sinon on
passe son temps à corriger/retoucher/recadrer...

la bande d'eau est comme ça, qu'est ce que tu veux que j'y fasse ?

Voilà ce que j'aurai fait par exemple (rapidement il me
resterait quelque trucs à suppimer comme le drapeau au début de la
digue) :

<http://cjoint.com/data/0JcnEaNsXWM___djbt4rrnycn_01_10_14.jpg>

je ne suis pas d'accord avec ce type de " décorticage de photos " là où
il faudrait modifier le paysage, tu pourrais aussi me suggérer
d'attedre la marée ou le contraire, c'est façon " chasseur d'images "
tu pourrais à ce titre trouver systématiquement quelque chose à
modifier, moi, je suis resté à l'ancienne école, je n'utilise PS que
très peu, pour régler l'image en couleur, densité, recadrer
éventuellement, sinon, je créé une autre image

J'utilise aussi PS pour avoir ce que je veux présenter. L'appareil
me permet d'avoir ce que lui voit, et ensuite je retravaille plus ou
moins l'image pour obtenir ce que moi j'ai vu.
Quand je fais des photos de famille je ne fais qu'éventuellement
corriger comme toi. Quand je fais des photos pour moi, là je retravaille
plus l'image, éventuellement. Si tu regardes mes photos de musaraigne,
elles sont toutes composées de plusieurs images (j'avais du mal à ce que
les mouches m'obéissent :-)

<http://www.leraillez.com/Albums/Nature/Musaraigne/slides/IMG_1433.html>

un peu comme sur Flikr, accentuée à mort, saturée, moi, je fais avec
l'existant, en fait, je fais comme si j'étais en argentique, quasiment je
fais avec le sujet en plus, c'est du vite fait, il tombait des gouttes, et
j'avais même pas envie de sortir l'appareil d'ailleurs,

Tient, une série bretonne où j'ai sorti mon appareil malgré le
temps :

<http://www.leraillez.com/Albums/Trebeurden/Souvenirs/index.html>

La série va se réduire au fur et à mesure que je sélectionne les
images. Je trouve qu'i y en a trop, mais je ne sais pas encore
lesquelles sont à jeter.

comme " il gêne et qu'il soutient " j'ai un peu de mal à te suivre ?

Il présente un très fort contraste sur le sable sombre et est en
travers par rapport au bas de l'image qui est proche, et par rapport à
l'horizon renforcé par le trait bleu de la mer. S'il était parallèle à
la digue ce serait autre chose.

Tu as deux axes sur ta photo : l'horizon qui est parfaitement
horizontal (d'où son nom ;-), et la digue qui part de biais et donne une
perspective qui pointe sur l'île au loin. Le reflet est en biais dans
une autre direction et cela me gène, une deuxième perspective.

le sujet principal : l'ambiance ciel et pluie en Bretagne

Justement, elle est là l'ambiance et ce reflet blanc est trop
présent tel qu'il est disposé. Pour moi.

Je n'ai absolument pas l'idée de te donner une leçon, je veux juste
partager la façon dont j'aurai voulu transmettre ce que j'aurai vu à ta
place ce jour-là.

Birdy
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 02/10/2014 11:43, GhostRaider a écrit :

Birdy plaisante et lui il met exprès de vraies daubes,

bien sur que non.

Rasoir d'Ockham.

SI tu veux : "le rasoir d'Ockham pourrait s'exprimer par la phrase «
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? ». Cependant, la
simplicité dont il est question ici ne signifie pas que l'hypothèse la
plus simpliste, la plus évidente ou la plus conventionnelle est
forcément la bonne."
Ricco
Il se trouve que Benoit a formulé :
Ricco" a écrit :

[...]

le problème et ils le savent bien, c'est que si je peux les ignorer, ce
qui est le cas de quelques uns qui se reconnaitront, ils ne m'ignorent
pas, et c'est là leur truc pour comme disent d'autres, te pourrir la
vie.
et comme ça n'est pas agréable de se faire pourrir la vie !

[...]

ça, je connais par coeur aussi puisque je me pique de peindre un peu,
enfin surtout d'essayer, c'est bien connu le " j'en ponds cinq tous les
matins... "
tu as adopté la seule attitude possible, c'est clair.
et le coup bien crade, c'est quand je poste une photo ordinaire, de
considérer que j'ai voulu montrer un truc génial, l'oeuvre du siècle et
de venir la ramener en disant que je ne supporte pas la critique, c'est
bien vu, car c'est vrai, Messieurs les Gros Cons, c'est agaçant, vous
pouvez d'ailleurs continuer.
on finit par se demander si chaque fois qu'ils font une photo, eux,
c'est pas leur imagination, d'avoir pondu la merveille des merveilles ?
tu regardes cette photo, ce que je dis souvent s'applique parfaitement,
j'ai fait la photo d'une jolie scène de lumière en Bretagne, et c'est
pas moi qui ait disposé les éclairages, ni rien, d'ailleurs, j'ai sorti
le compact et tapé le truc
du reste c'est ce qu'on faisait en pro, des photos utilitaires,
correctes , pour des clients, pas des trucs qui cassent des briques
la recherche personnelle n'a rien à voir là dedans d'ailleurs.

--
ricco
Alf92
Ricco :

premier, second ou troisième, qu'est ce que ça peut bien foutre ,
finalement ?
ça mause quelques gros cons qui montrent une photo tous les six mois ?
qui se la jouent " chasseur d'images " avec des lignes, des trucs, des
machins à la con, des conneries auxquelles il n'y a bien qu'eux pour
aller les chercher ?

mieux vaut montrer un bonne photo tous les 6 mois, ou inonder le forum
de photos aussi inintéressantes qu'ennuyeuses ?
Ricco

J'utilise aussi PS pour avoir ce que je veux présenter. L'appareil
me permet d'avoir ce que lui voit, et ensuite je retravaille plus ou
moins l'image pour obtenir ce que moi j'ai vu.

moi aussi et ça ne demande pas un gros travail, c'est pas du
photomontage, c'est comme si je tirais la photo avec un agrandisseur,
exactement pareil

[...]

c'est un genre que je ne connais pas, alors, je préfère ne pas parler

[...]

oui, mais moi, franchement je m'en fiche complétement, je fais des
photos comme je vais pisser, c'est pas plus important, alors tout ça...
et comment veux tu que j'aille changer ça ?

[...]

mais ce n'est pas ma façon, ni celle de faire, ni de transmettre, tu ne
peux pas refaire la photo à ma place, d'autant que c'était en forme de
déconnade
le reflet blanc est là, j'aurais pu le foncer, mais pour quoi faire ?
c'est d'une grande banalité, je me prends pas le chou pour des photos
dans ce genre, ça ne m'intéresse pas du tout.

--
ricco
Alf92
Ricco :

tu as raison, c'est bien meilleur et plus intéressant, vraiment dommage
que je ne puisse supprimer ce post, vraiment je regrette, je me demande
d'ailleurs ce qui m'a pris de poster ne serait ce qu'une photo ?
là, vraiment, je mérité bien de me faire foutre de ma gueule, je l'ai
bien cherché et les deux trois connards habituels étant à l'affut, j'ai
eu ce que ça mérité, me faire foutre de ma gueule
j'attends les suivants, les habituels.

7 lignes d'états d'âme...
Alf92
André :

TRANXENE indispensable

la semaine dernière nous subissions la phase maniaque...
Alf92
GhostRaider :

Ta photo est très bonne et les commentaires sont sincères.
Ne change rien.

cruel...
1 2 3 4 5