stationnement interdit, mais...

siger
C'est =E0 l'entr=E9e d'un p=E9age d'autoroute. Il y a un parking pour ce=
ux qui =

co-voiturent. Depuis 10 ans ce parking est bien trop petit et tout le =

monde se gare o=F9 il peut, profite du moindre espace. Des trotoirs =

entourent ce parking, ils ne servent =E0 rien sinon =E0 le d=E9limiter. =
=

=C9videmment ces trotoirs sont couverts de voitures tous les jours, et =E7=
a ne =

g=EAne personne, =E7a fait des ann=E9es que =E7a dure.

Une autre possibilit=E9 pour se garer est d'aller sur le parking d'en fa=
ce, =

c'est =E0 dire de traverser la largeur d'une vingtaine de p=E9ages, =E0 =
quelques =

dizaines de m=E8tres d'eux. Quand il y a du monde, c'est l'accident assu=
r=E9 =

car il faut taverser une foule de voiture en pleine acc=E9l=E9ration.

Cette fois j'ai eu une amande, et toutes les voitures "mal gar=E9es" aus=
si, =

soit la moiti=E9 du parking.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que =E7a signifie que la police nous indique =
=

qu'il faut qu'on traverse la voie au risque de tuer quelqu'un ? Ce n'est=
=

quand m=EAme pas la soci=E9t=E9 d'autoroute qui lutte contre le co-voitu=
rage !

Sur l'amende il n'y a que 2 possibilit=E9s : je paye ou je conteste =

l'infraction.

Ici je ne conteste pas l'infraction, j'=E9tais bien sur le trotoir, mais=
les =

responsables sont les services publics qui ne se soucient pas de ce =

probl=E8me qui date de tr=E8s longtemps.

=C0 qui puis-je faire une r=E9clamation ?

--
siger

1 2 3 4 5
siger
Le Thu, 15 Dec 2011 18:49:27 +0100, ixion martin - GdBx
a écrit :

Indépendamment du contexte, personne ne vous oblige à vous garer à un
endroit où il n'y a pas la place de le faire.

Oui, "indépendamment du contexte".

Après, au niveau du droit, y avait-il signalisation de stationnement
interdit ?

Non, mais je ne le jurerais pas. Si la délimitation du parking est
considérée comme un trottoir, il me semble qu'il n'y en a pas besoin . Il y
a aussi des zones non délimitées par des rectangles blancs au milieu du
parking, ils ont eu l'amende aussi. Belle journée pour l'État :-)

Enfin non, quand on sanctionne injustement (même si c'est légal), qu and on
provoque de l'animosité envers les forces de l'ordre, ce ne peut pas ê tre
une bonne journée pour l'État.

--
siger
ixion martin - GdBx
siger a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

S'il n'y a pas d'interdiction de stationner dûment mentionner,
il y a peut-être à chercher de ce côté-là pour une
contestation.

Près de notre résidence (ensemble d'appartement), il y a des
places de parking prévues dans un chemin qui finit en cul de
sac un peu sur ce schéma-là :

trottoir

route | barrière
| (accès pompier)
| | | | | | | |
| | | | | | | |
| P | A | R | K | I | N | G |
| | | | | | | |
| | | | | | | |
+----------------------------------+

A noter que la route est largement assez large pour y mettre
deux rangées de voiture.

Comme ça manque de place, il y a souvent des voitures de
résidents qui se garent le long du trottoir.

Une nuit, la police est venue verbaliser tous ceux qui étaient
stationner sur le trottoir, en plus une amende à 135¤ sous le
prétexte que c'était un stationnement génant pour l'accès
pompier (ce qui est manifestement faux hormis si la voiture est
garée complètement sur la droite).

Mon frère, qui vivait chez moi en ce temps-là, était garé
complètement à gauche le long du trottoir. Bien que les places
de parking étaient marquées et qu'aucune ne l'était le long du
trottoir, il a contesté, photos à l'appui, en montrant qu'il
n'y avait aucune interdiction de stationner dans cette rue. Il
n'a jamais eu de réponse et donc n'a jamais eu à payer
l'amende.

A voir si c'est transposable.

--
Ixion
J'ai été alcoolique, j'ai été junkie, je me suis battu, je m'en
siger
Le Thu, 15 Dec 2011 19:15:07 +0100, ixion martin - GdBx
a écrit :

> [...]

Près de notre résidence (ensemble d'appartement), il y a des place s de
parking prévues dans un chemin qui finit en cul de sac un peu sur ce

| P | A | R | K | I | N | G |

[...]

C'est très clair, merci.

--
siger