Squateur

123 réponses
grenault
Je l'ai vu prendre son bain dans la gamelle du chien !

http://cjoint.com/?BHkjRwEcQNG

Encore flou, dommage (1600 ISO quand même avec équivalent 500 mm)

Bon, une seule solution possible : j'ai donc monté le flash 580EX, là je
ne devrais plus avoir de problèmes de manque de lumière, en espérant que
la scène se reproduise...

Guy

10 réponses

Ghost-Rider
Le 12/08/2012 23:22, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Le 12/08/2012 20:07, Dominique a écrit :
Le 10/08/2012 13:05, grenault a écrit :

Ce n'est pas un étourneau mais un merle.

Désolé, mais de ce que j'en vois, c'est un étourneau sansonnet ou la
photo est encore plus loupée que ce que je pensais...

Pareil j'hésite. Les merles ont le bec jaune

Que les males, les femelles ont un plumage plus clair
et le bec est marron.

Exact, mais qu'est-ce ?

mais bien recourbé comme ça. Le bec des étourneau est vaguement gris,
mais droit et pointu.
Le plumage ressemble, mais de très loin, à celui d'un étourneau mal
lavé, mais la queue semble trop longue.
Ça pourrait peut-être être une grive aussi.
Au final, je pencherais pour un merle juvénile :
http://cjoint.com/12au/BHmuSyoYTxD.htm
Mais vraiment, oser publier une "chose" pareille relève d'une
provocation éhontée.
grenault
Le 12/08/2012 23:22, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:k08tmi$4j4$
Le 12/08/2012 20:07, Dominique a écrit :
Le 10/08/2012 13:05, grenault a écrit :

Ce n'est pas un étourneau mais un merle.

Désolé, mais de ce que j'en vois, c'est un étourneau sansonnet ou la
photo est encore plus loupée que ce que je pensais...

Pareil j'hésite. Les merles ont le bec jaune

Que les males, les femelles ont un plumage plus clair
et le bec est marron.

mais bien recourbé comme ça. Le bec des étourneau est vaguement gris,
mais droit et pointu.
Le plumage ressemble, mais de très loin, à celui d'un étourneau mal
lavé, mais la queue semble trop longue.
Ça pourrait peut-être être une grive aussi.
Au final, je pencherais pour un merle juvénile :
http://cjoint.com/12au/BHmuSyoYTxD.htm
Mais vraiment, oser publier une "chose" pareille relève d'une
provocation éhontée.

Une autre avec pied au 1/13e !

http://cjoint.com/?BHniz2bYclK
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 12/08/12 12:25, palmerclaude a écrit :

Comme quoi, le genre, grâce aux nouveaux médias, n'est pas prêt de
s'épuiser.

Ben dans la série canal historique, en 80 usenet n'était pas un nouveau
média ! Par contre, comme c'était surtout présent dans le milieu
universitaire, même les cons étaient un peu plus fins ; d'où le tag
FLAME_WAR qui permettait le filtrage des volées d'insultes.

Noëlle Adam
Maréchal Nouvoilat.
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:k0a4ph$4na$
Le 12/08/2012 23:22, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Le 12/08/2012 20:07, Dominique a écrit :
Le 10/08/2012 13:05, grenault a écrit :

Ce n'est pas un étourneau mais un merle.

Désolé, mais de ce que j'en vois, c'est un étourneau sansonnet ou la
photo est encore plus loupée que ce que je pensais...

Pareil j'hésite. Les merles ont le bec jaune

Que les males, les femelles ont un plumage plus clair
et le bec est marron.

Exact, mais qu'est-ce ?

Plutôt un jeune merle.
En fait il est facile de les distinguer sur le terrain dans leur façon
de se mouvoir l'étourneau marche alors que le merle se déplace
par bonds, enfin l'étourneau est rarement seul, ses nuées de
plusieurs milliers de spécimens sont connues et spectaculaires,
alors que le merle est un oiseau solitaire et reste associé à un
territoire bien délimité.

