stationnement interdit, mais...

siger
C'est =E0 l'entr=E9e d'un p=E9age d'autoroute. Il y a un parking pour ce=
ux qui =

co-voiturent. Depuis 10 ans ce parking est bien trop petit et tout le =

monde se gare o=F9 il peut, profite du moindre espace. Des trotoirs =

entourent ce parking, ils ne servent =E0 rien sinon =E0 le d=E9limiter. =
=

=C9videmment ces trotoirs sont couverts de voitures tous les jours, et =E7=
a ne =

g=EAne personne, =E7a fait des ann=E9es que =E7a dure.

Une autre possibilit=E9 pour se garer est d'aller sur le parking d'en fa=
ce, =

c'est =E0 dire de traverser la largeur d'une vingtaine de p=E9ages, =E0 =
quelques =

dizaines de m=E8tres d'eux. Quand il y a du monde, c'est l'accident assu=
r=E9 =

car il faut taverser une foule de voiture en pleine acc=E9l=E9ration.

Cette fois j'ai eu une amande, et toutes les voitures "mal gar=E9es" aus=
si, =

soit la moiti=E9 du parking.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que =E7a signifie que la police nous indique =
=

qu'il faut qu'on traverse la voie au risque de tuer quelqu'un ? Ce n'est=
=

quand m=EAme pas la soci=E9t=E9 d'autoroute qui lutte contre le co-voitu=
rage !

Sur l'amende il n'y a que 2 possibilit=E9s : je paye ou je conteste =

l'infraction.

Ici je ne conteste pas l'infraction, j'=E9tais bien sur le trotoir, mais=
les =

responsables sont les services publics qui ne se soucient pas de ce =

probl=E8me qui date de tr=E8s longtemps.

=C0 qui puis-je faire une r=E9clamation ?

--
siger

1 2 3 4 5
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Tue, 13 Dec 2011 18:39:40 +0100, siger wrote:

Le Tue, 13 Dec 2011 18:30:45 +0100, koumac
a écrit :

La tolérance à ses limites et à force de
dépasser les bornes

Quelles bornes ?

============ >
De la bein séance et de la vie en colllectivitée.

Si c'est ça, c'est cette amende qui dépasse les bornes, et bien sûr les
pouvoirs publics qui laissent pourrir la situation depuis des années.

N'en déplaise aux autres, je suis d'accord avec toi.

Evidement un parking ne peut pas s'agrandir en claquant des doigts. Mais s'il y a de la place pour, et pour que les politiques soient en accord avec leur propos (utilisation des transport en commun ou
covoiturage), c'est de leur devoir de le faire.

En attendant, il doit y avoir tolerance.

siger
Le Tue, 13 Dec 2011 18:50:12 +0100, Broc_Ex_Co a
écrit :

En matière de contravention, on s'en tient aux faits. Même si vous aviez
les meilleures et plus louables raisons
de stationner là, vous ne pouvez contester le fait que c'était un
endroit non autorisé. La contravention est
donc, en droit, parfaitement justifiée.

Oui, d'ailleurs comme je l'ai dit je ne la conteste pas, sinon j'aurai
écrit à l'adresse qu'ils indiquent.

Disons que je n'arrive pas à me faire à ce genre de situation : une
personne respectueuse, sociale, cordiale, prudente sera sanctionnée, e t
une personne à l'opposé de ça ne le sera pas, juste parce que la l oi n'a
pas prévu le cas. Je ne comprends pas que la loi empêche l'usage de
l'intelligence, mais bon, c'est comme ça.

--
siger
siger
Le Tue, 13 Dec 2011 19:07:50 +0100, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
a écrit :

[...]

C'est aussi comme ça que je vois la chose. Surtout après 10 ans de
tolérence, ils auraient pu mettre un panneau indiquant qu'ils avaient
décidé de sanctionner à partir du...

Il y a largement la place d'agrandir, il y a le budget ainsi que la
volonté, puisqu'ils ont fait un parking à l'entrée de la ville pou r qu'on
prenne le bus. Ou alors je reviens à l'hypothèse de la mauvaise volo nté de
la société d'autoroute qui est la source de bien des problèmes que lques km
plus loin (une portion de voie rapide servant à sortir de la ville est
payante, chose unique à ma connaissance, ce qui a necessité d'énor mes
travaux pour aménager les petites routes voisines, qui restent
"dangereuses" vu la circulation, de détruire des maisons...). Mais bon ,
c'est une hypothèse gratuite.

--
siger
djeel
Le 13/12/2011 19:10, siger a écrit :

[...]

Tu t'es donc trompé de forum.
c'est bien connu, les PV, les condamnations vont toujours à une
personne respectueuse, sociale, cordiale, prudente...

--
Djeel
siger
Le Tue, 13 Dec 2011 19:54:13 +0100, djeel a écrit :

[...]

Je ne crois pas.

Une histoire vraie : une petite ville, de nouveaux gendarmes, et
brusquement plein de PV. Justifiés, probablement, mais tout le monde a vait
l'habitude de se garer à des endroits interdits parce que tout le mond e
savait que ça ne dérangeait personne. Ce qu'il aurait fallu est modi fier
les panneau, mais ça n'a pas été fait. Pluie de plaintes à la ma irie à ce
sujet, et les gendarmes ce sont parait-il adaptés. Doivent-ils être
sanctionnés ?

c'est bien connu, les PV, les condamnations vont toujours à une
personne respectueuse, sociale, cordiale, prudente...

Et ben... il y a bien tant d'agressivité par ici !

--
siger
djeel
Le 13/12/2011 20:02, siger a écrit :

Je ne crois pas.

la réponse de droit t'a été donnée, d'ailleurs tu la connaissais déjà : il
faut payer.

Une histoire vraie ...

ça n'est pas du droit, c'est une discussion, certes intéressante, mais qui
a toute sa place ailleurs...

Et ben... il y a bien tant d'agressivité par ici !

Aucune, simplement il t'est demandé de respecter la charte.

--
Djeel
benoit
Alain Montfranc wrote:

> Une autre possibilité pour se garer est d'aller sur le parking d'en face,
> c'est à dire de traverser la largeur d'une vingtaine de péages, à quelques
> dizaines de mètres d'eux. Quand il y a du monde, c'est l'accident assuré car
> il faut taverser une foule de voiture en pleine accélération.

Et au retour, comment vous retournez à votre voiture ? En traversant
la vingtaine de péages, non ? Le problème vous l'avez à l'aller ou au
retour, mais vous l'avez quand même.

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Tue, 13 Dec 2011 20:49:34 +0100, (Benoit) wrote:

Alain Montfranc wrote:

> [...]

Et au retour, comment vous retournez à votre voiture ? En traversant
la vingtaine de péages, non ? Le problème vous l'avez à l'aller ou au

J'ai déjà fait du covoiturage comme lui et pas de probleme.
celui qui sort du péage de l'autre côté te ramene au pége d'entrée. ce parking etant à l'exterrieur il peut faire demi tour apres.

benoit
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? wrote:

J'ai déjà fait du covoiturage comme lui et pas de probleme. celui qui sort
du péage de l'autre côté te ramene au pége d'entrée. ce parking etant à
l'exterrieur il peut faire demi tour apres.

Je ne comprends pas qu'on puisse faire quelque chose au retour qu'on
ne puisse pas faire à l'aller. Trop compliqué pour moi.

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Tue, 13 Dec 2011 23:28:44 +0100, (Benoit) wrote:

[...]

Faut demander à l'OP.
Peut être que ce parking est aussi complet.

1 2 3 4 5