stationnement interdit, mais...

43 réponses
siger
C'est =E0 l'entr=E9e d'un p=E9age d'autoroute. Il y a un parking pour ce=
ux qui =

co-voiturent. Depuis 10 ans ce parking est bien trop petit et tout le =

monde se gare o=F9 il peut, profite du moindre espace. Des trotoirs =

entourent ce parking, ils ne servent =E0 rien sinon =E0 le d=E9limiter. =
=

=C9videmment ces trotoirs sont couverts de voitures tous les jours, et =E7=
a ne =

g=EAne personne, =E7a fait des ann=E9es que =E7a dure.

Une autre possibilit=E9 pour se garer est d'aller sur le parking d'en fa=
ce, =

c'est =E0 dire de traverser la largeur d'une vingtaine de p=E9ages, =E0 =
quelques =

dizaines de m=E8tres d'eux. Quand il y a du monde, c'est l'accident assu=
r=E9 =

car il faut taverser une foule de voiture en pleine acc=E9l=E9ration.

Cette fois j'ai eu une amande, et toutes les voitures "mal gar=E9es" aus=
si, =

soit la moiti=E9 du parking.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que =E7a signifie que la police nous indique =
=

qu'il faut qu'on traverse la voie au risque de tuer quelqu'un ? Ce n'est=
=

quand m=EAme pas la soci=E9t=E9 d'autoroute qui lutte contre le co-voitu=
rage !

Sur l'amende il n'y a que 2 possibilit=E9s : je paye ou je conteste =

l'infraction.

Ici je ne conteste pas l'infraction, j'=E9tais bien sur le trotoir, mais=
les =

responsables sont les services publics qui ne se soucient pas de ce =

probl=E8me qui date de tr=E8s longtemps.

=C0 qui puis-je faire une r=E9clamation ?

--
siger

10 réponses

siger
Le Thu, 15 Dec 2011 13:02:59 +0100, djeel a écrit :

Le 15/12/2011 12:08, siger a écrit :

... Si j'ai bien compris la loi, quelqu'un qui
passe sans s'arrêter n'est pas verbalisable...

Perdu ! Essaie encore...

Tu tiens probablement à créer une polémique, probablement que ça t'énerve
de voir que je ne te suis pas sur ce plan.

Tu n'as visiblement rien compris de l'endroit où tu t'exprimes, de plu s tu
persistes à répondre en ne tenant compte que d'une partie de ce à quoi tu
réponds ou d'une partie du contexte, ceci probablement dans le but de dire
ce que tu as envie de dire, peu importe si ça répond à la question .

Alors faisons simple : plonk.

--
siger
Steph. K
Le 15/12/2011 12:08, siger a écrit :

Quelques km plus loin, il y a un céder le passage, c'est la même
situation de visibilité, donc tout va bien. Mais en été, les maïs
bouchent la vue jusqu'à l'angle, des 2 côtés. Si j'ai bien compris la
loi, quelqu'un qui passe sans s'arrêter n'est pas verbalisable.

Tu as mal compris. C'est typiquement un cas de conduite dangereuse et
c'est verbalisable.

--
Steph. K
yves
Le Thu, 15 Dec 2011 11:50:40 +0100, siger a écrit:

Bonjour,

Le parking est entre les 2 sens, à gauche en arrivant, donc. Il a une
entrée/sortie des 2 côtés. Pour sortir on utilise la sortie de l'autre
côté, et on se retrouve sur la gauche des voitures qui sortent du péage,
ce qui ne pose aucun problème de direction ensuite, il faut juste faire
attention à ceux qui accélèrent comme s'ils avaient peur de louper le
début d'un match de foot.

Donnez l'adresse, tout le monde pourra aller voir sur maps.google.com.

@
--
Yves
siger
Le Thu, 15 Dec 2011 14:38:30 +0100, yves a écrit :

Le Thu, 15 Dec 2011 11:50:40 +0100, siger a écrit:

Bonjour,

Le parking est entre les 2 sens, à gauche en arrivant, donc. Il a u ne
entrée/sortie des 2 côtés. Pour sortir on utilise la sortie de l'autre
côté, et on se retrouve sur la gauche des voitures qui sortent du péage,
ce qui ne pose aucun problème de direction ensuite, il faut juste f aire
attention à ceux qui accélèrent comme s'ils avaient peur de lou per le
début d'un match de foot.

Donnez l'adresse, tout le monde pourra aller voir sur maps.google.com.

Je ne comprends pas toutes ces questions, mais voilà :

http://cjoint.com/?ALpoV3KGUQn

C'est quelques km au nord de Chambéry, en France. On arrive par la voi e du
haut.

