Station Duroc hier soir

Alf92
http://www.cjoint.com/doc/17_12/GLgugvdKTfi_IMG-20171206-202032244-BURST001-2.jpg

7 8 9 10 11
Jacques L'helgoualc'h
Le 08-12-2017, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/12/2017 13:30, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Pas forcément : j'ai connu un dentiste qui partait en vacances quand
il dépassait la tranche des 50%, il ne voulait pas que l'État touche
plus que lui sur la fin de l'année...

wouah... je me rends volontairement plus pauvre pour pas enrichir le
voisin.
mesquin à ce point, c'est une médaille :-)

Il ne fermait pas son cabinet, il embauchait un remplaçant : c'était
donc un précurseur du partage du travail et des 35h :)
Jacques L'helgoualc'h
Le 08-12-2017, efji a écrit :
Le 08/12/2017 à 13:30, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 07-12-2017, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 07/12/2017 20:26, GhostRaider a écrit :
Il n'est pas le seul artiste dans ce cas.

j'entendais gerard lanvin dire qu'il réfléchissait
parfois à ne pas faire un film pour ne pas sauter dans la tranche
d'impots au dessus...
imbécile...

Pas forcément : j'ai connu un dentiste qui partait en vacances quand
il dépassait la tranche des 50%, il ne voulait pas que l'État touche
plus que lui sur la fin de l'année...

La tranche supérieure est à 45% :)

Maintenant :) --- c'était dans les années 60.
Les dentistes ça ment comme des arracheurs de dents...

:)
Jacques L'helgoualc'h
Le 08-12-2017, efji a écrit :
[...]
Et pour me compléter moi-même : en 2016 la fraude aux prestations
sociales s'est élevée à 275 millions (millions hein, soit 0,275
milliards). Quand j'entends LR hurler à la fraude sociale j'ai des
envies de meurtre...

Comparer avec la fraude aux /cotisations/ sociales : 20 à 25 milliards...
GhostRaider
Le 08/12/2017 à 15:41, GloubiBoulga a écrit :
GhostRaider a pensé très fort :
Le 07/12/2017 à 10:17, Alf92 a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/17_12/GLgugvdKTfi_IMG-20171206-202032244-BURST001-2.jpg

Ce fil dérape complètement, une fois de plus, suivez mon regard.
Alors je le remets dans le droit chemin : voici ma photo exclusive de
Johnny, pour un superbe retour en charte.
Admirez !
http://www.cjoint.com/doc/17_12/GLim6EHwkTX_P5186869-001.JPG

Merci GR, voici la preuve que ce mec n'était pas net. 8-o

Riez, riez... Moi je suis le seul ici à connaître Johnny Hallyday en
personne, la preuve.
Alf92
efji :
Le 08/12/2017 à 15:04, Alf92 a écrit :
Le 08/12/2017 à 13:49, efji a écrit :
Le 08/12/2017 à 13:25, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 08-12-2017, Dominique a écrit :
[...]
Formulé autrement, lorsque j'étais à l'école des finances publiques,
il
y a une trentaine d'années, nous y avions appris un chiffre : environ
40% des revenus qui devraient être soumis à l'impôt y échappent. Ce
qui
veut dire que, quand je paye 1 000 ¤ d'IR, j'en verse 400 pour que les
fraudeurs n'en payent pas.

Heu, non, 40% des revenus ne correspond pas forcément à 40% de l'impôt
:
si les fraudeurs sont riches ou pauvres, l'effet sur l'IR n'est pas la
même...

L'IR rapporte 77 milliards par an.
On estime (c'est pas facile) le coût de la fraude fiscale entre 60 et 80
milliards, et celui de l'optimisation fiscale (légale mais douteuse)
entre 40 et 60 milliards, soit 100 milliards au total si on ne prend que
la borne basse des fourchettes.
Pour comparaison :
TVA : 193 milliards
Impôt sur les sociétés : 58 milliards
TIPP (taxe sur les produits pétroliers) : 14 milliards
Droits de succession : 10 milliards
Donc par exemple, si on récupérait ces 100 milliards, on pourrait
diviser l'IR et l'impôt sur les sociétés par 2 et faire passer la TVA à
15%.

Intéressant
J'imagine que ces chiffres sont facilement trouvables, mais pas par moi :-)
Tu as trouvé où ces chiffres ?

Rhhooo
google -> "combien rapporte l'impot sur le revenu" -> 1er lien
https://www.tacotax.fr/blog/374/top-5-impots-rapportent-plus-etat
3eme, plus officiel, pas tout à fait les mêmes chiffres :
http://impotsurlerevenu.org/la-fiscalite-francaise/901-l-impot-en-chiffres.php

je cherchais plutot sur xxx.gouv.fr
t'as été meilleur que moi ! :-)
merci
Stephane Legras-Decussy
Le 08/12/2017 14:39, Alf92 a écrit :
D'ailleurs, en matière de show et d'énergie
transmise, qui est à sa hauteur ?

Chacun son métier

je me suis fendu d'un concert de johnny sur TF1, j'avais jamais vu...
ben objectivement c'est très lent et mou, j'étais surpris.
énormément de blanc entre les morceaux et beaucoup moins de dynamisme
et d'energie que dans beaucoup de concerts ...
par exemple Devotional Tour
https://youtu.be/Vb-sTOAA4GQ?t!1
johnny c'est un bal musette à côté...
Stephane Legras-Decussy
Le 08/12/2017 15:59, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Il ne fermait pas son cabinet, il embauchait un remplaçant : c'était
donc un précurseur du partage du travail et des 35h :)

ok donc en fait au lieu de déléguer à l'Etat les dépenses, il les fait
lui même :-)
Markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/12/2017 11:06, Thierry Houx a écrit :
Ce n'est pas ce qu'il pouvait dire en tant que personnage médiatique, là
je peux te rejoindre, mais ses écrits. Un personnage plus profond et
complexe que le dandy mondain qu'on pouvait voir sur les plateaux TV.

je veux bien te croire, j'en ai lu aucun.
Mais la creutitude de son discours ne donne pas envie de savoir ce qu'il
a écrit...

J'ai eu l'occasion de grapiller dans 2 de ses bouquins (séjour en famille sans
internet):
Il est aussi creux à l'écrit qu'à l'oral, à mon humble avis.
--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".
Stephane Legras-Decussy
Le 10/12/2017 01:56, Markorki a écrit :
Il est aussi creux à l'écrit qu'à l'oral, à mon humble avis.

dernière phrase écrite :
http://resize-parismatch.ladmedia.fr/img/var/news/storage/images/paris-match/culture/livres/la-mort-elle-meme-ne-peut-rien-contre-moi-les-derniers-ecrits-de-jean-d-ormesson-1413698/23345945-1-fre-FR/La-mort-elle-meme-ne-peut-rien-contre-moi-les-derniers-ecrits-de-Jean-d-Ormesson.jpg
non seulement c'est banal mais il y a une énorme faute d'orthographe à
"passée", il me semble...
GhostRaider

dernière phrase écrite :
[...]

Paris-Match, rubrique "philosophie".
Mais il ne faut pas bouder son plaisir sous prétexte que le texte n'est
pas au niveau où on se place.
7 8 9 10 11