Stacking entre deux averses...

Jacques DASSIÉ
Un brave Agaric est sorti au milieu de ma pelouse...
Sanction : une photo ordinaire. Puis un remord : une photo en stacking.
Voilà :

https://archaero.com/TAMPON/Standard-P1046383.JPG
https://archaero.com/TAMPON/Stacking-P1046401.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

8 9 10 11 12
jdd
Le 19/10/2020 à 02:37, Alf92 a écrit :
jdd (le 18/10/2020 à 17:23:21) :
Le 18/10/2020 à 17:05, Alf92 a écrit :
jdd (le 18/10/2020 à 16:38:56) :

j'ai jamais vu ça sur aucun des APN que j'ai possédés depuis + de 20ans...
soudain j'ai un doute, t'es sûr qu'on parle bien de la même chose ?

j'ai un doute, moi aussi, on parle bien de stacking automatique?

oui c'est bien ça.
tu as ça depuis 20 ans?

non ! c'est une techno assez réscente.
en réponse à ton "je ne vois rien d'inconvenant dans ces photos, même
aux endroits que tu souligne" je disais que mes APN n'ont jamais fait
des photos aussi techniquement ratées.

ce qui est bien un non sens, la preuve tu ne t'en sert plus :-(
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
Thierry Houx (le 19/10/2020 à 06:16:58) :
Le 19/10/2020 à 06:12, René a écrit :
Ceci étant je trouve donc que la fonction automatique est très intéressante
et approprié pour bien des usages. Quitte à retoucher un peu.

+1

pour de la photo *documentaire* n'est-il pas facheux d'être obligé de
faire de la retouche ?
maintenant si ça convient...
Alf92
jdd (le 19/10/2020 à 07:24:48) :
Le 19/10/2020 à 02:33, Alf92 a écrit :
jdd (le 18/10/2020 à 17:21:58) :
parce que toi tu en as un usage? lequel?

aucun usage
je parle juste de la technique qui n'est pas au point
ne pas le reconnaitre c'est avoir un pb au yeux ou être de mauvaise foi
(ou un peu des deux dans le cas de l'archéologue charentais)

aucune technique n'est au point si on ne connaît pas son usage, là c'est
bien toi qui est de mauvais foi...

??
l'usage du stacking c'est quoi ? à 90% du docu.
on peu se contenter d'à peu près pour du docu ?
la mauvaise foi elle dans le fait de ne pas reconnaitre que ces photos
stackées sont truffées d'erreur.
aucune photo n'est nette du premier plan jusqu'à l'horizon...

oui c'est les lois de l'optique, je n'ai jamais dit l'inverse
aucune photo qui serait nette complètement n'est esthétique

c'est un avis
pour moi c'est plus nuancé : parfois oui parfois non :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 19/10/2020 à 11:26, Alf92 a écrit :
pour de la photo *documentaire* n'est-il pas facheux d'être obligé de
faire de la retouche ?
maintenant si ça convient...

à partir du moment où on intervient sur l'image, autant faire
le vrai travail de documentaliste : faire une synthèse de plusieurs
photos, c'est à dire un dessin !
c'est bien pour ça que des planches de botanique ou d'insectes, ce sont
des dessins qui font la synthèse de la forme canonique de l'objet.
le stacking remonte donc aux planches botaniques de 1613, "Hortus
Eystettensis" imprimé à Nuremberg...
Alf92
jdd (le 19/10/2020 à 07:25:32) :
[...]

désolé mais je ne comprends rein à ce que tu racontes
je dis juste que mes APN d'il y a 20ans (donc *sans* stack auto) ne me
faisaient pas des photos aussi techniquemment ratées que celles que
nous ont présenté Dassié et Houx dans ce thread.
jdd
Le 19/10/2020 à 18:04, Alf92 a écrit :
je dis juste que mes APN d'il y a 20ans (donc *sans* stack auto) ne me
faisaient pas des photos aussi techniquemment ratées que celles que
nous ont présenté Dassié et Houx dans ce thread.

c'est juste ça qui n'a aucun sens. La même photo aujourd'hui, sans
indication d'origine serait descendue en flèche...
"techniquement ratée" n'a aucun sens (à moins de démontrer qu'on aurait
pu faire bien mieux avec le même appareil)
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
jdd (le 19/10/2020 à 18:30:07) :
[...]

menfin tu ne vois pas les raccords foireux ?
suis-je le seul à les voir ?
jdd
Le 19/10/2020 à 21:12, Alf92 a écrit :
menfin tu ne vois pas les raccords foireux ?
suis-je le seul à les voir ?

tu es le seul à leur accorder autant d'importance...
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 19/10/2020 à 22:29, jdd a écrit :
Le 19/10/2020 à 21:12, Alf92 a écrit :
menfin tu ne vois pas les raccords foireux ?
suis-je le seul à les voir ?

tu es le seul à leur accorder autant d'importance...

non, on ne peut pas vanter un bidule à 500 € et avoir la complaisance
de résultat d'une activité d'ado au photoclub.
Ghost-Raider
[...]

Ah, le photo-club ! Que de souvenirs !
8 9 10 11 12