Station Duroc hier soir

Alf92
http://www.cjoint.com/doc/17_12/GLgugvdKTfi_IMG-20171206-202032244-BURST001-2.jpg

GhostRaider
Le 07/12/2017 à 10:17, Alf92 a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/17_12/GLgugvdKTfi_IMG-20171206-202032244-BURST001-2.jpg

Ce fil dérape complètement, une fois de plus, suivez mon regard.
Alors je le remets dans le droit chemin : voici ma photo exclusive de
Johnny, pour un superbe retour en charte.
Admirez !
http://www.cjoint.com/doc/17_12/GLim6EHwkTX_P5186869-001.JPG
Alf92
Le 07/12/2017 à 23:33, Santa Claup a écrit :
Alf92 a écrit :
Je ne pense pas que Johnny soit capable de gérer ses revenus et ses
biens. OK, il assume mais vu qu'il a été dépouillé plusieurs fois...

sa connerie ne serait donc pas une légende ?

Tu te sens capable, toi, de gérer les rentrées d'argent d'un artiste,
entre les droits, les droits différés, les cachets, les bénéfices des
tournées produites, etc ?
Parce que c'est un métier, quand même. Et pas aux 35 heures !
De plus, ce n'est pas sa formation, bien entendu.
C'est très facile d'être le con de quelqu'un, il suffit de ne pas avoir
les connaissances et parfois la compétence qu'il a. Je te mets sur une
scène avec lui et je te regarde. Vas-y, à toi de nous montrer que tu
nes pas con. Moi, j'en ai fait, de la scène, et je ne suis pas à sa
hauteur, loin s'en faut. D'ailleurs, en matière de show et d'énergie
transmise, qui est à sa hauteur ?

Chacun son métier
Santa Claup
Alf92 a écrit :
[...]

Tout à fait d'accord.
Gérer ses biens n'était pas le métier de Johnny et en plus, il s'est
bien fait couillonner à une époque ! De plus, il claquait énormément de
pognon avec ses potes, sans jamais compter.
Pour autant, dans son métier, il était quand même excellent !
efji
Le 08/12/2017 à 14:00, GhostRaider a écrit :
[...]

La mienne est nette !
https://img15.hostingpics.net/pics/484288p8289197small.jpg
--
F.J.
Alf92
Le 08/12/2017 à 13:49, efji a écrit :
Le 08/12/2017 à 13:25, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 08-12-2017, Dominique a écrit :
[...]
Formulé autrement, lorsque j'étais à l'école des finances publiques,
il
y a une trentaine d'années, nous y avions appris un chiffre : environ
40% des revenus qui devraient être soumis à l'impôt y échappent. Ce
qui
veut dire que, quand je paye 1 000 € d'IR, j'en verse 400 pour que les
fraudeurs n'en payent pas.

Heu, non, 40% des revenus ne correspond pas forcément à 40% de l'impôt
:
si les fraudeurs sont riches ou pauvres, l'effet sur l'IR n'est pas la
même...

L'IR rapporte 77 milliards par an.
On estime (c'est pas facile) le coût de la fraude fiscale entre 60 et 80
milliards, et celui de l'optimisation fiscale (légale mais douteuse)
entre 40 et 60 milliards, soit 100 milliards au total si on ne prend que
la borne basse des fourchettes.
Pour comparaison :
TVA : 193 milliards
Impôt sur les sociétés : 58 milliards
TIPP (taxe sur les produits pétroliers) : 14 milliards
Droits de succession : 10 milliards
Donc par exemple, si on récupérait ces 100 milliards, on pourrait
diviser l'IR et l'impôt sur les sociétés par 2 et faire passer la TVA à
15%.

Intéressant
J'imagine que ces chiffres sont facilement trouvables, mais pas par moi :-)
Tu as trouvé où ces chiffres ?
GhostRaider
Alf92 a écrit :
[...]

Sans compter que s'il se produit à l'étranger, ses revenus vont subir
des prélèvements locaux ; par exemple, en France, on va lui prélever les
charges sociales et la TVA, dont les taux sont connus, et pour l'impôt
sur le revenu, dont on ne connaît pas le taux applicable à cause du
système des tranches, et qu'il pourrait donc être tenté de ne pas
déclarer, ses royalties vont subir une retenue à la source (33%)
imputable, ou pas, sur son impôt sur le revenu dans son pays d'origine,
en tenant compte de limites de taxation.
Parce que c'est un métier, quand même. Et pas aux 35 heures !

Je m'occupe de mon gendre américain et ce n'est pas une sinécure.
De plus, ce n'est pas sa formation, bien entendu.

Johnny a quitté l'école très jeune.
La fiscalité, ce sont des années d'études.
[...]

Exactement. Johnny a été mal conseillé. Vouloir économiser de l'impôt,
c'est une mauvaise idée.
efji
Le 08/12/2017 à 15:04, Alf92 a écrit :
[...]

Rhhooo
google -> "combien rapporte l'impot sur le revenu" -> 1er lien
https://www.tacotax.fr/blog/374/top-5-impots-rapportent-plus-etat
3eme, plus officiel, pas tout à fait les mêmes chiffres :
http://impotsurlerevenu.org/la-fiscalite-francaise/901-l-impot-en-chiffres.php
--
F.J.
GhostRaider
Le 08/12/2017 à 14:56, efji a écrit :
[...]

Le mien est en vrai !
Du reste, les personnages en arrière-plan sont nets, donc, je ne
comprends pas le sens de ta remarque.
GhostRaider
Le 08/12/2017 à 15:26, efji a écrit :
[...]

T'as pas tout mis :
184,6 milliards de TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée)
75,9 milliards de recettes recouvrées par l'IR (Impôt sur le Revenu)
59,7 milliards d'IS (Impôt sur les Sociétés)
38,7 milliards de taxes foncières
22 milliards de taxes d'habitation
3,6 milliards de redevance télé
10,7 milliards de CFE + Taxes annexes
12,9 milliards de droits de mutation (successions et donations)
5,2 milliards d'ISF
21,2 milliards d'impôts récupérés suite aux contrôles fiscaux (droits
nets + pénalités)
Total : 434,5 Milliards;
GloubiBoulga
GhostRaider a pensé très fort :
[...]

Merci GR, voici la preuve que ce mec n'était pas net. 8-o
--
*Cordialement*