--
La modération des personnes heureuses vient du calme que la bonne fortune
donne à leur humeur.

La Rochefoucauld
Ghost-Rider
Le 13/08/2012 15:01, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

Plutôt un jeune merle.
En fait il est facile de les distinguer sur le terrain dans leur façon
de se mouvoir l'étourneau marche alors que le merle se déplace
par bonds, enfin l'étourneau est rarement seul, ses nuées de
plusieurs milliers de spécimens sont connues et spectaculaires,
alors que le merle est un oiseau solitaire et reste associé à un
territoire bien délimité.

C'est ce que les anglo-saxons appellent le jizz de l'oiseau.
Là, en l’occurrence, le jizz n'est pas visible et il y a hésitation.
Dans mon message précédent, je penchais aussi pour un jeune merle,
mais grenault en a posté un autre qui ressemble nettement plus à un
étourneau.
grenault
Le 13/08/2012 15:30, Ghost-Rider a écrit :
Le 13/08/2012 15:01, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

Plutôt un jeune merle.
En fait il est facile de les distinguer sur le terrain dans leur façon
de se mouvoir l'étourneau marche alors que le merle se déplace
par bonds, enfin l'étourneau est rarement seul, ses nuées de
plusieurs milliers de spécimens sont connues et spectaculaires,
alors que le merle est un oiseau solitaire et reste associé à un
territoire bien délimité.

C'est ce que les anglo-saxons appellent le jizz de l'oiseau.
Là, en l’occurrence, le jizz n'est pas visible et il y a hésitation.
Dans mon message précédent, je penchais aussi pour un jeune merle,
mais grenault en a posté un autre qui ressemble nettement plus à un
étourneau.

L'étourneau a une forme générale plus longiligne que le jeune merle.
Mais comme les deux espèces viennent se restaurer ?

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
£g
"grenault" a écrit dans le message de news:
502914ff$0$6204$
Le 13/08/2012 15:30, Ghost-Rider a écrit :
Le 13/08/2012 15:01, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

Plutôt un jeune merle.
En fait il est facile de les distinguer sur le terrain dans leur
façon
de se mouvoir l'étourneau marche alors que le merle se déplace
par bonds, enfin l'étourneau est rarement seul, ses nuées de
plusieurs milliers de spécimens sont connues et spectaculaires,
alors que le merle est un oiseau solitaire et reste associé à un
territoire bien délimité.

C'est ce que les anglo-saxons appellent le jizz de l'oiseau.
Là, en l'occurrence, le jizz n'est pas visible et il y a hésitation.
Dans mon message précédent, je penchais aussi pour un jeune merle,
mais grenault en a posté un autre qui ressemble nettement plus à un
étourneau.

L'étourneau a une forme générale plus longiligne que le jeune merle.
Mais comme les deux espèces viennent se restaurer ?

L'obésité chez les oiseaux existe aussi. {|);-)

--
£g
grenault
Bonjour,

Encore une autre. J'ai pis mon pied ;-)

http://cjoint.com/?BHoqVkX9yR6

Guy
jdd
Le 14/08/2012 16:47, grenault a écrit :
Bonjour,

Encore une autre. J'ai pis mon pied ;-)

http://cjoint.com/?BHoqVkX9yR6

Guy

bon, au moins celui-là il est net :-)

jdd
man-d
Le 2012-08-14 10:51, jdd a écrit :
Le 14/08/2012 16:47, grenault a écrit :
Bonjour,

Encore une autre. J'ai pis mon pied ;-)

http://cjoint.com/?BHoqVkX9yR6

Guy

bon, au moins celui-là il est net :-)

jdd

Ah bah voila. C'est beaucoup plus agréable a regarder.
Quels sont les paramètres de prises de vue (vitesse, focale, iso,
ouverture) ?

--
man-d