SSD et Compression dynamique ?

eric.hamery
SSD et Compression dynamique et trensparente ?

a l'époque des macintosh avec les système classique il existait des
extentions système qui permetait de compresser les disques dynamiquement
et en transparent, avec l'arrivé des disque a plusieur teras cela ne
devenait peut être plus util... mais qu'en est t'il face a un SDD de 128
go ?

existe t'il comme jadis des logiciels de ce type qui compresse en
transparent et dynamiquement les disques ? ou des dossiers selectionner
pour ce faire ?

Et que pensé vous de cette idée ? de remetre en marche ce type de
logiciel au vu de l'arrivé des SSD ?

1 2 3 4 5
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de

""Dieu RêPur Méta-Ma" "ître et Dieu de l'Extrême""
a écrit dans le message de

je trouve ce sujet tres interessent personne ne veux en parler ? ou
personne n'en sais rien ?

c'est plutôt un gros troll commercial.

pardon j'ai oublié un gros mot particulièrement important dans ma réponse et
le sens réel que je voulais lui donner.

--
Cordialement,
eric.hamery

a écrit dans le message de

> je trouve ce sujet tres interessent personne ne veux en parler ? ou
> personne n'en sais rien ?

c'est plutôt un gros troll.
Quel intérêt ? gagner des Ko en perdant les Mo/sec investis dans le tarif
de base ?
Comme pour les caches Ram...

la ram est compresser avec yosémite et il paret même que il n'y a aucune
perte de vitesse que même au contraire que l'algorythme de compression
est tellement efficasse que il y aurait même un gain de vitesse...

un compresseur de disque pour les disque SSD ne serait pas ininteressent
car les processeur actuel sont puissant et peuvent en live compresser ou
décompresser aussi vite voir plus vite que le fichier lui même pas
compresser...

j'ai une base de macsoup qui fait 2,5 Go compresser elle faut dans les
600 Mo, ce qui n'est pas négligable et je ne vois pas pourquoi j'airait
besoin d'un taux de transfere élever pour cette puisque de toutes
maniere ce qui est lu sur cette base ne serait que quellque mega a la
fois, les dernier des derniere news relever sur les forums...

un troll ? pffff...

michel.vauquois
wrote:

de toutes maniere ce qui est lu sur cette base ne serait que quellque mega
a la fois, les dernier des derniere news relever sur les forums...

AMHA, tu n'as jamais regardé de près les fichiers qui composent ce que
tu appelles la base de MacSOUP car ce que tu écris est totalement
erroné.
--
Michel Vauquois
eric.hamery

wrote:

> [...]

AMHA, tu n'as jamais regardé de près les fichiers qui composent ce que
tu appelles la base de MacSOUP car ce que tu écris est totalement

déjà je déplore que le dévelopeur de MacSoup n'a pas sectionner ses
fichier de la base de MacSoup, car vu maintenant les clouds il est
déconsertant de devoir tranferé par le clouds un giga d'un fichier par
exemple alors que la modiffication du fichier ne pese que quelques
kilos...

je sais que dropbox est optimisié pour ne transferer que les partis
modifier du fichier, mais qu'en est t'il des autres logiciels de
synchros et de clouds et Time Machine ?

Az Sam
a écrit dans le message de

[...]

ah c'est sur que utiliser un Mac avec CPU puissant a 2000 euros pour lire
uniquement des newsgroup , tu peux traquille compresser tout ce qui te
plait.

un troll ? pffff...

Vu le sérieux derrière.. Un troll Commercial, j'avais pris soin de rajouter.
Un troll du genre ; si je fais un opération de lecture + une opération de
compression + 1 decomp + 1 écriture, je vais plus vite que si je fais
seulement 1 lecture + 1 écriture. garce a mon logiciel miracle qui compresse
ma ram et ma rom en temps réel.

--
Cordialement,
michel.vauquois
wrote:

déjà je déplore que le dévelopeur de MacSoup n'a pas sectionner ses
fichier de la base de MacSoup,

Les gens qui ont plus de 2 Go de news ne doivent pas courir les rues
alors déplore, déplore... mais je doute que Stefan Haller modifie quoi
que ce soit pour tes beaux yeux.
--
Michel Vauquois
eric.hamery

a écrit dans le message de

> [...]

ah c'est sur que utiliser un Mac avec CPU puissant a 2000 euros pour lire
uniquement des newsgroup , tu peux traquille compresser tout ce qui te

tu crois vraiment que je vais faire la liste de tous les logiciel que
j'utilise ? la je donne un exemple concret de l'interet de compresser./

> [...]

seulement 1 lecture + 1 écriture. garce a mon logiciel miracle qui compresse

compresser une rom ? MOUARF...

eric.hamery

wrote:

> [...]

Les gens qui ont plus de 2 Go de news ne doivent pas courir les rues
alors déplore, déplore... mais je doute que Stefan Haller modifie quoi

ça fait des années qu'il ne fait plus grand chose sur MacSoup...

michel.vauquois
Dieu RêPur Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:

par exemple une base de 2,5 Go de MacSoup, pese compresser 615,36 Mo ce
qui n'est pas négligable sur un SSD de 120 Go...
la je donne un exemple concret de l'interet de compresser.

Ça m'étonnerait que beaucoup de gens travaillent avec seulement un DD de
120 Go.
--
Michel Vauquois
eric.hamery

wrote:

> [...]
> la je donne un exemple concret de l'interet de compresser.

Ça m'étonnerait que beaucoup de gens travaillent avec seulement un DD de

sur les portable ce serait interessent de pouvoir compresser ne
serait-ce un dossier comme celui de MacSoup... pourquoi pas dans le
style menu contextuel comme dropbox pour partager un dossier ici ont
pourait activé la compression du dossier, ce serait donc selectif...

de toutes maniere cela ne m'étonnera pas que Apple l'intergre
directement dans son OS a l'avenir, comme il a fait avec timemachine ou
le criptage et maintenant la compression de la mémoire...

dans le 10.11.x ce sera peut être interger au système...

1 2 3 4 5