Mes questions portaient sur le principe, pas sur le cas précis

--
siger
Le Thu, 15 Dec 2011 14:10:55 +0100, Steph. K >
a écrit :

Le 15/12/2011 12:08, siger a écrit :

Quelques km plus loin, il y a un céder le passage, c'est la même
situation de visibilité, donc tout va bien. Mais en été, les ma ïs
bouchent la vue jusqu'à l'angle, des 2 côtés. Si j'ai bien comp ris la
loi, quelqu'un qui passe sans s'arrêter n'est pas verbalisable.

Tu as mal compris. C'est typiquement un cas de conduite dangereuse et
c'est verbalisable.

Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose comme ça, et heureuseme nt,
mais c'est insatisfaisant comme réponse, car ça signifie que les age nts
peuvent être intelligents pour sanctionner plus mais pas pour sanction ner
moins. C'est ce qui ressort de cette discussion et je n'en vois pas la
justification.

--
siger
yves
Le Thu, 15 Dec 2011 14:48:57 +0100, siger a écrit:

Bonjour,

Je ne comprends pas toutes ces questions, mais voilà :

Et bien, je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, tout le fil est
bien plus clair maintenant.

Mes questions portaient sur le principe, pas sur le cas précis

Sur le principe, je suis de tout coeur avec vous, d'autant qu'il m'arrive
le même genre de désagrément (toute les voitures dans la rue où je
stationne habituellement verbalisées pour un motif qui n'avait donné lieu
à aucune contravention... depuis au moins 40 ans).

@+
--
Yves
Odilon Crocq
Le 15/12/2011 12:08, siger a écrit :
Le Thu, 15 Dec 2011 08:17:33 +0100, Odilon Crocq a
écrit :

Moi c'est l'inverse, c'est un monde où les forces de l'ordre
sanctionneraient aveuglément qui me fait peur, et je préfère mille
fois celui où elles font preuve de discernement.

Oui, mais il faut que ce soit très cadré ! Sinon c'est la fameuse "porte
ouverte" à toutes sortes d'abus.

Bof... Nous connaissons tous, par exemple, des personnes qui se sont
fait arrêter pour une infraction bénigne au code de la route, et qui
s'en sont sorties avec une simple réprimande. Je trouve ça très bien,
bien mieux qu'une machine à distribuer aveuglément des sanctions.

Un exemple : je me fais arrêter un dimanche matin par un gendarme muni
de jumelles pour avoir roulé à 35 km/h dans une zone limitée à 30 située
devant un lycée, zone déserte donc puisqu'on était dimanche. Je me fais
juste tirer les oreilles et le gars me demande de faire attention à
l'avenir. Et j'ai fait gaffe à l'avenir et continue de le faire, entre
autres pour ne pas trahir la confiance qui m'a été faite. Bilan de
l'opération : excellent en termes de sécurité routière et d'image des
représentants de l'ordre.
djeel
Le 15/12/2011 13:57, siger a écrit :

Alors faisons simple : plonk.

Sage décision, tu auras ainsi le temps d'apprendre le code de la route.

--
Djeel
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Thu, 15 Dec 2011 14:48:57 +0100, siger wrote:

Le Thu, 15 Dec 2011 14:38:30 +0100, yves a écrit :

Le Thu, 15 Dec 2011 11:50:40 +0100, siger a écrit:

Bonjour,

Le parking est entre les 2 sens, à gauche en arrivant, donc. Il a une
entrée/sortie des 2 côtés. Pour sortir on utilise la sortie de l'autre
côté, et on se retrouve sur la gauche des voitures qui sortent du péage,
ce qui ne pose aucun problème de direction ensuite, il faut juste faire
attention à ceux qui accélèrent comme s'ils avaient peur de louper le
début d'un match de foot.

Donnez l'adresse, tout le monde pourra aller voir sur maps.google.com.

Je ne comprends pas toutes ces questions, mais voilà :

http://cjoint.com/?ALpoV3KGUQn

C'est quelques km au nord de Chambéry, en France. On arrive par la voie du
haut.

Mes questions portaient sur le principe, pas sur le cas précis

Mais il y a de la place pour construire des parkings partout !!!

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
ixion martin - GdBx
siger a utilisé son clavier pour écrire :
Le Tue, 13 Dec 2011 18:30:45 +0100, koumac
a écrit :

La tolérance à ses limites et à force de
dépasser les bornes

Quelles bornes ?

============ >
De la bein séance et de la vie en colllectivitée.

Si c'est ça, c'est cette amende qui dépasse les bornes, et
bien sûr les pouvoirs publics qui laissent pourrir la
situation depuis des années.

Indépendamment du contexte, personne ne vous oblige à vous
garer à un endroit où il n'y a pas la place de le faire.

Après, au niveau du droit, y avait-il signalisation de
stationnement interdit ?

--
Ixion
J'ai été alcoolique, j'ai été junkie, je me suis battu, je m'en
suis sorti, j'ai réappris à vivre. Puis j'ai supporté les
Girondins de Bordeaux, et j'ai replongé à jamais.